Jean-Luc Mélenchon et Julien Dray ne sont plus copains

Jean-Luc Mélenchon et Julien Dray étaient associés dans l’animation du courant “Gauche socialiste“ (période 1986-2002), au sein du PS. Aujourd’hui, ils ne sont plus copains – en particulier à cause du différend Israël-Palestine : « Le calcul électoral est simple. Jean-Luc Mélenchon et sa jeune garde considèrent que les prolétaires blancs sont désormais passés au Rassemblement national, ils partent à la recherche de nouveaux damnés de la terre, qu’ils finissent par trouver. En effet, les musulmans seraient dix millions en France, on considère que six millions seraient inscrits sur les listes électorales. A ce jour, dans cet électorat, seuls 30 % d’entre eux votent lors de l’élection reine de la Ve République. Lors de l’élection de 2022, 70 % de ce 30 % d’électeurs donnent leurs voix à Mélenchon. Imaginons qu’à force de salamalecs et de complicité idéologique, en grossissant au maximum la fameuse “islamophobie“, ce pourcentage de votants augmente. Le réservoir peut, ainsi, permettre habilement un socle électoral incontournable pour le deuxième tour. C’est avec espoir dans ce calcul adossé à cette nouvelle analyse que se construit le positionnement de LFI après le 7 octobre 2023. » (Julien Dray, Qui est Mélenchon, Plon, octobre 2024).

B.M.

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Jean-Luc Mélenchon et Julien Dray ne sont plus copains”

  1. Vert dit :

    2  » has been » .

  2. Bran ruz dit :

    Mais le sieur Dray n’a t’il pas contribué en tant que ponte socialiste et boss de sos racisme, à la submersion migratoire qui permet aujourd’hui ce grand remplacement électoral ? Mais oui évidemment. « Les autres avant les nôtres  » était son credo d’idiot utile de nos envahisseurs, aujourd’hui il se plaint des causes qu’il a par son action politique et a des vues électorales fabriqué hier . La vérité est que 10 millions de musulmans sur notre sol c’est beaucoup trop , et que ceux-ci vote LFI en grande majorité montre bien l’immense responsabilité de Dray et de ces potes socialistes. Ce même parti socialiste qui est le créateur du monstre en mettant en œuvre la théorie Terranova, reprise à son compte par les collaborateurs islamo-gauchiste de la France inique.

  3. Gaï de Ropraz dit :

    Autant Julien Dray, que son « homologue » socialo-mon-cul » le Tangérois Melenchon, sont des « has-been » d’une toute autre époque, aujourd’hui revolue, qui ne nous concerne pas, et encore moins politiquement parlant. Tous deux et je le répète, ne servent strictement à rien, et je me demande bien pourquoi on les cite, sinonpour noircir des pages, d’autant plus qu’ils disparaissent de plus en plus d’une Presse aux ordres, et lorsque leur nom est cité, il l’est, mais toujpurs négativement …

  4. patphil dit :

    dray a mis du temps pour voir la réalité,

  5. Hadrien Lemur dit :

    Excellente analyse, à défaut d’autres qualités, Mélenchon est lucide et sait compter. Les musulmans représente une réserve de voix qui ne fait que s’accroitre et leur habituelle réticence à voter pour des gouvernements de kouffars tend à s’estomper depuis le 7 octobre 2023. Bon calcul Jean-Luc, bien dégueulasse mais bon calcul quand même.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

Jean-Luc Mélenchon est le roi des métropoles

Découvrir l'article

Local, Politique, REDON

Redon a eu le privilège d’entendre Jean-Luc Mélenchon

Découvrir l'article

BREST, Local, Politique

Municipales à Brest : Mélenchon est-il au courant ?

Découvrir l'article

Politique

Jean-Luc Mélenchon est-il limité ?

Découvrir l'article

Politique

On empêche Mélenchon de donner des conférences

Découvrir l'article

Sociétal

Pouvoir d’achat, Santé, Immigration, Déliquance : les principales priorités des Français

Découvrir l'article

Politique

Jean-Luc Mélenchon : les affaires sont les affaires !

Découvrir l'article

Politique

LFI : il faut choisir son camp… avec précaution

Découvrir l'article

Politique

Claudia Rouaux (PS) veut la « rupture avec le mélenchonisme »

Découvrir l'article

Politique

Quand Le Télégramme s’intéresse à la Nupes

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky