Qui cherche la guerre en France ? Qui entretient un climat de haine ? Laurent Obertone et Thomas Guénolé ont tous les deux accepté de réfléchir à la question sur VA+ pour un débat inédit.
Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
4 réponses à “Ensauvagement et démocratie. Débat explosif entre Laurent Obertone et Thomas Guenolé”
Comment peut-on être aussi borné, aussi aveugle et autant de mauvaise foi que Thomas Guenolé ? Réponse : Il est de gauche et cette maladie est incurable. Jean-Yves Le Gallou l’appelle « l’andouille de Guenolé » et ça lui va comme un gant.
Les peines légères de prison ne sont pas exécutées, toutes les condamnations a moins de un an de prison ne sont pas faites et rentrent dans le curriculum vitae du délinquant comme autant de faits dont il se sert pour s’enorgueillir. Pour faire effectuer ces peines de moins d’un an, même de quelques semaines, il ne s’agit pas de construire des prisons sophistiquées de haute sécurité, mais de reformer des anciennes casernes desquelles les délinquants enfermés ne chercheront pas a s’enfuir a moins d’accepter de voir leur peine se transformer en réclusion dans des centres plus contraignants et décuplée, le jeu n’en valant pas la chandelle. Maintenant Mr Guenole se base sur des statistiques pour étayer sa démonstration, mais comme disait Churchill « je ne crois aux statistiques que j’ai pu falsifier moi-même ». On fait dire ce que l’on veut aux chiffres. Il ferait mieux de sortir de son cocon de bobo parisien, de se promener en France, de parler au français et de voir quel est le ressenti en la matière. Il est néanmoins bon de laisser discourir ce genre d’individu, pour que les français se rendent compte a quoi la dialectique et la mauvaise foi de gauche a conduit la France, et de l’entendre de leur propre organe. Ensuite chacun se fait son opinion………et le nombre de vote pour le RN augmente.
Ces anciens gauchistes, il y a 50 ans, affichaient partout le fameux slogan « il est interdit d’interdire », pour finir a vouloir interdire tout ce qui ne leur ressemble pas une fois qu’il ont acquis un certain pouvoir, ce qui nous conduit, sans détour, vers le bolchevisme, le maoisme, le polpotisme, et toutes les dictatures que l’idéologie de gauche a semé sur la planète depuis 1920, et dont, le Guenole est un rejeton, qui se gausse de démocratie alors qu’il cache un profond esprit dictatorial.
Il y a 25700 refus d’obtempérer en moyenne en France (entre 2016 et 2023).
Si on prend ce chiffre par rapport à la population française qui est de 68 373 433 hab (janvier 2024) ça nous donne 25700 / 68 373 433 = 0.037 %.
Donc avec le raisonnement de Thomas Guénolé, c’est tellement insignifiant qu’il vaut mieux ne pas en parler. Qu’il aille expliquer ça aux familles de policiers touchées ou endeuillées.
En 2022, 217 000 femmes âgées de 18 à 74 ans ont été victimes de viols, tentatives de viol et agressions sexuelles en France. Ce qui ferait 217.000 /68.000.000 = 0.31 %
Donc un tiers de 1%. Même pas la peine d’en parler. Qu’il aille expliquer ça aux victimes !
Voilà le raisonnement de ce « professeur d’Université » qui , sans en douter , a un « pet au casque ».
On lui souhaite que lui même et sa famille ne soient pas victimes de ces agressions qui remettraient sérieusement en question ses analyses loufoques. Mais quand on est de Gauche, se remettre en question n’est pas dans les gênes. Ce monsieur est en plein déni des réalités.