La nullité du cinéma bobo français récompensée à sa juste valeur ?

Des films tellement bidons que personne ne les regarde, des scénarios d’une banalité crasse tout en étant complètement déconnectée de la réalité, un ton pédagogique qui entend « dresser » idéologiquement le Français de base… Les navets subventionnés par l’État français ont été dernièrement tellement nuls qu’ils auront au moins eu un avantage : leur financement choque et fait désormais objet de débat, même à l’Assemblée.

Presque trois millions d’entrées en 2023 pour l’adaptation d’un classique de la littérature française – Les trois mousquetaires : D’Artagnan – comme ça, sans trop d’inclusion, de wokisme, de « libertés créatives dans l’air du temps »… il fallait bien y remédier. C’est chose faite, 2025 nous promet des mousquetaires féminines et racisées, qui combattrons le patriarcat le nombril à l’air. Comme Juliette Briens, on sent déjà le succès arriver.

 

@juliettelabriens 🔴A FUERA !! #lestroismousquetaires #ANousToutes #Cinema #juliettebriens #estellemidi #rmc #pourtoi #ptp ♬ son original – Juliette Briens

Mais on est reconnaissant à sa réalisatrice, Houda Benyamina, d’avoir rompu avec le sujet de prédilection du cinéma radical-chic, à savoir, l’enrichissement par l’immigration. Grâce aux mousquetaires à foufoune, on évitera les flots de bavardage autour du dernier film au suspens insoutenable (les autochtones seront-ils délivrés de leur racisme intrinsèque par l’arrivée d’adorables clandestins ?) le temps de quelques semaines. C’est déjà ça de pas pris. Enfin, presque, parce que le thème « femmes fortes » est pas mal non plus dans le genre dressage, et si nous n’irons pas voir ces daubes comme la plupart de nos concitoyens, nous les aurons quand même en partie financées !

Gavés de subventions publiques, les films de la copieuse catégorie Welcome refugee sont autant de bides colossaux : La Tête froide (Marie, sauvée par Souleymane) : 31.421 entrées, 2,7 millions d’euros de budget ; Ma France à moi (le jeune Afghan Reza sauvera la sexagénaire France) : 28.585 entrées, 2,4 millions d’euros de budget ; Tombés du camion (Stan, vieux marin bourru, sera sauvé par Bahman) : 131.335 entrées, 3,2 millions d’euros ; Le Prix du Passage (Natasha et son fils Enzo sauvés par Walid) : 10.217 entrées, 1,98 million d’euros ; Les Survivants (Samuel et l’Afghane Chehreh face à la cruauté des Français de souche) :  81.678 entrées, 2,70 millions d’euros.

 

Les Engagés (des personnes bien aident un clandestin pourchassé par la méchante police)  : 40.321 entrées, 2,5 millions d’euros ; Quelques jours de plus (Arthur, critique rock un peu paumé sauvé par le migrant Daoud) : 50.787 entrées,  3,75 millions d’euros ; Ils sont Vivants (une sympathisante du FN rencontre avec Mokhtar qui bouleversera sa vie et ses convictions) : 46.343 entrées, 3,1 millions d’euros ; et j’en passe…. À titre de comparaison, Vaincre ou mourir, le film sur le génocide vendéen produit sans aucun financement public et massacré par la critique (les mêmes qui s’extasient sur les navets sus-mentionnés) a enregistré 287 609 entrées.

Ajoutons que même les films réalisés par les rejetons de l’immigration sont boudés par… les rejetons de l’immigration, tel Ma part de gaulois : 9.359 entrées au total pour 2,1 millions de budget.

Et ce, malgré tout le tintamarre de promotion dans les médias – subventionnés eux aussi – France Culture, Libération, Inrocks, Télérama, La Croix etc – bavant littéralement sur l’énième film qui se promet d’éveiller les consciences. Ben oui, parce que le Français ordinaire, cette espèce de bigot raciste et idiot a bien besoin des bobos de la société du spectacle pour être éveillé !

Il n’en reste pas moins que le cinéma made in France doit être soutenu – pour dénicher les talents et mettre un terme à la colonisation culturelle américaine – et que cela peut aussi être fait en sortant de la logique du profit. Mais puisque les décisions du CNC et des collectivités qui, en grande partie, le financent se basent sur l’étude du projet, peut-être que les scénarios du petit Blanc (systématiquement connard, réac, ou ennuyé) sauvé par l’Autre (systématiquement basané, enrichissant et profond) pourraient être écartés au motif que le cinéma français n’est pas monothématique et qu’après l’énième scénario du genre, on pourrait passer à un autre sujet ?

Bref, si le CNC pouvait s’occuper un peu plus de septième art et un peu moins de politique, ce ne serait pas pour nous déplaire. Un CNC qui recevra de l’État 450 millions d’euros en moins que les années précédentes, une coupe prévue par le nouveau projet de loi de finances 2025.

Audrey D’Aguanno

Illustrations  : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

23 réponses à “La nullité du cinéma bobo français récompensée à sa juste valeur ?”

  1. Pascalou dit :

    450 millions d’euros en moins. Parfait. Arrêtons de financer le wokisme déguisé.

  2. loic ruello dit :

    la france est devenue l’union soviétique et la honte de l’europe un pays afuera

  3. Louis dit :

    Mais combien englouti le CNC pour que son financement puisse baisser de 450 millions ?!

  4. Hadrien Lemur dit :

    « mousquetaires à foufoune » Ça fallait l’oser, j’ai failli renverser mon café. Blague à part, et comme le souligne Juliette Briens, il y en a marre de se faire punir en subventionnant des daubes que seul quelques rares crétins vont voir. C’est quand même malheureux de savoir qu’il y a en France des talents de réalisateurs comme Luc Besson ou Jean-Jacques Annaud (il faudrait que la relève arrive vite), capables de faire des films à grand spectacle, sans biais idéologique et qui sont des succès planétaires. En tout cas, merci Madame D’Aguanno pour cette rigolade dominicale.

  5. marco dit :

    Ca voit la paille dans l oeil de l autre (la balle que doit payer la famille du condamné a mort en chine ),mais pas sa poutre ,La razzia de la dictature ,les mafias des interets etrangers ,helices ,multinationales ,cabinets « de conseils « (+ nos fdp et autres institutions de la raie publique ),etc ,Installés par la Bete « operation overlord « ,Suzerain »,c etait annoncé . .Notre « cinema « bolchevique est « cette balle , » ces metastases qui controllent notre metabolisme pour les nourrir a notre détriment .C est diabolique ,Enfin ,c est tres bien ca participe au tri ,les paiens direct la gehenne ,,les eveillés ,monde futur .

  6. ALREN dit :

    Ras le bol aussi de ces séries policières à la TV où il y ces quotas d’acteurs qui doivent être de couleurs ou de sexe féminin pour les postes de gradés, les exécutants sont naturellement les mâles blancs. Au cinéma on a réussi l’exploit de faire d’un excellent film « Le chant du loup » une propagande antiraciste en donnant le rôle d’un commandant de sous marin nucléaire à Omar Sy. Je ne dis pas que la fonction y est interdite aux blacks mais cela parait trop artificiel compte tenu des effectifs réels dans cette fonction.

  7. GNA46 dit :

    Je ne connais pas cette jeune personne, mais je suis tombé amoureux d’elle !…
    Mais comme elle a raison ! et quel courage de le dénoncer comme elle le fait !
    Mais QUAND allons-nous virer de nos vies tous ces « bobo/conos » parisiens de mierda ?… Ils ont tous les culots parce que nous les laissons faire à leur guise, sans jamais relever leurs crétinisme, alors quand prendrons nous le temps de les chasser afin de retrouver un peu de bon sens ?…
    France, débarrasse toi vite de ces parasites !… il en va de ta survie…

  8. Raymond Neveu dit :

    Tout à fait d’accord avec ce qui précède, voilà longtemps que je m’étonne de la fliquette cheffe de service qui secoue ses hommes même si cela existe dans ma famille (p.e.). Ceci dit même La Croix déconne et comme disait Michel de Saint Pierre « Rome n’est plus dans Rome’!

  9. Hatoup dit :

    Tout à fait d’accord avec Alren. Le Chant du Loup, c’était caricatural et du coup, ça enlève une bonne part de la crédibilité du film.

  10. Yann an Difazier dit :

    Article intéressant dans l’ensemble. Dommage qu’il soit entaché de trop de fautes de français !
    – « personne ne les regardent » : « regarde » s’accorde avec « personne » et non avec « les »
    – « poindre son nez » devrait être « pointer le bout de son nez »
    – « on est gré à sa réalisatrice » : l’expression est « savoir gré », et non pas « être gré à quelqu’un »
    – « il n’en reste que » devrair être « il n’en reste pas moins que »

  11. Brun dit :

    Toute diminution des subventions à l’un de ces innombrables machins totalement gauchisés, ici le CNC, est bonne à prendre.Pourvu que cela dure !

  12. Jotglars 66 dit :

    Ces fonctionnaires du petit écran dans des téléfilms ou séries d’une nullité sans nom, payés grassement avec nos impôts sur les chaines publiques où l’on voit le même acteur toubib dans un téléfilm, flic dans un autre, patron d’entreprise ou pilote dans une daube lamentable ! Les castings doivent respecter la diversité de couleur, de physique ( les moches, les gros, les maigres, les vieux, les homos etc ) en avantageant de préférence les acteurs, même mauvais, mais surtout pas blancs et beaux gosses ! Le cinéma propagande remplit les écrans et les scénari font rarement allusion à la réalité des chiffres de la délinquance pour éviter la discrimination et le tribunal….

  13. Eschyle 49 dit :

    Et si vous parliez de Christelle MORANCAIS ? De formation commerciale, elle travaille pendant vingt ans dans l’immobilier au sein de TPE/PME et de grands groupes. Elle commence sa carrière comme négociatrice, puis responsable développement Grand Ouest pour un grand réseau immobilier. En 2009, elle crée sa première entreprise, une agence immobilière. En 2011, après s’être consacrée à sa famille, elle fonde avec son mari une deuxième entreprise dans la Sarthe, la société MegAgence, dans laquelle elle exerce la fonction de directrice générale. Élue à la présidence de la région Pays de la Loire, elle démissionne en 2017 de ce poste de directrice générale pour se consacrer entièrement à cette fonction publique.
    Son dernier fait d’armes ? Michel BARNIER lui demande 40 millions d’économies, elle en fait 100, en sabrant dans les subventions des associations gauchistes, lesquelles, depuis, écument de rage. Petit détail: au sein de la classe politique, c’est la seule personne capable de lire un bilan.

  14. Harpedanne dit :

    De grâce! évitez au moins les plus grosses fautes de français! Pitié!

  15. ALREN dit :

    J’ai oublié de préciser que pour les téléfilms policiers, il y a la profession de médecin légiste, l’acteur est soit black soit une femme. Ils sont toujours sympathiques. Les suspects (coupables ou pas au dénouement)sont généralement des hommes blancs. L’essentiel est qu’ils jouent le rôle d’une personnalité antipathique. On ne verra jamais un black jouant un rôle antipathique. Il y a parfois (rarement) des femmes jouant un rôle antipathique mais alors ce sont des femmes de pouvoir (élues ou cheffes d’entreprise).

    Ces biais idéologiques sont tellement grossiers et caricaturaux qu’il n’y a plus de suspens et on abandonne au bout du premier quart d’heure.

  16. aitan dit :

    faudrait qu’on fasse l’inverse.
    un film sur martin luter king interprété par léonardo di caprio.
    mandela interprété par depardieu
    et tant qu’on y est, on refait aussi la série racines avec des blancs. je verrai bien scharzennegger dans le rôle principal

  17. patphil dit :

    la jeune femme dans la première vidéo dit qu’elle est scandalisée de n’avoir pas de scénario avec des femmes …. eh bien c’est simple, qu’elle en écrive un ou que ses amies le fassent, au boulot les filles !

  18. Pivoine dit :

    « Les trois mousquetaires : D’Artagnan »
    L’auteur de l’article devrait se renseigner : ce film a fait au moins 9 millions d’entrées en 2024. Ils l’ont même dit au J.T. de M6.

  19. Rodolphe dit :

    le cinéma français est devenu tout simplement un des outils de propagande disponibles par la caste et( par cette chienlit gauchiste. Les subventions étatiques passant en interne sans aucune validation populaire sont une formalité.

    On ne voit ça que dans des dictatures ! mais toute dictature a une fin ….

  20. Henri dit :

    Un commentaire que j’ai fait sur ce sujet a été effacé au moment où je le mettais en ligne, et ce n’est pas la première fois que cela m’arrive. Rien à voir avec une éventuelle censure de Breizh Info. Il y a, semble-t-il, un problème d’interface avec le serveur, que Breizh Info devrait corriger… Je n’ai ni le souhait, ni même le temps, de sauvegarder mes posts avant de (tenter de) les mettre en ligne. Bref, quelque part, c’est frustrant, et ça ne donne plus envie d’écrire. Bon, vous allez me dire « Et alors ? ràf de tes commentaires !), et vous aurez bien raison ! ☺

  21. sympathisant44 dit :

    Erreur de ma part : mon « astuce » était pour Henri…

  22. DamienO dit :

    Ben avec cette coupe budgétaire de 450 millions d’euros, le problème devrait être résolu :-)

  23. Damien Ouvrard dit :

    Ben avec cette coupe budgétaire de 450 millions d’euros, le problème devrait être résolu :-)

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International

Italie. Comment un migrant coupable du viol et du démembrement d’une jeune fille peut-il se permettre trois recours en cassation ?

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

David Lynch : un génie du cinéma au regard surréaliste, disparu à 78 ans

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Cinéma. American Primeval : À l’aube de l’Amérique sauvage, la renaissance d’un western brutal et réaliste

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Société

« Taharrush gamea », l’encerclement et l’attouchement de femmes dans l’espace public par une foule d’hommes, qui n’intéresse pas les féministes

Découvrir l'article

A La Une, Immigration

Italie : un carabinier mis en examen pour avoir tué un migrant qui poignardait des passants

Découvrir l'article

A La Une, Immigration, International

Espagne : 91% des individus emprisonnés pour viol en Catalogne sont étrangers

Découvrir l'article

Immigration

Invasion migratoire : le navire ONG Geo Barents a annoncé cesser son activité en Méditerranée

Découvrir l'article

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine

La dissidence et la lecture. Audrey D’Aguanno passée à la Question

Découvrir l'article

Tribune libre

Les violeurs de Gisèle Pelicot ne sont ni Monsieur Tout-le-monde, ni des barbares (hélas)

Découvrir l'article

Economie

Canal+ défie (à raison) l’Arcom : un bras de fer aux conséquences majeures pour l’audiovisuel français

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky