Dans la nuit du lundi 18 novembre 2024, le centre-ville de Rennes a été une fois de plus le théâtre d’une agression à l’arme blanche. Un cycliste de 25 ans a été attaqué alors qu’il circulait rue Nantaise, dans le cœur historique de la ville. Poignardé à l’abdomen et dépouillé de son vélo, il a été pris en charge par les secours et évacué vers le CHU de Rennes. Fort heureusement, son pronostic vital n’est pas engagé.
🔴 [Info @Valeurs] Un cycliste a été violemment agressé, poignardé et dépouillé par trois individus à Rennes, cette nuit, indique une source policière. Le premier auteur a porté un coup de couteau à l’abdomen de la victime et menacé avec son arme un témoin qui s’était lancé à la…
— Amaury Brelet (@AmauryBrelet) November 19, 2024
Une attaque d’une rare violence
Selon une source policière, l’agression s’est déroulée peu avant minuit. Trois individus sont impliqués : l’un d’eux a poignardé la victime avant de menacer avec son couteau un témoin qui tentait de les poursuivre, tandis qu’un autre s’emparait du vélo. La rapidité d’intervention de la Brigade anti-criminalité (BAC) a permis l’interpellation des suspects à 00h20, boulevard de Verdun, à moins d’un kilomètre du lieu de l’agression.
Les trois hommes sont des africains, identifiés comme Imane M. (18 ans), Ben Yasser A. (20 ans) et Ben Abderemane C. (21 ans), ont été placés en garde à vue. Deux d’entre eux sont originaires de Mamoudzou, à Mayotte. Ils font face à plusieurs chefs d’accusation, notamment tentative de meurtre, violences volontaires avec arme et vol.
Une ville marquée par une recrudescence des agressions
Rennes connaît une inquiétante multiplication des violences à l’arme blanche ces dernières semaines, renforçant le sentiment d’insécurité parmi ses habitants. Cet événement s’inscrit dans une série noire qui alimente les débats sur la sécurité dans cette ville souvent perçue comme paisible.
- 12 novembre 2024 : un homme de 49 ans a été poignardé à mort rue Papu, dans une autre altercation violente, un homme originaire de Mayotte interpellé.
- 3 novembre 2024 : un jeune homme de 19 ans est décédé après avoir reçu plusieurs coups de couteau boulevard de Verdun, à proximité de l’hôpital de Pontchaillou.
- Quelques heures plus tard, le même jour : un autre homme de 29 ans a été poignardé près de la place de Bretagne. Des hommes de type africain recherchés et arrêtés.
Le fameux « vivre ensemble » s’apparente de plus en plus à un mourir côte à côte (ou face à face)
Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
5 réponses à “Rennes. Un cycliste agressé et poignardé : 3 extra-européens interpellés”
Les petits Rennes au nez rouges…de sang !!
BIS REPETITAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!
La France et les Français sont responsables : C’est eux qui regissent leurs politiques d’imigration, sans que rien de nouveau ne se passe au niveau des refoulements vers les pays d’origine, concernant des individus d’origine etrangere et qui sont dangereux. Bref, ce n’est ni la premiere fois, ni la dernière…
Francais de France, surveillez vos arrieres car la France ne viendra jamais à votre secours !!!
décidément, le laxisme judiciaire pousse les Français (les vrais) à la révolution . D ‘ ailleurs , l ‘ hymne de la France le dit : Aux armes citoyens…….!!
Au moyen âge ils auraient déjà été branchés et ils servaient d’exemples. Maintenant, avec l’injustice c’est un stage de citoyenneté même peut être, pourquoi pas une décoration tant qu’on y est.
« Deux d’entre eux sont originaires de Mamoudzou, à Mayotte » département français donc ils sont soi français, soi comoriens, va savoir !
triste constatation, les agressions au couteau maintenant à la kalachnikov deviennent des faits divers, il nous est demandé de s’y habituer