Afrique du Sud : Un membre du parlement flamand interpelle le président sur la loi BELNA

Kristof Slagmulder est un parlementaire du Vlaams Belang à l’assemblée autonome flamande. Ami de l’enclave afrikaner d’Orania, en Afrique du Sud, et soutien de la lutte des Afrikaners contre le génocide lent dont ils sont victimes, Kristof Slagmulder a interpellé le 11 novembre dernier le président du parlement flamand sur la question de la loi BELA qui entend éradiquer, en Afrique du Sud, l’enseignement en langues locales (afrikaans, zoulou, xhosa, soto, …) afin de privilégier le tout-anglais, langue du business et de « l’indifférenciation noire » aux yeux de l’ANC.

L’intervention a été diffusée sur la chaîne de télévision du parlement autonome flamand.

En Afrique du Sud, la lutte contre la loi BELA, notamment ses articles 4 et 5 qui déterminent la langue d’enseignement, s’élargit après la manifestation qui s’est déroulée à Prétoria il y a trois semaines. Désormais, plusieurs communautés bantous sont ouvertement opposées à cette loi, aux côtés des afrikaners, fer de lance de la résistance.

Crédit photo : Orania Beweging
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Donald Trump suspend tous les financements destinés à l’Afrique du Sud en raison de la politique discriminatoire envers sa minorité blanche

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, International, Vidéo

Ozarks, le foyer de vie blanc américain inspiré d’Orania [vidéo]

Découvrir l'article

International, Vidéo

Afrique du Sud : Janusz Walus, meurtrier de Chris Hani (leader du PC et chef terroriste) « ne regrette rien »

Découvrir l'article

International

Afrique du Sud : la réforme agraire et les expropriations de Ramaphosa, une menace pour les fermiers blancs et la sécurité alimentaire

Découvrir l'article

International, Sociétal, Société

Afrique du Sud : Eskom primé pour son « équité » et sa « diversité » mais qui affiche un déficit de 55 milliards de Rands !

Découvrir l'article

International

Elon Musk : provocateur ou raciste ?

Découvrir l'article

Education, International, Société

Afrique du Sud : les écoles noires dernières des tests internationaux

Découvrir l'article

International, Sociétal, Société

Afrique du Sud : Démographie en berne chez les Blancs, naissances précoces chez les Noirs

Découvrir l'article

International, Sociétal, Société

Afrique-du-Sud : Un étudiant échoue à son examen Cambridge pour une rédaction critiquant la propagande LGBT

Découvrir l'article

International

Afrique du Sud : un fermier américain tué, sa femme violée

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky