Fabien Roussel (PCF) met les pieds dans le plat

La direction de Michelin a donc annoncé la fermeture de son usine de Vannes. Participant à la Fête de l’Humanité à Lanester, Fabien Roussel, secrétaire national du Parti communiste, a rappelé quelques vérités : « Quand une entreprise fait trois milliards de d’euros de bénéfices et distribue un milliard d’euros de dividendes, elle ne doit pas avoir le droit de licencier » (Ouest-France, 23-24 novembre 2024).

Il persiste et signe en affirmant que « ce qui se passe avec Michelin est un scandale », et de dénoncer « un détournement de fonds publics, cela s’appelle comme ça quand on touche l’argent public pour délocaliser en Pologne et en Roumanie. Il faut qu’il y ait des plaintes et des poursuites judiciaires ». Il annonce donc qu’une proposition de loi sera déposée à l’Assemblée nationale concernant les licenciements abusifs, « dont font l’objet les salariés de chez Michelin. Nous allons également demandé qu’une enquête soit menée, avec une étude précise de l’utilisation faite de cet argent » (Ouest-France, Morbihan, lundi 25 novembre 2024).

B.M.

Crédit photo : Zouhair NAKARA/Wikimedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

6 réponses à “Fabien Roussel (PCF) met les pieds dans le plat”

  1. Brounahans l'Alsaco dit :

    Roussel vient-il de découvrir l’eau chaude ? Accordons-lui le bénéfice du doute, les licenciements il ne connaissait pas avant ! Les quelques millions de chômeurs non plus. La différence ? Le Roussel est à l’abri, bien au chaud, les chômeurs eux, n’ont qu’à aller se rhabiller !

  2. gautier dit :

    Et qu’avez vous fait la gauche quand vous représentiez encore quelque chose dans le paysage politique !!! rien ! pas plus que tous les politiques qui trempent le pains dans la soupe, et à grand renfort de flonflons montent à la tribune ! cela fait plus de 30 ans que cela est dénoncé et quoi de changé ! souvenez vous Flamby qui à dit; avec quatre milles euros par mois une famille est riche ! et lui qui trouve qu’avec 32000 euros par mois il n’y arrive pas ??? IL coute à l’état avec tout ce qui va avec son ancienne fonction de président,logement gardes du corps chauffeur, bureaux etc… 400 000euros par an !!! quel président va changer les choses !

  3. gaudete dit :

    Ca me fait rire ces guignols d’opérette, que faisait ce Roussel avant d’être à la tête du PC (quand on sait le nombre de morts dans le monde à cause de ce parti on va se cacher), combien d’emplois a-t-il créé dans son entreprise? Et son parti ne touche pas de l’argent de l’état? à fonds perdus et qui paye là? D’accord que ce n’est pas normal le licenciement mais si les lois sur le travail n’étaient pas aussi débiles peut-être qu’il y en aurait moins de licenciement, et peut-être que s’il y avait moins de parasites dans ces grosses entreprises tels que les syndicats gauchistes, le coût du travail serait allégé, sortons de cette économie socialo-communiste et les entreprises resteront en France, mais tant qu’on aura des parasites pareils rien ne changera

  4. Gaï de Ropraz dit :

    Inutile de laisser un commentaire personnel à un tel article : Brounahans l’Alsaco, et en moins de 3 lignes, a tout dit. BRAVO !

  5. mouchet dit :

    En 50 ans la gauche caviar champagne et le communisme ambiant qui a vécu démodé déphasé en ex URSS ont fait perdre à la France quelques 5,6 millions d’emploi. Puis en équivalence de charges sociales démesurées les plus élevées au monde on marche sur la tête. Entre les dettes les engagements de l’état et tous les déficits budgets commerce, sécurité sociale avec les faux vaccins qui ont fait 300’000 AVC on approche8’000 milliards de dettes globales. La chute de la France profonde est inéluctable on le serait à moins. Comment voulez vous être compétitif et rentable avec 57% de charges globales. A la fin plus personne ne pourra payer les charges puisque les rentrées sont inexistantes. Beaucoup de sociétés vont juste à l’est européen avec subventions, moins de charges et des coûts de productivité 30 % moins chers. Le plus beau c’est que la gauche caviar ne voit rien venir une immense inflation et une consommation qui diminue chaque mois avec des dettes qui augmentent chaque seconde de 7’000 euros environ.

  6. Prétet Yvette dit :

    Les gauchistes ont participé à mettre au chômage des ouvriers français! Ainsi quant Montebourg était ministre il a vendu,  »pour une bouchée de pain » ,à un membre du FLN, une usine à poulets située en Saône-et-Loire…Le membre du FLN a fermé cette usine dès qu’il en fut le propriétaire mettant des dizaines d’ouvriers bourguignons au chômage!…Le membre du FLN a, ensuite, fait transporter le contenu de l’usine française en Algérie afin d’y construire, avec le matériel français, une usine à poulets en Algérie!..

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

Marion Maréchal rappelle à Léon Deffontaines que le PCF s’était mobilisé contre l’expulsion de la famille dont un des enfants a tué Dominique Bernard.

Découvrir l'article

Local, NANTES, Politique

Nantes : le divorce PCF-LFI est consommé

Découvrir l'article

AURAY, BREST, Ensauvagement, FOUGERES, QUIMPER, Sociétal

Fougères. Insécurité : le Parti communiste, en service après-vente du « vivre ensemble » ?

Découvrir l'article

E brezhoneg, Sociétal, Société

Ar gomunisted yaouank : Penaos meskañ an imajerezh « stalinian » hag an « treuzjenerezh »

Découvrir l'article

RENNES, Sociétal

« Traitres à la France, Communistes assassins ». A Rennes, l’Oriflamme revendique la « rénovation de façade » du local du Parti Communiste Français

Découvrir l'article

BREST, E brezhoneg, Local

Lochoù ar PCF hag ar CGT « adlivet » e Brest

Découvrir l'article

Législatives 2022, Politique

Sandrine Le Feur, UDB, Jean-Yves Gontier, PCF, Nupes…député, un CDD en or…

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Patrimoine, Politique

Fabien Roussel et les langues régionales : l’art de botter en touche

Découvrir l'article

Local, Politique, RENNES

Rennes : le local du PCF vandalisé

Découvrir l'article

Politique

Bon à savoir. LREM, Bayrou, Ferrand, PCF, Le Drian…les bonnes notes de Bernard Morvan

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky