On pensait que le phénomène était réservé aux grandes villes, il touche désormais les campagnes. A La Chapelle Thouarault, une petite commune de 2200 habitants dans la campagne rennaise, les dealers ou les apprentis graffeurs qui se rêvent en dealers affichent désormais les « tarifs » sur les murs d’un lotissement tranquille.
En novembre 2023, la même commune avait été l’objet d’une soirée agitée où de jeunes voyous avaient perturbé les préparatifs d’une soirée privée.
Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
5 réponses à “A La Chapelle Thouarault (2000 habitants, campagne rennaise), un « mur des tarifs de drogues »”
TOUS les Français savent où ils peuvent acheter de la drogue et où se trouvent les dealers mais notre président veut sanctionner les acheteurs des drogues au lieu de punir les dealers…c’est à croire que nos gouvernants »sont de mèche » avec les dealers!..
Probablement… Il est difficile de croire qu’une activité interlope aussi lucrative puisse s’installer sans qu’au minimum des gens bien placés ferment les yeux.
Je pense que c’est TTC et TVA incluses. L’article ne nous donne pas les taux impositions moyens sur ce type de commerce ni sur le droit au bail sur ce genre de boutique, pas plus d’ailleurs que sur les articles de loi régissant cette honorable activité dont certains ministres et députés sont des clients très réguliers.
Le village de mon enfance, où, de ma fenêtre, je pouvais voir les pâturages se perdre dans l’horizon. Une bourgade intemporelle à la population ethniquement blanche où la question du danger d’aller à l’école à pied ne se posait pas, même dès le CP.
Le reste de nos vies et celles des générations qui nous suivront sera un très long combat qu’il nous faudra gagner, question de survie ethno-cilturelle.
les zélites gouvernementales, policières, gendarmesques ferment les yeux et tolèrent ça!