La Normandie connaît ces derniers mois une recrudescence des actes anti-chrétiens. Comme l’a rapporté le journal Paris Normandie le 3 décembre, un homme a été interpellé la veille suite à plusieurs dégradations commises dans l’église Saint-Sever de Rouen (Seine-Maritime).
Parmi les exactions recensées, le renversement d’une croix en métal surmontée du Christ ou encore un tabernacle arraché et brisé au sol.
L’arrestation d’un suspect a eu lieu dans des conditions assez particulières : les fonctionnaires de police se trouvaient dans l’église pour effectuer les constatations des dégradations quand un individu de 37 ans est entré dans l’édifice vers 17 h lundi 2 décembre. Il a rapidement commencé ses provocations en s’allongeant sur un banc tout en posant ses pieds sur le dossier, avec une cigarette allumée à la main. Puis s’est mis à répéter en boucle « Ici, c’est la maison du Shaytan ». « Shaytan » signifiant « le diable » en arabe…
Lors du contrôle policier qui s’en suit, il s’avère que l’individu présenté comme « originaire de Rouen » par le titre de presse porte sur lui un couteau en métal de 20 cm. Il va reconnaître les dégradations commises dans l’église Saint-Sever.
Après un passage en garde à vue à l’hôtel de police de Rouen, il a finalement été placé en hôpital psychiatrique.
Suite aux dégradations commises dans l’édifice, le diocèse de Rouen a pour sa part annoncé dans un communiqué qu’il comptait déposer une plainte en ajoutant que « la paroisse Saint-Sever – Saint-Clément est déterminée à ce que l’église Saint-Sever demeure un lieu de prière ouvert à tous ».
Au mois de juin dernier, l’église Saint-Sever avait déjà été la cible de dégradations avec plusieurs tabernacles des chapelles ayant été forcés. Deux mois plus tôt, en avril, « le boxe vitré servant à l’accueil avait été vandalisé, la serrure forcée et une vitre brisée », selon France Bleu Normandie.
Dans le département voisin du Calvados, l’église Notre-Dame de Vire avait été profanée à la fin du mois d’octobre dernier. Avant elle, l’Abbaye de Saint-Pierre-sur-Dives avait connu des faits similaires dans la nuit du 8 au 9 mai 2024, la nuit précédant donc le jeudi de l’Ascension.
Crédit photo : capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Christianophobie. Profanations dans une église de Rouen : « Ici, c’est la maison du Shaytan »”
Il faudrait quand même qu’un jour, les chrétiens se réveillent et partent » en croisade » contre leurs ennemis déclarés qui, comme par hasard, sont des malades psychiatriques ! Tendre l’autre joue n’est plus la bonne méthode si on veut sauver notre patrimoine culturel et religieux. On va encore avoir droit à l’indignation des islamo gauchistes devant un sapin de Noël ou une crèche mais les chèques et les vacances de Noël on en profite sans états d’âme…..Ah! j’oubliais qu’il ne faut plus dire vacances de Noël mais d’hiver…La résistance commence souvent par des mots et il ne faut rien lâcher.
Quand les juges sont incompétents il faut les châtier et les remplacer! Le grand remplacement…
»Ils » savent qu’ils ne risquent pas grand-chose et si »on » les arrête des islamos-gauchos crieront au racisme!…Après »l’indépendance de l’Algérie »: des cimetières chrétiens ont été saccagés: PERSONNE ne l’a reproché aux Algériens…bien au contraire, nos »gouvernants » ont CONTINUE à donner les sous des Français non-musulmans aux terroristes du FLN!..