Les lecteurs assidus de Breizh-info.com connaissent forcément Gilles Lartigot, déjà interviewé plusieurs fois au sujet de ses ouvrages chocs, Eat (chronique d’un fauve dans la jungle alimentaire), et Eat 2. Dix ans après la sortie du première livre, devenu un best-seller en la matière, Gilles Lartigot revient avec « La Jungle alimentaire », manifeste dans lequel il dresse le bilan de ces dix années.
« Si EAT était un cri d’alarme, ce manifeste est un appel à l’action, un engagement renouvelé à ne pas baisser les bras face à la complexité des enjeux, tout en privilégiant l’écoute, le dialogue et le repect des opinions de chacun, pour une alimentation saine, éthique et respectueuse de l’environnement » indique-t-il sur son site.
En attente de l’interview prochainement sur son nouvel ouvrage, nous vous proposons cette interview, réalisée par le Média en 4-4-2.
Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Avec « La Jungle Alimentaire », Gilles Lartigot sort un bilan en forme de manifeste, dix ans après Eat”
Le problème n’est pas seulement la jungle alimentaire mais le fait que la très grande majorité des bipèdes qui y vivent ne veut pas en sortir ! La malbouffe du macdo a de beaux jours devant elle !