Attaque de Magdebourg : 200 blessés, 5 morts. L’assaillant est Taleb A., un migrant saoudien – des Manifestants exigent la Remigration

Le 20 décembre 2024, une attaque à Magdebourg, en Allemagne, a causé au moins 5 morts, dont un enfant, et fait de nombreux blessés graves. L’auteur présumé, Taleb al-Abdulmohsen, un migrant, médecin saoudien de 50 ans, réfugié en Allemagne depuis 2006 (il aurait été signalé pour viol par les autorités saoudiennes), a plongé la ville dans l’effroi. Cet événement tragique met en lumière des défaillances dans le suivi des menaces et pose des questions sur l’efficacité des services de sécurité allemands.

Un parcours surprenant

Taleb al-Abdulmohsen, connu pour ses positions anti-islamistes et son activisme en faveur des droits des ex-musulmans via son site wearesaudis.net, vivait en Allemagne depuis près de 18 ans. Réfugié en raison de son athéisme et de son opposition au régime saoudien, il était devenu une figure controversée, décrivant son combat contre l’islam comme une mission personnelle. Suivi par 45 000 personnes sur X (anciennement Twitter), il avait multiplié les publications critiques, souvent teintées de menaces.

En août 2024, il écrivait : « Y a-t-il un moyen d’obtenir justice en Allemagne sans faire exploser une ambassade ou massacrer des citoyens ? » Une déclaration glaçante qui, avec d’autres, n’a pas suffi à alerter les autorités malgré son contenu explicite.

L’Arabie saoudite aurait averti à plusieurs reprises les autorités allemandes au sujet d’al-Abdulmohsen, notamment en 2023 et 2024. Ces mises en garde, relayées par des canaux diplomatiques, faisaient état de sa radicalisation potentielle. Cependant, une évaluation conjointe de l’Office fédéral de la police criminelle (BKA) et des services de sécurité de Saxe-Anhalt avait conclu qu’il ne présentait « aucun danger concret ».

Une femme, qui avait reçu des menaces directes de sa part, avait tenté de signaler son cas à la police. Malheureusement, son email avait été envoyé par erreur aux États-Unis, empêchant une intervention rapide.

Les motivations en question

Le procureur local a indiqué que l’attaque pourrait être liée au mécontentement d’al-Abdulmohsen quant au traitement des réfugiés saoudiens en Allemagne. Ce sentiment transparaît dans ses messages publics, où il dénonçait ce qu’il considérait comme une persécution orchestrée par les autorités allemandes et des partisans pro-saoudiens. Une vidéo dans laquelle il affiche ses convictions pro migrants, circule également sur la toile.

Les failles dans la gestion de cette menace sont criantes. Alors que l’individu était connu des autorités pour ses publications radicales et ses avertissements explicites, il disposait toujours d’un titre de séjour permanent. Pour Sahra Wagenknecht, fondatrice du parti BSW, cette attaque témoigne d’un échec majeur des services de sécurité. « Pourquoi tant d’avertissements ont-ils été ignorés ? » s’interroge-t-elle, appelant à un plan de sécurité national pour mieux protéger la population.

Un appel à l’action

Alors que l’enquête se poursuit pour déterminer les motivations exactes de Taleb al-Abdulmohsen, l’attaque de Magdebourg soulève des questions fondamentales sur la sécurité en Allemagne. Les autorités, confrontées à la colère et à l’incompréhension des citoyens, doivent répondre de leurs manquements et agir pour éviter que de telles tragédies ne se reproduisent. En attendant depuis hier soir, des milliers d’Allemands descendent dans la rue, pour exiger la fin de l’immigration, et même la remigration de migrants déjà présents sur le sol allemand.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

7 réponses à “Attaque de Magdebourg : 200 blessés, 5 morts. L’assaillant est Taleb A., un migrant saoudien – des Manifestants exigent la Remigration”

  1. Madec dit :

    Ce genre de tragédie se reproduira certainement en Allemagne ou ailleurs. Il est clair que les communautés ne se mélangent pas. De Gaulle l’avait très bien dit en son temps. Par ailleurs les contrôles drastiques avant l’embarquement dans un avion à cause de qui ?? Avez-vous déjà vu un Boudiste, un Juif, un Chrétien se faire exploser au nom de sa religion ? Pas à ma connaissance. Imaginez la France ou l’Europe dans 5 ans, dans 10 ans, dans 20 ans …. »Par leur nombre croissant, les musulmans deviendront majoritaires, d’abord en France, puis en Europe avant le XXIème siècle…par la suite dans presque tous les pays du monde ». Extrait love story « les corps indécents » sélectionnée dans le TOP 100 Mondial. Pour mémoire : en France 35 % des naissances sont d’origine extra-européenne. Préparez vos mouchoirs ! Bonjour les dégâts !

  2. Gaï de Ropraz dit :

    Je ne peux que saluer le bon sens de Madec.
    C’est tout dit… et malheureusement souvent pas écouté

  3. Annie QUILICHINI dit :

    Bizarre! un anti-musulmamn qui s’attaque à un marché de Noël, tradition chrétienne…??? Les mosquées, ça ne l’interessait pas? C’est absurde.
    En Islam, la takya, est enseignée et recommandée.Faites vos recherches si vous ne savez pas ce que c’est.
    Que ce type en ait usé et abusé me parait plus plausible.
    Possible aussi que ce soit un agent « infiltré  » utilisé pour mettre encore plus de chaos en Allemagne.Voir à qui ça profite…

  4. Collectif REC dit :

    C’est malheureux, mais le pire ce sont ces journaleux qui n’ébruitent que ce qui se passe à l’étranger. Alors que des assassinats perpétrés par de migrants ou des gens issus de l’immigration, c’est tous les jours en France !

  5. mouchet dit :

    Les préceptes secrets de l’UE envers les mondes musulmans de divers pays du Moyen Orient du côté des royautés sont décrits secrètement et seule une écrivaine Suisse à dénoncé cela et a dû fuir l’UE pour retourner en Suisse. Qu’est-ce donc que ces préceptes ? Laisser faire et introniser les réfugiés musulmans contre financement des royautés du golfe Persique. Puis avec une certaine idéologie couplée à la finance des investissements la boucle est bouclée pour éviter un effondrement car Russie et Chine ont cessé leurs investissements.

  6. Marie Pierre Carbonnel Mazzia dit :

    Ici personne ne croit au profil de ce bonhomme, les gens sont révoltés et J’espère que ça va vraiment bouger, il est temps de virer un bon nombre d’immigrants, ce Noël est chez nous soudainement très triste

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

La neutralité de la police fédérale allemande en question : intimidation des membres de l’AfD ?

Découvrir l'article

International

« BioDeutsch » : un mot au cœur de la bataille idéologique en Allemagne

Découvrir l'article

International

Elon Musk soutient l’AfD en Allemagne et critique l’ordre établi

Découvrir l'article

International, Politique

Allemagne. Le président fédéral dissout le Bundestag… et s’en prend à Elon Musk

Découvrir l'article

A La Une, International

David Bendels : « Si nous ne mettons pas un terme à cette évolution désastreuse, l’Allemagne finira par devenir une dictature écolo-gauchiste »

Découvrir l'article

International

Thuringe (Allemagne) : accusations de partialité anti AfD contre le chef des renseignements intérieurs, Stephan Kramer

Découvrir l'article

Economie

Une année du changement : défis et opportunités pour l’industrie et le marché des machines d’occasion en 2024

Découvrir l'article

A La Une, International

Markus Buchheit : « L’Allemagne doit poursuivre sa propre politique étrangère et de sécurité pour éviter de devenir complice d’un conflit mondial »

Découvrir l'article

International

Allemagne. L’AfD bavaroise propose une « résolution pour la remigration »

Découvrir l'article

International

Berlin : La direction de la Police met en garde contre les risques pour les Juifs et les homosexuels dans certains quartiers « à majorité arabe »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky