Heureuse initiative ! « Les Trésors cachés de Vendée » est une page Facebook consacrée au patrimoine bâti et historique vendéen. Son animatrice, Ingrid Fleury est une passionnée d’Histoire et de patrimoine qui poste plusieurs fois par jour des photos et des courts textes explicatifs sur tel ou tel élément patrimonial, le plus souvent ignoré du Grand Public.
C’est ainsi que les curieux pourront découvrir l’histoire du Château de la Sècherie situé à proximité de Saint-Philbert-de-Bouaine ou le petit village primé du « Plessis aux moines » à Beaulieu-sous-la-roche. Actuellement « Les Trésors cachés de Vendée » affiche 11 000 followers, preuve que la question du patrimoine, de son authenticité et de sa sauvegarde demeure une question importante en France.
Ingrid Fleury anime également un blog « la Vendée en photo » et compte publier un livre éponyme « Les Trésors Cachés de Vendée ». Pour cela, elle a lancé une cagnotte Ulule afin de financer sa publication.
Crédit photo : Page Facebook « Les trésors cachés de Vendée »
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “« Les Trésors cachés de Vendée » une page Facebook sur le patrimoine vendéen”
Impossible de trouver le blog sur Spaces ?
Maillé et pourquoi pas Maillezais et son abbaye et Fontenay le Comte et le glorieux 137e d’infanterie en souvenir de la tranchée des baïonnettes voire le laïcard Clémenceau, sinistre ordure républicaine qui refusa l’entrée du territoire national à une très vieille dame l’Impératrice Eugénie!!! Une ordure ce Free-Mac de gôche! Et pourquoi pas Vouvant où la fée Mélusine faisait jeter du haut du donjon ses amants incapables de lui donner du plaisir…que de femmes de tête loin de Péniscot!
Mais QUI est le LACHE qui me discerne un pouce en bas? Un courageux qui va chier dans le chiotte de la Rue Cadet, parce que j’ai signalé que l’ordure Clémenceau était libre-penseur et Free-Mac? Mais c’est la réalité!!! S’il avait été à Bineau il aurait eu une meilleure éducation.