Dans une France où le chaos politique est venu s’ajouter au chaos sécuritaire et migratoire, les actes de christianophobie devenus monnaie courante n’ont pas vocation à faire les gros titres de la presse mainstream. Il est pourtant nécessaire de les faire connaître au plus grand nombre de Français.
Après la profanation d’une église à Rouen au début du mois de décembre dernier, c’est en Lorraine, à Metz, que la religion catholique a été une nouvelle fois la cible d’attaques. Dans une crèche installée devant la gare de la ville, deux personnages (Marie et Joseph) ont été vandalisés le 17 décembre. Après avoir constaté les faits le même jour, les services municipaux ont remplacé les deux personnages détériorés mercredi 18 décembre.
Les lieux étant dans une zone couverte par la vidéosurveillance municipale, reste à savoir si les auteurs de ces actes pourront être identifiés. Selon le quotidien régional Le Républicain Lorrain, les images font état de deux individus en train d’arracher les têtes des personnages.
Deux personnages de la crèche de Noël vandalisés devant la gare de Metz
➡️ https://t.co/SjeE0cmE0C pic.twitter.com/fWipy45wBU— France Bleu Lorraine Nord (@fblorrainenord) December 18, 2024
Deux des quatre personnages de la crèche de Noël installée devant la gare de Metz ont été détériorés et décapités : il n’y aura que les aveugles idéologiques pour ne pas comprendre le sens terrible de ce vandalisme ! pic.twitter.com/qDcX0ASOLM
— Gilbert Collard (@GilbertCollard) December 18, 2024
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Christianophobie. À Metz, la Vierge Marie et Joseph décapités dans la crèche de Noël”
Une vierge Marie noire, un enfant Jésus asiatique, des personnages dont l’ethnie serait dans les règles de la diversité et là, on minimise les risques de vandalisme bien que…..les chrétiens n’ont qu’à assumer et affirmer leur foi dans l’espace public ( comme une autre religion ), se battre sur tous les fronts plutôt que pleurnicher en tant que victimes. Les règles ont changé : plutôt que de tendre l’autre joue, envoyer un » direct » dans la mâchoire de l’agresseur !
Si il s’agissait d’un tag sur une mosquée toute la presse mainstream en ferait des caisses, le tout relayé par LFI et consort. À noter que mosquée prends ée à la fin comme araignée. Ce n’est pas le seul point commun car l’islam aussi tisse sa toile.
Comment et pourquoi s’étonner quand l’exemple vient d’en-haut, que le grand profanateur s’est payé le luxe de souiller Notre Dame et que le soutien aux actes hostiles à la religion chrétienne a été publiquement encouragé via un spectacle satanique ridiculisent la sainte Cène lors de la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques ?