Arte Junior explique l’élection de Trump aux enfants : une pur exercice de propagande

L’endoctrinement des enfants est une pierre angulaire de toute bonne dictature qui se respecte. Mais la propagande ne se cache pas toujours où l’on croit, et il arrive bien souvent – surtout de nos jours – que ceux qui se targuent de la dénoncer sont en réalité ceux qui en usent le mieux. Dernier exemple en date, l’émission du vendredi 15 novembre du Journal Junior d’Arte, un programme d’actualité à destination des 10-14 ans.

Nous avons retranscrit le documentaire dans son intégralité :

« Trump et son gouvernement font peur à tous les défenseurs des droits de l’homme, car ses futurs ministres sont des extrémistes de droite. Exemple, cet homme Matt Maetz, qui est pour les armes, contre la défense de l’environnement, anti-avortement. Il a été désigné ministre de la Justice. Sa mission ? Détruire le système judiciaire actuel pour le remplacer par une justice aux ordres de Donald Trump car, vous le savez, Trump a souvent été condamné. 

Autre nomination très critiquée, celle de Pete Hegseth, cet ancien militaire est surtout connu pour être animateur sur la chaîne Fox News, considéré comme archi-conservateur et sexiste, il ne veut pas de femme combattante dans l’armée.

Lui, vous le reconnaissez, c’est Élon Musk, le milliardaire propriétaire de Tesla, fabricant de voitures électriques, du réseau social X et des fusées Space X. C’est un fan de Trump, car il compte sur lui pour baisser les impôts des patrons et supprimer les normes sur l’environnement ou l’intelligence artificielle pour que Musk puisse faire tout ce qu’il veut. Justement, il a été choisi pour réduire au maximum les dépenses de l’État notamment pour la santé ou l’école. 

Pour l’instant, tous les chouchoux de Trump doivent attendre avant de prendre leurs fonctions. En effet, le Sénat doit donner son accord. En 2025, la bande à Trump sera aux commandes de l’Amérique pour le meilleur et pour le pire. »

Et si le documentaire qui prévoit donc l’arrivée imminente d’une dictature sexiste pro-pollution où les armes circulent à profusion et où règne l’arbitraire n’était pas encore assez anxiogène pour les enfants, la présentatrice les interpelle directement :

« Le prochain ministre de la Santé sera probablement Robert F. Kennedy sur lequel de nombreux professionnels de la santé portent un regard critique parce qu’il s’oppose depuis des années à la vaccination des enfants. »

Démagogie, réductions, faussetés, c’est toute l’émission – financée par les deniers publics – qui est ahurissante. Un formatage des esprits qui ne se cache même plus. Un parti-pris stupéfiant qui enterre le devoir de neutralité du journaliste.

Cela n’a pas échappé au député Olivier Fayssat (UDR) qui a dénoncé lors de la session ordinaire du Parlement du 19 novembre « la propagande d’extrême gauche exercée sur vos enfants, dès le plus jeune âge, et payée par vos impôts. » Critiquant vivement l’Arcom et sa censure à géométrie variable, il en appelle à sa suppression « puisqu’elle coûte de l’argent aux Français pour décider de façon unilatérale à qui on accorde ou pas la liberté d’expression. » 

Un financement de l’audiovisuel public qui coûte 4 milliards d’euros à nos concitoyens.

Audrey D’Aguanno

Photo  d’illustration : capture d’écran Arte
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origin
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Arte Junior explique l’élection de Trump aux enfants : une pur exercice de propagande”

  1. Thierry dit :

    J’ai d’abord entendu parler de ce journal du 15/11 sur Tocsin Media le 21/11 (rubrique Les Tintins).
    Il se trouve aussi que le même jour je découvre cet article. J’ai voulu écouter en replay ce journal junior mais il n’est plus disponible sur le site d’Arte. Quelqu’un aurait-il enregistré l’émission ou enregistré la vidéo ? Déjà le son ce serait bien … D’avance merci. Sur le fond, je trouve l’attitude d’Arte tout simplement inadmissible. C’est de la propagande éhontée. De la manipulation des esprits. Ils en sont rendus bien bas !!! Preuve qu’ils sont en train de perdre la bataille des idées ?????

  2. gaudete dit :

    chez les cons on ose tout c’est à ça qu’on les reconnaît

  3. patphil dit :

    propagande woke et gauchiste payée avec nos sous! quand est ce que ça va cesser?

  4. Hadrien Lemur dit :

    Arte a été conçu pour diffuser de la propagande gauchiste, elle exécute sa mission à merveille. Nous payons cher, très cher cet organisme de lavage de cerveaux de nos gamins.

  5. Audrey dit :

    Bonjour Thierry,

    Merci de cette info. Nous vous confirmons que la vidéo a été supprimée par Arte, nous ne pouvons donc pas la publier. Cordialement B.-I.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration

Invasion migratoire : le navire ONG Geo Barents a annoncé cesser son activité en Méditerranée

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Tribune libre

La nullité du cinéma bobo français récompensée à sa juste valeur ?

Découvrir l'article

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine

La dissidence et la lecture. Audrey D’Aguanno passée à la Question

Découvrir l'article

Tribune libre

Les violeurs de Gisèle Pelicot ne sont ni Monsieur Tout-le-monde, ni des barbares (hélas)

Découvrir l'article

Société

Des centaines de vidéos promouvant l’inceste ou la zoophilie sur Youtube

Découvrir l'article

A La Une, Economie

Black Friday : une panne des paiements numériques vient rappeler l’importance de l’argent liquide

Découvrir l'article

Immigration, International

Révoltes ethniques à Milan : l’Italie découvre les banlieues qui s’enflamment

Découvrir l'article

International, Société

Italie : débordements et attaques en marge de cortèges féministes

Découvrir l'article

Insolite, Société

Art contemporain : Une banane vendue pour 6,2 millions de dollars. Bêtise ou évasion fiscale ?

Découvrir l'article

Société

« Le patriarcat n’existe plus, garçons fragiles et immigration sources des féminicides » : l’analyse à contre-courant du ministre de l’Éducation italienne

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky