Le comité ad hoc du Congrès américain vient de rendre public un rapport de 520 pages sur les origines et la gestion de la pandémie de COVID 19. Selon les parlementaires américains, le virus s’est bien « échappé d’un laboratoire chinois » et cette fuite proviendrait d’un accident de recherche. Selon Brad Wenstrup, président du comité, ce rapport doit aider les autorités à mieux préparer ou prévenir une éventuelle prochaine pandémie.
Foin de la théorie du Pangolin, selon les experts américains, le virus est bien un virus modifié par l’homme et serait originaire d’un laboratoire installé dans la ville de Wuhan d’où est partie l’épidémie.
Mais là où le bas blesse, c’est qu’un immunologiste américain de l’administration fédérale, Anthony Fauci, 83 ans, aurait approuvé le financement de recherches dans le dit-laboratoire avec des fonds américains par l’intermédiaire du National Institutes of Health et que ce dernier continue à nier le fait que le COVID proviendrait d’une modification artificielle d’un virus présent originellement chez les chauves-souris.
Bien entendu, les conclusions du rapport n’ont pas plu aux autorités chinoises qui accusaient ce mardi les Etats-Unis de « manipulation politique ». Lors d’une conférence de presse, le porte-parole du ministère des affaires étrangères chinois Lian Jian a déclaré que, selon une enquête conjointe de l’OMS, « une fuite venant d’un laboratoire était extrêmement improbable ». « Le communisme, c’est le nazisme plus le mensonge » disait le journaliste Jean-François Revel…
L’enquête du comité montre également que les mesures de restrictions prises pour stopper la propagation du virus « auraient fait plus de mal que de bien » et que le port du masque était « inefficace ». D’autres recherches montrent cependant le contraire. Les restrictions de voyage auraient, par contre, sauvé de nombreuses vies en empêchant des sur-contamination à flot continu.
Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
5 réponses à “COVID : le rapport explosif du Congrès américain !”
et bieb messioeurs les grands intelligents <le monde tourne encore <!!!)
AMITIES
L ‘efficacité du masque ?
Le masque chirurgical, est utile pour que le malade ne diffuse pas ses microbes et virus, le masque est positionné directement sur les orifices d’émission, bouches et narines. d’autre part, les gouttelettes sont lors de l’émission sont assez grosses pour être arrêtées.
Pour l’individu sain, relativement éloignés, ont affaire à des gouttelettes ayant perdu du volume qui traversent le masque chirurgical*, pour eux, seul le FP2 est efficace.
* de plus, le masque chirurgical colle mal au visage et permet aussi des entrées latérales et périphériques.
Ecouter ou lire tous les jours les mêmes salades rend ces dernières indigestes. Mais il faut absolument garder le péquenot de la rue dans la terreur de virus qui n’ont encore jamais été isolés ! La soumission, il n’y a que cela de vrai ! Vivement que l’on invente le prochain virus scandent en choeur Schwab, Gates et d’autres saltimbanques du chaos. Et, cerise sur le gâteau, qu’est ce que la presse peut tartiner sur ce sujet devenu inépuisable ! Faut dire que le public semble en être friand.
Relisez les travaux du Professeur Luc Montagnier (1932 – 2022) : le virus du Covid 19 est un artefact , assemblé à Fort Detrick (Maryland, USA) , et disséminé lors des Jeux mondiaux militaires d’été (JMME) ,
du 18 au 27 octobre 2019, à Wuhan (province du Hubei, Chine) ; ceci dans l’espoir de provoquer une épidémie circonscrite à ce pays .
Bonjour Breizh-info,
Je découvre votre existence, étant à la recherche d’infos sur ce rapport, voire sa version PDF pour la parcourir et me faire une idée… à l’aune de mes capacités certes. Le dit sujet ayant été source de polémique et de désinformation, pour dire le moins, je zappe les médias de grands chemins, ceux qui nous valent votre délicieux encart « il n’y a qu’une seule façon de faire tomber les médias mainstream … cliquez ici pour la découvrir ».
Mon sang (dont l’origine n’a finalement que peu d’importance si l’on s’interesse aux avancées de la génétique) se rue dans mes artères, inonde cet incroyable réseau qui permet à mes doigts d’utiliser un ordi sous l’influence de cette masse spongieuse qu’on appelle cerveau quand, dès les premiers mots de votre article (« Le comité ad hoc du Congrès américain vient de rendre public un rapport de 520 pages sur les origines et la gestion de la pandémie de COVID 19″), je reconnais l’existence d’un lien hypertexte.
Pfu, trop de la chance, incroyable ces bretons…
Euh… ouai…franchement ?? un article d’Europe 1 ?? bin, ouai… »Pas convaincu je suis » dirait Yoda.
La suite de l’article est d’une médiocrité crasse pour un sujet de cette importance, avec des citations d’une fraicheur de ferme à cochon… moderne.
Bref, pas merci pour ce nullisime article, ca fait toujours pas plaisir de voir où se niche la prétention au travail journalistique.
Et pour ceux qui comme moi passeraient par ici (ou encore pour ceux qui y resident et se diraient « tient, c’est pas faux, quand bien même je ne pourrais pas publier, au moins je saurais de quoi je parle ») je vous partage l’adresse du rapport (que je n’ai pas lu encore, mais au moins je l’ai trouvé, le tout sans être payé, faut dire que là, ma doué benniget, mon sang de descendant d’Anne n’a fait qu’un tour) en PDF :
https://oversight.house.gov/wp-content/uploads/2024/12/2024.12.04-SSCP-FINAL-REPORT-ANS.pdf
N’hesitez pas à vous y mettre à plusieurs, c’est dans une langue étrangère, mais surtout n’hésitez pas à vous y mettre… et surtout encore ne croyez pas tout ce que vous dit ce rapport, surtout si vous avez cru tout ce qu’on vous disait à l’époque (2019 ? oui oui mais pas que en y réflechissant) et encore récemment.
Vous connaissez la citation : « quand tout le monde pense pareil, c’est que personne ne pense » (cf Coppernic, Semmelweiss, Jean Pierre Petit :))
On a le droit d’être intelligent parait il, quoi qu’il en soit c’est toujours bien d’essayer plutôt que de prétendre avoir réussi, car comme disait ma grand mère (qui était auvergnate) : « c’est plus facile de faire l’imbécile quand on est intelligent que l’inverse ».