Bon palmarès en matière de christianophobie ce week-end en pays tourangeau avec des tags sur la cathédrale Saint-Gatien et la basilique Saint-Martin suite à une manifestation d’extrême-gauche ce samedi.
D’autre part, annonce le diocèse, « trois églises de l’agglomération tourangelle ont été profanées ces derniers jours, les tabernacles forcés et les ciboires et le Saint-Sacrement dérobés : à Tours, dans les églises de Saint-Symphorien et de Notre-Dame-la-Riche, et dans l’église de Druye. » Deux tableaux ont également été volés dans l’église de Druye.
Une autre profanation a eu lieu à l’église de l’Ile-Bouchard, lieu de pèlerinage et site marial catholique bien connu.
Suite à ces attaques, l’évêque a demandé aux curés des paroisses concernées de retirer temporairement le Saint-Sacrement des édifices.
Des messes de réparations vont être organisées pour resacraliser les lieux.
7 réponses à “Touraine : tags et profanations sur la cathédrale et dans quatre églises”
‘En Russie on construit des églises et des cathédrales chrétiennes. En France, nos églises sont profanées, pillées, vandalisées, saccagées, incendiées, dans l’indifférence quasi-générale ». suivant récit romantique à souhaits « les corps indécents ». Ben oui, la religion orthodoxe est respectée. Une situation pareille est impensable en Russie.
Pour la cathédrale de Paris, c’est un peu comme le nuage radioactif de Tchernobyl, c’est un incendie spontané !
Imaginez les réactions et les cris d’orfraies si les églises avaient été des mosquées !
Etienne Boutonnet a raison et le poudré n’était pas loin de la mèche…..
Je suis triste et mon coeur saigne. Sainte Jeanne d’Arc, Notre-Dame de France, Bienheureux Marcel Callo, Saint Michel Archange, venez au secours de la fille aînée de l’Eglise ! Nous vous en supplions.
il est grand temps de parler de nos eglises mais hélas on s’en balance et c’est impensable mais EDIFICES RELIGIEUS TOMBES PROFANEES sommes nous devenus des sauvages ???
AMITIES
il est grand temps de parler de nos eglises mais hélas on s’en balance et c’est impensable mais EDIFICES RELIGIEUX TOMBES PROFANEES sommes nous devenus des sauvages ???
AMITIES
on doit s’y habituer, comme aux coups de couteau et tirs de kalachnikov, les zélites s’en fichent