Dans plusieurs secteurs de Bretagne, l’actualité est marquée par des affaires de cambriolages. À Pont-l’Abbé, dans le Finistère, un commerce du centre-ville a été la cible d’une tentative de cambriolage dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 novembre derniers.
Alertée à temps, une patrouille de gendarmes de la communauté de brigades de Pont-l’Abbé est arrivée sur les lieux lorsque le cambrioleur se trouvait encore à l’intérieur du commerce. L’homme a été interpellé en possession de gants et de plusieurs outils lui ayant permis de fracturer l’entrée du commerce.
Placé en garde à vue par la suite, l’individu est déjà connu de la justice pour « des vols, dégradations et trafic de stupéfiants », a précisé le quotidien le Télégramme. Durant son audition, il a par ailleurs reconnu la tentative de cambriolage. Il devra comparaître ultérieurement devant le tribunal de Quimper. À Pont-l’Abbé, une précédente tentative de cambriolage avait déjà eu lieu il y a moins de deux semaines, dans un autre commerce (Beauty Success).
Une autre affaire de vol a également eu lieu à Fougères. Selon le journal local La Chronique républicaine, les faits se sont produits le 19 novembre vers 16h15 aux abords d’un magasin de matériel et réparation mécanique.
Après une intervention sur une moto de 125 cc, les garagistes avaient stationné le deux-roues à l’extérieur de leur commerce dans l’attente du retour du client. Mais c’est finalement un passant qui va s’emparer de la moto et prendre la fuite sans demander son reste !
Le gérant et son salarié vont prendre en chasse le voleur et finalement parvenir à l’intercepter et à le maîtriser juste avant l’intervention des policiers. L’homme interpellé a été placé en garde à vue. Il s’agit d’un individu âgé de 44 ans et de nationalité comorienne. Il aura rendez-vous devant la justice l’année prochaine, dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) puisqu’il a finalement reconnu les faits.
Enfin, le Morbihan, et plus particulièrement le pays d’Auray, ont aussi été concernés par plusieurs cambriolages durant ce mois de novembre. Dans la commune du Bono, cinq habitations ont été la cible de cambrioleurs. Des cambriolages qui ont également été signalés à Pluneret et à Brec’h. Dans ce secteur aussi, la vigilance est donc de mise !
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
6 réponses à “Ensauvagement. Vols et cambriolages en série en Bretagne, un Comorien interpellé à Fougères”
Qu’attendent les autorités pour expulser ce triste individu et le renvoyer dans son pays ?
Ce n’est qu’un début. Bientôt les magasins seront mis à sac, puis les maisons d’habitation…. Imaginez la France dans 5 ans, dans 10 ans …. Le chaos et la survie avec la loi de la jungle. L’exil pour la jeunesse pour ne pas perdre la tête au coin d’une rue. Comme les jeunes gens du récit romantique et bien en phase avec notre temps « les corps indécents ». C’est peut être la solution à privilégier même si c’est un crève coeur.
Je ne saisis pas, mais alors pas du tout !
Pourtant un Breton, c’est quand même quelqu’un de censé, avec une intelligence digne de ce nom. Alors, comment peut-on ruiner un pays, une région qui nous est chère, avec des decisions aussi illogiques, voter en faveur de l’immigration enveloppante, et preferer l’intrus au national Breton ?…
On note : « Il devra comparaître ultérieurement devant le tribunal de Quimper », « Il aura rendez-vous devant la justice l’année prochaine ». Jusque là …, qui les nourrit et les loge ? Et que font-ils de leurs journées ?
Les Comoriens (de Mayotte !) commencent à faire parler d’eux.
Darmanin les aurait-il expulsé en…France ?
ces gars au bout de trois oqtf obtiendront la nationalité française! nos gouvernants nous suicident