Seine Saint-Denis : des cas de gale dans un centre nautique

On croyait ces maladies reléguées dans les limbes de l’Histoire en Europe mas certains virus ultra-infectieux des temps passés font leur réapparition. Cas de peste aux Etats-Unis en 2015 (la peste est toujours une maladie endémique dans certains pays comme Madagascar), cas de dengue ici et là, ces infections sont rapidement circonscrites grâce au système de santé des pays développés. Mais s’il y a une maladie qui revient régulièrement dans l’actualité, c’est bien la gale. Très présente, entre autres, dans les camps de migrants, la gale fait son grand retour en Europe !

Fin novembre c’est un agent municipal de la ville de Drancy en Seine Saint-Denis qui aurait ainsi contracté la gale par l’intermédiaire de son fils. La section CGT de la commune implantée dans le centre nautique où travaille cet agent a ainsi averti l’ARS et la municipalité, mais aux dires du syndicat, celle-ci « garde ses informations en vase clos ».

Selon nos confrères d’Actu Paris, la mairie de Drancy, dirigée par l’UDI Aure Lagarde, a tout de même pris les choses en main et désinfecté de fonds en comble le centre nautique. Aucun autre cas de gale n’aurait été signalé à ce jour.

Crédit photo : CGT Drancy
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Seine Saint-Denis : des cas de gale dans un centre nautique”

  1. Vert dit :

    La gale s’attrape aussi dans les transports en commun.
    Par les garnitures de sièges.
    Une recrudescence dans les trains au départ de Vintimille.
    Des clandestins qui ont la gale

  2. VORONINE dit :

    Il faut , aussi , prendre en considération le fait que l’on nous vante l’immigration pour l’apport de main d’oeuvre….Restaurateurs…Boulangers patissiers….bouchers…ETC manifestent pour conserver leur main d’oeuvre ( souvent sous OQTF) qualifiée d’indispensable . Alors entre la drepanocytose , la gale , la tuberculose, etc, ne vous trompez pas d’enseigne . Personnellement , restaurateur en BRETAGNE, je préfère employer des gens du cru !

  3. patphil dit :

    ce département compte une majorité d’immigrés, ceci expliquerait il cela?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International, Santé, Social, Sociétal

Tiers-mondisation. Gale, scorbut, rachitisme : le retour de maladies de l’ère victorienne au Royaume-Uni

Découvrir l'article

Santé

Maladie que l’on croyait oubliée, la gale fait un retour croissant en Allemagne

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky