La beauté est devenue un enjeu idéologique.
Oui ! Désormais. Dans l’art, ça on le savait. Mais aussi sur les réseaux sociaux. N’avez-vous pas remarqué ? Au nom de la ragoulerie body positive et de la théorie qui n’existe pas, toutes les plus extravagantes abominations avec du poil aux pattes doivent être admirées. Et il faut leur dire ! Encore. Encore. Avec des cœurs roses. Et des choupinous. C’est bon pour leur « santé mentale ». Psy Facebook à coups de « J’aime ». Avec zèle. Se rouler par terre d’admiration. Malgré l’évident phénomène de cirque.
Que y’a pas plus haut comme splendeur. « Tu es superbe !». « Une queen ». « Grave belle ! », « J’ai plus les mots ». « Tu m’éblouis ». Inès de la Fressange à côté c’est Muriel Bolle. Les correcteurs d’orthographe connaissent les phrases par cœur. Les écrivent tout seul maintenant. Au-dessous des 300 photos par jour. Parce que plus c’est moche, plus ça poste. Au lieu d’aller bosser. Et sous les charretées de niaiseries, l’autre animal de foire répond invariablement « Merci, merci » ou « Cœur ». Du coup, le pèlerinage des fumaillons en rivalise deux fois plus de lècherie de cul. Et ça recommence ! Toujours plus patinou pour qualifier ce que tout le monde voit pourtant comme une formidable babouinerie rose bonbon waaaouw.
Le moche c’est de Gauche
Mais faut pôs le dire. Car célébrer le moche c’est de Gauche ma bonne dame. Ça donne un abonnement gratos à Libé. C’est étrange cette obsession. Brevet moral ! Un point de plus à chaque lipe ! Un ausweis signé des Inrocks pour rentrer à Rennes 2. Le corps est un champ de bataille. Plus on l’enlaidit, plus on gagne sur le fascisme. Un « J’aime » sur Insta aux nouvelles photos de « Eléna » le gros dondon, c’est un billet d’entrée à Science-Po. Avec un « free Palestine » en plus dans la « bio », c’est l’examen direct. 1000/1000 ! Triple palme d’or ! Félicitations du jury ! Certifié Hezbollah ! Portrait quatre colonnes dans Hamas Hebdo ! L’adulation du laid, en tout genre, est une nouvelle version des éditos de la Pravda. Le mensonge jusque dans les moindres détails. Jusque dans les slips. On en organise des concours miss France maintenant. Le bo c’est fasciste. La graisse, le « freak », les poils sous les bras et sous les bas, c’est moral. Parce que c’est dérangeant. Faut casser les certitudes et les « perceptions ». Il y avait les mannequins emblématiques. Désormais, c’est jusque sur Facebook et chez Christian Lambert qu’on est obligé de trouve le moche beau. Bo. Le wokisme c’est le communisme mais en encore plus laid.
Le woke mène à Marc Dutroux
Aduler le moche. L’empire du moche. Et du niais. Archi-moche. L’art contemporain c’est maintenant tout les jours sur Facebook. Tout ce qui est moche est bien. Du moment que ça paillette. « Révolutionnaire ». « Disruptif ». Briser les codes. Brise les couilles surtout ! Les réseaux sociaux sont devenus le Centre Pompidou, rayon « un certain regard », pour les flamboyantes tourneculs de la rue de Rivoli. Tata yoto à donf. Jeux Olympiques tout bleu ! Mais regardez bien le message sous-jacent. Induit… Des femmes velues que c’en est impensable et des fringues sorties de chez Jennyfer pour les mecs. 14 ans et taille 34 max même si Jean-Claude fait 500kg au garot. Wonderbra-croptop-bidon à l’air. Hors concours du turpidé et du vicelard. Des gros dindonneaux dans du filet de dentelles. Super Caca d’or. En Gigacolor Tryphonar. Parce que le moche à paillette d’aujourd’hui n’est pas là par hasard. Une logique derrière. Vous pensez bien. Va toujours vers le jeune. Vous avez remarqué ? Ephèbe et petit sac. Chambre d’ado turlututu. C’en est tellement évident. La semi-ado à nénés. On la sent bien l’allusion. Le projet. La future revendication. « Inclusif » jusqu’à pas d’âge. Ce que tout ce cirque veut dire. « Tsouin-tsouin pour tous ». Ca tourne autour petit moulin mais on y arrive. L’objet final de l’Empire du moche est clair. Tout le monde l’a bien compris. Vous avez relevé : les pieds vers l’intérieur ? Pas anodin. Non non. Ca viendra par une pétition. Comme toujours.
Un « collectif » des « amours pour tous ». Tous les âges. « Sans discrimination ». On voit bien que ça leur gratouille le string. Et le radis. Sortie de collège. « Toi aussi tu es opprimée ». « Tes désirs ». Rejoins nous sur Tok-Tok. On t’expliquera. Rendez-vous. Toutes les manifs woke mènent à Marc Dutroux. A la fanfare. Le moche d’aujourd’hui prépare le crapoteux de demain. Mensonge et déconstruction. Si c’est pas déjà fait. « L’âge pour choisir ». Le vocabulaire est prêt. Néo-langage. Les indignations aussi. « Les parents ne peuvent pas choisir pour leur enfant ».
Toute cette laideur revendiquée, pourquoi ? Pour faire accepter la laideur de l’âme. Préparer l’opinion. Vers un grand « changement sociétal ». Un de plus. « Toujours plus loin ». Faut trouver des nouveaux horizons. De nouveaux arc-en-ciel. Sinon la bicyclette tombe.
Car le but final de l’empire du moche, ce n’est pas d’arriver à Austerlitz mais bien à la maternelle.
Anne-Sophie Hamon
Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.
Photo : Capture d’écran Tik-Tok
[cc] Breizh-info.com, 2024 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
4 réponses à “L’empire du moche [L’Agora]”
Merci Madame pour ce pamphlet,vous m’avez fait rire et pourtant y’a pas de quoi. Au plaisir de vous lire si la plume vous démange à nouveau. Pierre Antoine Nansé.
Cela faisait un moment que je ne lisais plus Anne-Sophie dans ces pages. Excellent, comme d’habitude, et reconaissable dès les premières lignes
Merci Anne-Sophie pour ce pamphlet : le délire sociétal tourné en dérision !
Enfin de retour le plaisir de vous lire. Merci Madame. Wonderbra-croptop-bidon à l’air, pensiez-vous à une certaine Ersilia adepte du Keffieh ? Quand on sait que ce prénom signifie littéralement « Dieu est ma lumière » on se dit qu’il y a des parents mal inspirés ou malchanceux. Gigacolor Tryphonar, quelqu’un qui a des références littéraires chez Tintin a forcément tout mon respect. Merci encore pour ces minutes de rigolade.