Vendée : Cocaïnomane, il finançait son addiction en commettant des cambriolages

Chance pour la France, cet individu originaire de Roumanie avait déjà été condamné pour des cambriolages en 2013.

Son addiction à la cocaïne l’a amené à remettre le pied de biche dans la porte : sur les marches de Bretagne, entre Cugand, Orgeres et Saint-Denis-la-Chevasse, ce ressortissant étranger avait, en effet, l’habitude de « visiter » nuitamment les entreprises locales. C’est ainsi qu’il a dérobé, entre octobre 2023 et avril 2024, 150 litres de gasoil, 20 dindons, du sucre, deux fers à souder, trois visseuses Bosch, un compresseur, deux batteries, etc…

Incarcéré depuis, son ADN l’aura trahi : elle a été retrouvée sur un gobelet laissé sur les lieux d’un cambriolage. Assisté d’un interprète mais sans avocat, le Roumain a été condamné le lundi 18 novembre par le tribunal de La Roche-sur-Yon à un an d’emprisonnement et l’interdiction de se rendre en Vendée pendant trois ans. Mais pas d’OQTF !

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Vendée : Cocaïnomane, il finançait son addiction en commettant des cambriolages”

  1. patphil dit :

    une chance pour la france!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Délinquance et immigration : les chiffres du ministère de l’Intérieur confirment une surreprésentation des étrangers

Découvrir l'article

International

Danemark. Mette Frederiksen (Premier ministre) : « Aucun électeur en Europe n’a voté pour l’ouverture des vannes à des millions de migrants non contrôlés »

Découvrir l'article

International

La CEDH impose un « droit au retour » aux criminels expulsés : un nouveau coup porté à la souveraineté des États européens

Découvrir l'article

Sociétal

L’Union européenne veut accueillir 7 millions de migrants d’ici 2030 : un projet qui inquiète

Découvrir l'article

LANNION, LORIENT, ST-MALO

Narcotrafic en Bretagne : De Morlaix à Saint-Malo en passant par Lorient ou Lannion…l’immigration et les consommateurs en cause ?

Découvrir l'article

Dinan, Justice, Local, Société

Caulnes (22) : Une trentaine de condamnations, mais si la justice le condamne c’est qu’elle est « raciste »

Découvrir l'article

Politique

Pouvoir d’achat, immigration et délinquance : les préoccupations majeures des Français en 2025

Découvrir l'article

ST-BRIEUC

Côtes-d’Armor : Condamnés pour 18 cambriolages, récidiviste pour l’un d’entre eux, mais aucune incarcération

Découvrir l'article

International

Angleterre et pays de Galles : plus de 100 000 migrants condamnés en trois ans

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, QUIMPER, ST-BRIEUC

Ensauvagement en Bretagne. Eglises vandalisées et voleurs en liberté malgré 18 cambriolages

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky