Symbole de la descente sans fin de l’Afrique du Sud vers l’Afrique sub-saharienne après avoir été un véritable pays développé sous le pouvoir blanc : ce vendredi soir, le président Cyril Ramaphosa a été obligé de s’adresser à la « nation » après la mort de dizaines d’enfants ayant acheté de la nourriture avariée dans des « shebeens » ou « spazawinkels », sorte de bouibouis informels où des vendeurs de rue pakistanais, ethiopiens, ou somaliens principalement, vendent diverses boissons (notamment de la bière artisanale, parfois frelatée) et de la nourriture à l’aspect douteux.
En octobre, à Soweto, 6 enfants sont ainsi morts après avoir mangé de la nourriture de shebeen. En novembre, ce ne sont pas moins de 54 enfants qui ont été hospitalisés à Bloemfontein après avoir absorbé un repas issu d’un shebeen.
30 ans après l’accession au pouvoir de l’ANC, l’Afrique du Sud devient, dans tous les domaines, un pays en voie de tiers mondisation.
Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origin
2 réponses à “Afrique du Sud : des dizaines d’enfants meurent d’intoxication alimentaire”
Alors Fabius, de ta tour d’ivoire au Conseil Constitutionnel que fais-tu pour l’Afrique du Sud que tu as ardemment défendue lorsque 1er Ministre sous Mitterrand, tu interdisais à l’équipe de France de rugby de se rendre dans ce pays alors sous Apartheid…L’anarchie dans ce pays, les agressions des fermiers blancs…Tu t’en fous ?
C’était, et de loin, le Premier Pays de l’Afrique.
Aujourd’hui, le résultat est là, incontournable et inattaquable : L’Afrique du Sud est devenu une poubelle humaine.
Comme quoi, meme si on vote contre, il faut bien l’avouer : Le Noir d’Afrique (Pour ne pas dire Nègre), en dehors de la chasse pieds nus, et fort de son arc et de ses fleches, est TOTALEMENT incapable de gerer quoique ce soit, et surtout, economiquement, un pays.