Saint-Brieuc : Des affiches « contre le racisme » dans les commerces et une présence de la scientologie

A Saint-Brieuc, plusieurs commerces affirment, en ces fêtes de Noël, leurs opinions politiques avec des affiches « lieu solidaire contre le racisme » sur la vitrine. Reste à savoir si tous les racismes sont compris dans cette intention louable, notamment celui qui empoisonne principalement les sociétés européennes actuelles, à savoir le racisme anti-blanc ?Autre présence remarquée dans certaines boutiques : des tracts contre la drogue. Là encore, noble intention dans un pays gangrené par le trafic et la consommation de drogues, à ceci près que ces prospectus émanent d’une annexe de l’église de scientologie : Drug-free World.

Depuis quelques années, la scientologie est assez active en Bretagne, notamment dans les Côtes d’Armor où elle aurait cherché, en 2020, à se renseigner sur l’hôpital psychiatrique de Plouguernevel.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

7 réponses à “Saint-Brieuc : Des affiches « contre le racisme » dans les commerces et une présence de la scientologie”

  1. Gaï de Ropraz dit :

    Tout cela c’est du blah blah blah outrancier, qui, en aucune manière ne repond au problème du racisme. C’est pourtant simple : La France, tout comme une grande partie de l’Europe, est de race Blanche. Point barre !!! Donc tout ce qui s’infiltre, pénétre, et bouscule la vie de tous les jours, est à bannir. Sans oublier que melanger du noir avec du blanc, vous n’obtiendrez jamais qu’un NOIR …

    De ce fait, merci de comprendre qui est le perdant, sinon le Blanc …

  2. Castin Anne Marie dit :

    La prévention bien faite contre les drogues ne peut être que source de mieux vivre en société,nous sommes bien d’ accord?
    Que l’ église de Scientologie dépense de grosses sommmes d’ argent pour essayer d’ endiguer ce fléau ,c’ est tout à son honneur,sachant que ces campagnes sont subventionnées par les dons des paroissiens !
    Quand des personnes de bonne volonté essaient d’ améliorer la société ,il me semble normal de les soutenir et non de les critiquer!
    Que faites vous,vous ,pour que la société ne devienne pas une pléthore de zombies?

  3. Zonzon dit :

    Ne pas oublier que l’église de scientologie n’est qu’une secte dangereuse pour qui seul l’argent rapporté par ses adeptes compte.

  4. RémyGigos dit :

    Je trouve incroyable, compte tenu de l’actualité récente, que certains trouvent à redire quand des tracts sur les dangers des drogues sont disponibles auprès des commerçants. Si le gouvernement faisait un travail de prévention efficace, l’église de Scientologie n’aurait pas besoin de s’en charger. Si les enfants et les adolescents étaient réellement informés sur les véritables dangers des drogues, ils seraient certainement moins nombreux à en consommer. Il y aurait alors moins de vendeurs, moins de trafic et moins de morts. À quand une distribution massive de ses brochures sur les drogues au sein de l’éducation nationale ?

  5. Isabelle Roy dit :

    La Scientologie n’est pas le sujet. La seule question qui nous intéresse est de savoir comment on fait pour que les jeunes ne tombent pas dans tous ces produits qui peuvent ruiner leur vie voire les amener à la mort. Un grand merci à ceux qui font ces distributions plutôt que de ne rien faire et se plaindre derrière leur poste de télé.

  6. Blanc Colette dit :

    Il faut arrêter de se tromper de combat ! La scientologie a le courage de prendre les choses en main et de faire quelque chose pour endiguer le phénomène des drogues qui ruine des familles entières !!! Alors, s’il vous plaît, un peu de respect !!
    Et dites moi… vous… que faites vous personnellement ? Dites moi…

  7. Marie Bregman dit :

    Tout mon soutien à la campagne de prévention contre les drogues et aux efforts énormes portés par les Scientologistes pour contribuer à une société plus heureuse.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Wikipédia, entre prédominance gauchiste et perte de crédibilité : un constat alarmant

Découvrir l'article

Concarneau, Evenements à venir en Bretagne, Insolite, Local, Sociétal, Société

« Chienne » : un festival féministe au doux nom poétique à Trégunc

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

Contre le gauchisme, ce cancer, ne jamais s’excuser, ne jamais se renier, faire face [L’Agora]

Découvrir l'article

Sociétal

Meurtre à Gouarec (22). Malgré l’évident lien avec la consommation de drogues, certains médias évoquent « une enquête pour meurtre résolue grâce à l’aide d’un dealer »

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Quand un collectif immigrationniste occupe la DRAC de Rennes

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

Face à l’explosion de la consommation et du trafic de drogue : sanctionner les consommateurs et construire l’avenir [L’Agora]

Découvrir l'article

Dinan

Saint-Lormel (22) : deux hommes condamnés à 5 ans de prison pour un passage à tabac sur fond de trafic de stupéfiants

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

Drogue et désespoir : le naufrage d’une jeunesse trahie par ses élites [L’Agora]

Découvrir l'article

A La Une, RENNES, Sociétal

Rennes sous l’emprise du trafic de drogues : une ville livrée à la loi des dealers

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord. La violence sectaire d’hier remplacée par un nouveau fléau, le trafic de drogue

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky