Avec le wokisme, tout doit disparaître ! Y compris les derniers signes du prestige d’une civilisation européenne déclinante. Comme de nombreuses entreprises avant elle, c’est cette fois la société britannique de voitures de luxe Jaguar qui a décidé de lancer une refonte radicale de son image avec la publication d’un nouveau spot publicitaire qui n’a pas manqué de faire réagir.
La vidéo d’une durée de 30 secondes commence par un ascenseur jaune vif qui s’ouvre pour révéler une demi-douzaine de mannequins androgynes vêtus de costumes monochromes aux couleurs vives. Aucun véhicule n’apparaît par ailleurs à l’image.
La publicité fait ensuite défiler les mannequins individuellement, mettant en valeur leurs tenues spectaculaires accompagnées de phrases creuses telles que « créer exubérant », « vivre vivant », « supprimer l’ordinaire », « briser les moules » et « ne rien copier ». Nous vous laissons en juger par vous-mêmes :
S’exprimant lors d’une cérémonie de remise de prix LGBTQ le mois dernier, Santino Pietrosanti, responsable de la stratégie de marque de Jaguar, a levé le voile sur l’évolution de la culture de l’entreprise et s’est vanté d’avoir mis en œuvre un programme d’égalité des sexes sur le lieu de travail.
« Nous avons créé plus de 15 groupes DEI [« Diversité, Équité et Inclusion », NDLR] tels que Pride, Women in Engineering et Neurodiversity Matters. Nous avons lancé des révisions majeures de nos politiques, telles que la « transition au travail », afin de promouvoir l’équité et le soutien à nos communautés qui considèrent l’individualité comme notre super-pouvoir », avait-il déclaré lors de la remise des prix Virgin Atlantic Attitude Awards à Londres début octobre.
Commentant sur son propre réseau social le nouveau cap pris par le constructeur automobile britannique, Elon Musk, PDG de Tesla et de X, n’a pas manqué de faire de l’humour à propos de ce clip promotionnel de Jaguar : « Vous vendez des voitures ? », a-t-il interrogé.
Do you sell cars?
— Elon Musk (@elonmusk) November 19, 2024
Elon Musk s’est même permis de donner quelques conseils à une marque concurrente de Tesla : « Hé Jaguar… Voici un exemple d’une bonne publicité. Je ne devrais pas aider un concurrent mais c’est embarrassant… »
Hey Jaguar…
This is an example of a good ad.
I shouldn’t be helping a competitor but this is embarrassing… https://t.co/D57ShEQJS0 pic.twitter.com/wn3loTIfBK
— Elon Musk (Parody) (@ElonMuskAOC) November 20, 2024
Crédit photo : capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
9 réponses à “Délire woke. Le constructeur automobile Jaguar se saborde, Elon Musk ironise [Vidéo]”
Quoi dire d’autre sinon que la connerie humaine n’a plus de limites …
« Les cons ça ose tout c’est même à ça qu’on les reconnait ». Dans le cas présent comme repoussoir il était difficile de faire mieux. Ils vont perdre des clients, tant mieux, car la connerie finit toujours pars se payer.
Le LeGeBeTisme est déjà devenu ridicule.
J’adore l’humour d’Elon Musk. Mais comment la direction de Jaguar peut-elle cautionner ce délire ? Ça m’étonnerais que les fans de la marque se retrouvent dans les « gazelles » de ce clip. Le regretté génie du design Malcolm Sayer, créateur de la mythique E Type (entre autres) doit se retourner dans sa tombe.
Je n’ai pas assez d’argent pour m’acheter une Jag, je me contenterai de la Miss, si elle sait faire le ménage bien sûr.
Cette idéologie néfaste est encore plus dangereuse losqu’elle tombe aux mains de puissances financières. Elle doit être combattue sans faiblesse jusqu’à sa disparition complète.
lorsque ce genre de pub m’enrage, je boycotte tout simplement, les prendre au portefeuille in comprennent
Article dérangeant et commentaires malaisants.
qactus.fr – Volvo s’attaque à l’agenda woke de Jaguar avec une publicité pro-vie et pro-famille qui vous donnera des frissons. Volvo vient de publier la publicité automobile la plus émouvante pro-famille et pro-vie de tous les temps.
Comment résoudre le délire woke de Jaguar, ne plus acheter cette marque.