Contre le gauchisme, ce cancer, ne jamais s’excuser, ne jamais se renier, faire face [L’Agora]

Le gauchisme est une pathologie. Un cancer. Une idéologie totalitaire déguisée en humanisme. Depuis des décennies, cette minorité bruyante, arrogante et doctrinaire a infiltré et asservi la France. Leur terrain de jeu ? L’éducation nationale, les associations subventionnées, les syndicats parasitaires et toutes les institutions qui forgent les esprits et modèlent les consciences. Leur méthode ? Une rééducation morale et intellectuelle de masse, financée par l’argent public, imposée par la menace et soutenue par leur contrôle des médias, des universités, et des cercles culturels.

Ils ont colonisé l’instruction de millions d’enfants, transformant l’école en camp d’entraînement idéologique. On n’enseigne plus à penser, on programme. Ils ont imposé leurs dogmes : l’antiracisme hystérique, la culpabilisation perpétuelle, la culture de l’excuse et la haine de la nation. Tout cela en prétendant lutter contre les « intolérances », tout en pratiquant les purges intellectuelles contre quiconque ne se soumet pas à leur vision du monde.

Le gauchisme, ce n’est pas un courant politique. C’est une machine à écraser les consciences. Un système d’oppression intellectuelle qui se pare de vertus pour mieux imposer ses vices. Ils parlent de liberté d’expression, mais censurent. Ils prônent la diversité, mais n’acceptent qu’un discours unique. Ils se disent tolérants, mais traquent toute dissidence avec une violence inquisitoriale.

Regardez autour de vous. Le cinéma gauchiste de Redon qui s’indigne qu’un film de Tommy Robinson soit diffusé à Challans tout en organisant des soirées à la gloire des migrants ou du Kurdistan. Ces militants auto-proclamés progressistes qui prétendent être les gardiens de la vertu alors qu’ils ne sont que les geôliers de la liberté. Ils veulent rééduquer nos esprits « malades ». Mais qui sont-ils pour nous dicter comment penser, parler, agir ?

Ils prospèrent parce que trop longtemps, la droite, les conservateurs, et même les modérés ont baissé la tête. Ils ont eu peur. Peur de perdre leur poste, leur réputation, leur confort. Mais cette époque est révolue.

Le temps de l’affrontement est venu.

Il faut les regarder droit dans les yeux et leur répondre par un « non » franc et massif. Non à leur propagande. Non à leur chantage moral. Non à leur censure. Non à leur mainmise sur notre société. Et si leur arrogance persiste, il faudra leur cracher à la figure. Pas de compromis, pas de reddition.

Partout dans le monde, les peuples se réveillent. L’Argentine avec Milei, les États-Unis avec Trump, et bientôt l’Europe tout entière. Les gesticulations des gauchistes, leur volonté de censure, leurs agressions n’arrêteront pas ce mouvement. Ils le savent, et leur panique est palpable.

Ils tentent de réécrire l’Histoire, mais bientôt ils seront effacés d’elle. Ils cherchent à imposer la table rase, mais c’est eux qui seront balayés. Le gauchisme n’a jamais été qu’un cancer. Il est temps de le neutraliser, de lui couper ses vivres, d’éteindre sa lumière, et de lui montrer la porte. Dehors. A fuera.

L’Histoire retiendra qu’une petite minorité a voulu imposer sa loi à un peuple entier. Mais elle retiendra aussi que ce peuple finira par se lever, par reprendre le contrôle, et par rejeter cette idéologie mortifère dans les oubliettes où elle aurait toujours dû rester.

Si on ne vainc pas le cancer, il nous tue. Choisissons la vie. Choisissons la liberté. Choisissons la résistance.

Julien Dir

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

15 réponses à “Contre le gauchisme, ce cancer, ne jamais s’excuser, ne jamais se renier, faire face [L’Agora]”

  1. Christian MARIAIS dit :

    Top !

  2. Gaï de Ropraz dit :

    Bravo Julien !
    Beaucoup de vérités dans vos lignes, auxquelles malheureusement beaucoup adhèrent… mais en silence.

  3. Hadrien Lemur dit :

    Tout est bien dit, il n’y a rien à ajouter. Merci.

  4. marco dit :

    Le gauchisme ,atheisme ,satanisme ,Ce qui domine dans les gouvs .Le coco de base ,le bobo ,c est pathologique et inscrit sur la physio .Le systeme ,maladie auto immune ,ne protege pas l organisme mmais l attaque .Autre cancer ,,,reproduit ,entretient les metatases en controlant le metabolisme ,Puise dans le corps les nutriments ,pour les diriger vers les cellules colonisatrices ,parasites ,,, »nous sommes en guerre a dit l epouse de jean mi ,,le pti chef, collabo de ce complot .

  5. Versaline dit :

    Très belle analyse du gauchisme ! A partager sans modération…

  6. guillemot dit :

    Combien de « résistants » de la dernière heure ont été les plus sanguinaires pour faire oublier une période de collaboration souvent très enrichissante pour eux . Ce fût la même chose sous la révolution

  7. Moretti dit :

    Bien sûr que l’Education Nationale, l’ Université, la culture, les médias ont été intoxiqués par le gauchisme mais en plus, la Justice, le conseil d’Etat et le Conseil Constitutionnel ont été aussi contaminés et on n’a pas encore trouvé les vaccins qui pourraient éradiquer cette gangrène sociétale. Alors désormais, chacun doit s’engager dans la  » résistance  » à l’islamo gauchisme et au wokisme mortifère.

  8. Catherine Sario dit :

    Très bel article de Julien Dir, plein de vérité.
    Tout est dit, il n’y a rien à ajouter.

  9. marco dit :

    Excuses pour les fautes ,appelé pour aider ,,pas pu me relire !Donc « nous sommes en guerre « ,,iel et ses maitres contre les rien ,les gueux ,les sans dents ,,les blaireaux ,ces derniers auront pu gober que ce psychopathe les incorporait dans ce « ON « 

  10. kaélig dit :

    J’aime le discours volontariste voire guerrier de Julien Dir !
    Il faut le « Dir », les salopards, les gauchiasses en l’occurence ne sont forts que de notre faiblesse.
    Hormis brailler et gesticuler, oseront-ils prendre les armes pour faire leur « révolution »…Que non, c’est autre chose.
    Il m’est arrivé, puisque de tempérament impulsif de foutre une grosse baffe du gauche (sans haine) à des individus dont des élèves impertinents (de mon temps, c’était courant à l’école, même des Curés) je sais c’est interdit, et je m’arrangeais pour ne pas laisser de traces ni de blessures, et je m’en félicite.
    Dès lors, c’est l’épreuve de vérité…Le gars se rebiffe ou pas ?…Eh bien non devant un homme décidé…Devant des gauchiasses, même antifas, ce serait la même chose…C’est pour celà que comme les racailles ils agressent à 10 contre 1.

  11. Soazig dit :

    Article formidablement juste….
    Certes, le peuple originel se réveille mais….si lentement, si tardivement… les dégâts sont-ils réparables ?? nous ne faisons plus « nation », on a donné notre nationalité sans aucune prudence avec tant de légèreté…….alors, maintenant…????il va falloir subir puisqu’on n’a pas eu l’énergie et le courage d’imposer….ça fait 50 ans que nos dirigeants, droite et gauche, laissent aller les choses sans vigueur, sans fermeté…je crains qu’il ne soit trop tard….car, cela continue….goutte à goutte….IO ans de Macron vont achever le travail en apothéose.

  12. mouchet dit :

    Qu’est-ce qu’une personne dite de gauche dont le pouce est à droite et inversement. Si votre famille est une génération de travailleurs au salaire de base sans le désir de s’élever et que vous, successeur de ce système sans augmenter les méninges, vous suivez la même façon dans la société. Vous êtes en phase d’être exploité par le capitalisme ambiant qui vous paye un salaire et fait ainsi vivre le libéralisme de la consommation de nos sociétés occidentales et le capital qui va avec. Se révolter pour cela c’et renier même les premiers humains de l’ère préhistorique ou le primate en devenir taillait des silex pour les échanger ou les vendre avec le troc avec d’autres humains contre autre chose de vital. L’actuel de la société humaine est la même aujourd’hui. Laissez vivre penser développer construire inventer et produire à qui bon lui semble. Si vous êtes de gauche caviar qui profite de la productivité et de la consommation, créer une communauté avec des huttes en bambou produisez votre nourriture et votre gite, buvez de l’eau et manger des carottes que vous aurez produites et basta mais laissez les autres vivre en liberté avec leurs idées. Je vous cite une anecdote avec une intervention en faculté de droit envers des étudiants gauchistes mais assez riches. « Si vous voulez une société plus juste imposez une instructions obligatoire universitaire ou équivalente en tous sujets économiques financières sociologique psychologique médicales en partie et tout le reste jusqu’à 23 ans minimum. Ainsi chaque humain pourra se faire une idée d’autres groupes sur ce qu’est la meilleure société possible puisque l’instruction sera la même pour toutes et tous. Le problème de fond de nos sociétés c’est d’avoir fait de grandes écoles or les étudiants assez riche n’ont absolument pas la connaissances d’autres métiers manuels et se croyant ensuite une élite à l’esprit très étroit appelé gauche caviar champagne. Mais en ne sachant même pas d’où vient le caviar du genre Mitterrand avocat bureaucrate, ne sachant même pas se faire cuire un œuf ou planter un clou.

  13. gaudete dit :

    Très bien dit mais il y a du boulot pour les chasser

  14. chana dit :

    Merci encore à Julien Dir dont les nombreuses diatribes sont toujours excellentes et ô combien pertinentes !!!

  15. challon dit :

    W. Churchill l’avait prédit <> Ils osent accuser systématiquement de fascistes les gens qui ne pensent pas comme eux et veulent leur imposer silence!
    Un florilège de petites associations minoritaires mais hyperactives et violentes est en action… Interdire tout ce qui n’est pas de gauche dans les médias, dans les lycées et universités , dans les brumeux  »réZO-ZOciaux  »… Théorie de LFI et Mélenchon consistant à provoquer le bordélisme partout et se joindre à toutes les luttes qu’elles soient politiques,religieuses ou sociales

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Concarneau, Evenements à venir en Bretagne, Insolite, Local, Sociétal, Société

« Chienne » : un festival féministe au doux nom poétique à Trégunc

Découvrir l'article

Local, Sociétal, Société, ST-BRIEUC

Saint-Brieuc : Des affiches « contre le racisme » dans les commerces et une présence de la scientologie

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Quand un collectif immigrationniste occupe la DRAC de Rennes

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Agression d’un maire à Saint-Brieuc, Pédophilie et viol d’enfant à Oudon, Manifestation antifa violente à Paris…le deux poids deux mesures de la presse mainstream avec l’extrême gauche

Découvrir l'article

Tribune libre

Pour en finir avec l’égalitarisme : une utopie destructrice [L’agora]

Découvrir l'article

ST-BRIEUC

Le maire de Saint-Brieuc agressé au couteau. Le suspect est un militant d’extrême gauche proche de la mouvance antifa et au lourd passif psychiatrique

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Louis (Observatoire des violences politiques) : «Les violences d’extrême gauche représentent la grande majorité des violences politiques » [Interview]

Découvrir l'article

A La Une, Tribune libre

Médias, liberté d’expression, dissidence… les gauchistes veulent tout interdire… et ils ont leurs lois et leurs amis pour eux [L’Agora]

Découvrir l'article

Politique, Sociétal, Société, Tribune libre

Gauche : quand son propre cerveau ment à ses propres yeux [L’Agora]

Découvrir l'article

A La Une, Agriculture, Immigration

Un migrant amputé par une machine agricole et laissé mourir : le visage de l’esclavagisme nécessaire au capitalisme et encouragé par le gauchisme

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky