Magie de Noël ou pas, la criminalité et la délinquance sont toujours au menu en Bretagne en cette fin d’année.
À Brest, dans le quartier de Kerangoff, un homme âgé d’une vingtaine d’années a été blessé par des coups de couteau à la jambe jeudi 19 décembre en début d’après-midi. Après avoir demandé de l’aide dans une pharmacie, il a été pris en charge peu de temps après par les pompiers, arrivés sur place en compagnie de policiers. Il a ensuite été transporté à l’hôpital.
Selon le quotidien le Télégramme, il s’agirait d’une « embrouille » entre la victime et « une connaissance ». En résumé, une violence devenue ordinaire dans la ville finistérienne.
Lundi 16 décembre, c’est une affaire de drogue qui a agité cette fois le quartier « sensible » de Kerourien. Un individu âgé de 21 ans a été appréhendé par des policiers tandis qu’il était en possession de 18 g de cocaïne, 45 g de résine de cannabis et 5 000 € d’aregnt liquide. L’interpellation a eu lieu près d’un point de deal notoire, aux abords de la rue Père-Ricard.
Après avoir été présenté au parquet de Brest mercredi 18 décembre, l’homme a finalement été condamné à une peine de douze mois de prison, assortie d’un sursis probatoire.
À Lorient, trois policiers avaient été blessés par un homme armé d’un sabre de type katana le 25 octobre dernier alors qu’ils intervenaient en appui d’un huissier venu saisir des véhicules de luxe, au 13 bis, rue de Verdun. Le gérant d’une société de location de voitures de luxe, dont les activités étaient suspendues depuis plusieurs mois, avait refusé l’accès à ses véhicules à l’huissier venu les saisir. Appelés en renfort, les policiers avaient immédiatement été pris pour cibles par l’homme de 45 ans.
Aux USA cet individu aurait pris un chargeur entier avant de toucher un policier . Mais nous sommes en France et les policiers attendent de se faire toucher avant de tirer https://t.co/aR8vbGHcxp
— Breizh-Info (@Breizh_Info) October 27, 2024
Désormais, dans le cadre d’une vente aux enchères prévue le 21 décembre, la Lamborghini Gallardo de l’homme ayant porté les coups de sabre est mise en vente.
Toujours dans la région lorientaise, le parquet de Lorient a ouvert une information judiciaire le 19 décembre suite aux coups de feu tirés à Plomeur. Deux jours plus tôt, le 17 décembre, deux individus avaient été interpellés lors d’une intervention du Raid suite à une installation illégale de gens du voyage sur un parking de la ville. Les deux hommes sont suspectés d’avoir ouvert le feu en direction des policiers. Si l’un des deux interpellés a été placé sous contrôle judiciaire, le deuxième a quant à lui été incarcéré.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine