À Brest, la fin d’année a été marquée par deux événements violents ayant mobilisé les autorités locales. D’une part, un rassemblement organisé par la communauté mahoraise a dégénéré, entraînant une agression à l’arme blanche. D’autre part, une violente rixe entre bandes rivales a semé la panique dans la ville. Le quotidien du « vivre ensemble » à Brest (mais on aurait pu remplacer par Rennes, Nantes, Lorient…ça aurait été la même chose).
Un événement communautaire tourne au drame
Samedi 28 décembre 2024, au Patronage laïque Guérin, un événement organisé par la communauté mahoraise a pris une tournure dramatique. Selon des témoins, la situation s’est envenimée en fin d’après-midi, débouchant sur une agression à l’arme blanche. Un homme, grièvement blessé, a été pris en charge par les secours. Bien que son pronostic vital ne soit pas engagé, son état n’a pas permis aux enquêteurs de l’interroger.
D’après les premières informations de la police, le drame serait lié à un conflit personnel entre la victime et un individu qu’elle connaissait. Une enquête a été ouverte, mais aucune arrestation n’a encore été effectuée.
Rixes entre bandes rivales : des quartiers en ébullition
La veille, le vendredi 27 décembre, Brest a également été le théâtre d’affrontements violents entre jeunes individus issus des quartiers de Bellevue et Pontanézen. Les tensions ont éclaté en deux temps : d’abord à proximité du Lunapark, où des insultes ont été échangées, et où un coup de couteau a été donné, puis plus tard dans la soirée sur l’avenue Victor-Le Gorgeu.
La situation a dégénéré lorsque des individus ont caillassé un bus pour le stopper, provoquant un mouvement de panique parmi les passagers. Les affrontements qui ont suivi ont impliqué des barres de fer et des couteaux, causant des blessures à plusieurs jeunes âgés de 14 à 16 ans.
Quatre adolescents ont été blessés au cours de ces rixes. L’un d’eux a été grièvement touché à la tête, tandis qu’un autre a reçu un coup de couteau. Heureusement, aucun des blessés ne se trouve en urgence absolue. Les autorités ont placé quatre individus en garde à vue et ouvert une enquête pour déterminer les responsabilités.
Selon le parquet, la rivalité entre les bandes serait liée à une jeune fille, un mobile qui reste à éclaircir grâce aux vidéos de surveillance et aux témoignages recueillis.
Il n y a absolument aucune raison que tout cela s’arrête, puisque les autorités, les élus, refusent d’ouvrir les yeux et de se poser les bonnes questions. Qui ? Quoi ? Comment ? Pour quelles raisons profondes ?
Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “« Vivre ensemble » à Brest. Coup de couteau lors d’une soirée organisée pour Mayotte et rixes entre bandes rivales à Luna Park”
Rien de neuf sous le soleil. Les brestois réélisent un incompétent à la tête de la mairie et ce, par 3 fois !! On sait très bien que la mairie de Brest a accepté de recevoir un gros lot de « Suédois » de la région parisienne en échange de financement. Eh bien le résultat ne s’est pas fait attendre. La ville de Brest est Africanisé à au moins 50%. Peut-être Français mais au moins originaire d’ailleurs et ceux-ci arrivent avec leurs coutumes et règlement des problèmes aux couteaux et coupe-coupe. De plus, le trafic de drogue est fleurissant à Brest, entre 16 et 20 points de deals répertoriés dont un devant la mairie, qui dit mieux !! Brest ne fait que dans le social et c’est pourquoi nous payons beaucoup d’impôts. Arrêtons les aides sociales aux étrangers et cela en allant à l’encontre du conseil constitutionnel (qui n’est qu’un organisme politique de gauche ni plus ni moins) et sans aide, les étrangers fuiront peut-être la France. Quand aux Français, il est grand temps de les remettre au boulot et ce même dans un travail qui ne leur plait pas. Si tu as un bac+5 en socio et qu’il n’y a pas de taf, eh bien après un an de recherche infructueuse dans ton domaine, tu ne devrait pas avoir le choix et tu devrais prendre le premier boulot que l’on te propose. Et quand tous les Français seront au boulot, on verra pour les autres. La Thailande, en 98 ou 99, a subit une crise monétaire. En 2 ans le pays s’était redressé en faisant comme ça. Bloavez mad.
Qui encore adoube le « Vivre ensemble » ?…
Franchement, Françaises, Français! Vous reste-t-il un brin d’intelligence pour comprendre les choses simples, c.a.d. qu’en essayant de fondre toutes ces populations qui ne sont ni de notre sang, ni de notre race, ni de notre culture, avec les Nôtres, d’une part vous n’y arriverez jamais, et d’autre part vous foutez la Nation Française en l’air !!!
Imaginez la France dans 5 ans, dans 10 ans, dans 20 ans…. avec 35 % des naissances d’origine extra-européenne on peut facilement avoir une idée de l’avenir radieux qui nous attend. Comme dans le récit sentimental super érotique « les corps indécents » l’exil comme seule planche de salut pour ne plus courir le risque de perdre la tête au coin d’une rue ? On en est là.
voilà ce qui advient quand on vote mal