Kristof Slagmulder est un parlementaire du Vlaams Belang à l’assemblée autonome flamande. Ami de l’enclave afrikaner d’Orania, en Afrique du Sud, et soutien de la lutte des Afrikaners contre le génocide lent dont ils sont victimes, Kristof Slagmulder a interpellé le 11 novembre dernier le président du parlement flamand sur la question de la loi BELA qui entend éradiquer, en Afrique du Sud, l’enseignement en langues locales (afrikaans, zoulou, xhosa, soto, …) afin de privilégier le tout-anglais, langue du business et de « l’indifférenciation noire » aux yeux de l’ANC.
L’intervention a été diffusée sur la chaîne de télévision du parlement autonome flamand.
En Afrique du Sud, la lutte contre la loi BELA, notamment ses articles 4 et 5 qui déterminent la langue d’enseignement, s’élargit après la manifestation qui s’est déroulée à Prétoria il y a trois semaines. Désormais, plusieurs communautés bantous sont ouvertement opposées à cette loi, aux côtés des afrikaners, fer de lance de la résistance.
Crédit photo : Orania Beweging
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine