Terreur woke. La multinationale américaine Walmart stoppe sa politique « diversité et inclusion »

Le business n’aime pas la politique… et n’a pas manqué de le rappeler à quelques grandes entreprises américaines ces derniers temps.

Tandis qu’en Europe, la société britannique de voitures de luxe Jaguar décidait récemment de lancer une refonte radicale de son image avec la publication d’un nouveau spot publicitaire faisant la part belle aux délires woke, outre-Atlantique, la société Walmart fait le chemin inverse.

La multinationale américaine spécialisée dans la grande distribution, et étant présentée par ailleurs comme « la plus grande entreprise au monde par le chiffre d’affaires » selon le journal Les Échos, a annoncé il y a quelques jours le retrait de ses politiques de « diversité, équité et inclusion » (DEI).

Une décision qui matérialise un changement de cap majeur pour Walmart et ses quelques 1,6 million de salariés aux Etats-Unis. Ce que l’on peut ni plus ni moins nommer comme la prise en compte des « lubies gauchistes » par les grandes entreprises américaines avait connu un nouveau tournant en 2020, suite au meurtre de George Floyd et au mouvement Black Lives Matter. Mais les politiques DEI ont depuis fait long feu dans une Amérique qui a récemment  réélu Donald Trump.

Cette nouvelle stratégie de la part de Walmart n’est pas un cas isolé puisqu’auparavant, Ford, Google, Meta et Tesla avaient eux aussi réduit leurs initiatives en matière de DEI.

Le 25 novembre dernier, Walmart a confirmé auprès de Fox Business qu’elle ne comptait pas prolonger son « Centre d’équité raciale », lancé en 2020 pour une période d’essai de cinq ans, et qu’elle abandonnerait même le terme « DEI ». La multinationale arrêtera également de communiquer ses données à une ONG recensant les actions des entreprises en faveur de l’inclusion des personnes LGBT+.

Au mois de juillet dernier, John Deere, célèbre fabricant de matériel agricole, avait lui aussi annoncé l’abandon de certaines politiques DEI, notamment celles liées à l’inclusion LGBT, invoquant que « la confiance de nos clients est primordiale ». Cette décision faisait suite à des boycotts réussis par des clients mécontents. Aux USA comme ailleurs, les réalités comptables reprendront toujours le pas sur les idéologies…

Crédit photo : capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Terreur woke. La multinationale américaine Walmart stoppe sa politique « diversité et inclusion »”

  1. Francesco dit :

    Le reflux a commencé ! Ce qui doit être accompli le sera ! Les wokistes français exilés pour rejoindre les dégénérés d’Outre-Atlantique reviendront-ils avant d’être noyés par cette vague de reflux ? Ne les reprenons pas ! Nous n’avons pas envie de voir le cinquième Taxi…….

  2. Road Runner dit :

    La population (nous sommes des millions) ne connaît pas sa force : il suffit de S’UNIR et de boycotter, en masse, le produit. Le fabricant, voyant son chiffre d’affaires baisser, va vite oublier ses délires woke, diversité, LGTB etc. pour invoquer que la confiance du client est primordiale.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie

Diversité et inclusion en entreprise : les Français majoritairement favorables, signe d’une propagande qui fait mouche ?

Découvrir l'article

Santé

Génération crise cardiaque aux USA ? Les jeunes adultes face à une épidémie silencieuse

Découvrir l'article

International

Trump hausse le ton contre la Chine : guerre commerciale, crise du fentanyl et tensions stratégiques au sommet

Découvrir l'article

International

USA. Malgré les attaques médiatiques, Trump maintient 50 % d’opinions favorables selon un sondage CBS

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Sociétal

Disney se prend un gadin historique avec son remake « woke » de Blanche-Neige

Découvrir l'article

Immigration, International, Religion, Sociétal

Islamisation. En Angleterre, une école primaire ne va plus célébrer Pâques pour « respecter la diversité religieuse »

Découvrir l'article

Economie, International, Social, Sociétal

Ben & Jerry’s. Le patron trop « woke » licencié par la maison mère Unilever

Découvrir l'article

International

Lutte contre le trafic de drogues aux États-Unis : Plus de 250 membres du gang vénézuélien Tren de Aragua déportés vers le Salvador

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Alain de Benoist : « Si Trump veut faire l’Amérique « great again », c’est avant tout parce qu’elle ne l’est plus » [Interview]

Découvrir l'article

International

La constitution américaine à l’épreuve du temps

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky