Ce mardi 12 novembre 2024, la ville de Rennes a été une fois de plus le théâtre d’une tragédie. Vers midi, un homme âgé de 49 ans a été mortellement poignardé dans le dos devant la résidence « Habitat et Humanisme », située au 54 rue Papu, dans le quartier de Bourg-l’Évesque. Malgré l’intervention rapide des secours, la victime a succombé à ses blessures, laissant derrière lui une scène de violence en pleine rue.
L’association Habitat et Humanisme, qui se consacre à l’accueil des personnes en difficulté, notamment des migrants, est implantée dans plusieurs zones de Rennes pour offrir un logement temporaire à ces publics, ainsi qu’à des précaires et à des personnes âgées.
Les premiers éléments recueillis par les enquêteurs indiquent qu’une altercation aurait éclaté entre la victime et un autre homme, qui a pris la fuite après l’agression. La police, alertée peu après midi, a envoyé des secours sur place à 12h32. Ces derniers ont tenté de réanimer l’homme en arrêt cardiorespiratoire, mais sans succès. Les forces de l’ordre ont lancé une vaste recherche pour retrouver l’agresseur, qui reste introuvable à cette heure.
Le quartier de la rue Papu, déjà touché en janvier dernier par un autre meurtre, semble en proie à une recrudescence des actes violents. Début 2024, un homme de 47 ans avait été tué lors d’une soirée alcoolisée dans un appartement de la rue.
Une équipe de médecine légale est intervenue peu avant 14h pour réaliser les premières constatations. Ces investigations doivent permettre de faire la lumière sur le mobile de ce crime et de préciser si le trafic de stupéfiants est impliqué, une hypothèse avancée par certains témoins. L’enquête en cours déterminera si des mesures supplémentaires de sécurité seront nécessaires pour renforcer la protection des habitants de ce quartier sensible.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
7 réponses à “Drame à Rennes : un homme poignardé à mort rue Papu”
A 20 mètres de cette résidence, un centre d’accueil de migrants (l’Abri), dans le parc Saint-Cyr (en face) plusieurs tentes squattent depuis 6 ans ce parc où les résidents de la plus grande EHPAD de Rennes n’osent sortir. Dernièrement, un coup de couteau aussi dans ce parc familial.
Bientôt un viol dans l’EHPAD ? suite logique…
Des milices d’autodéfense il n’y a plus que ça…
Beaucoup vont sourire (au mieux) ou critiquer (au pire) mes propos, mais je maintiens que le rétablissement de la peine de mort -et si possible en place publique avec un bourreau aux yeux limpides- diminuerait certainement les statistiques mortuaires brutales, d’autant plus au niveau de la gente qui nous inonde au travers des passoires frontalières …
Comment peut on continuer à recevoir et accueillir des migrants ??? non seulement ils nous détestent, mais en plus, c’est la lie de leur société qui vient chez nous, incapable de parler français, nul pour ce qui est du travail, ils ne veulent rien faire sauf nous causer des problèmes ! y’en a marre ! quand est ce que nos élus vont montrer un peu de justice et prendre à bras le corps ce genre de situation ??? ces migrants ont un pays ! qu’ils fassent comme on a fait !
Agression au couteau à Rennes! Mais qui est surpris par ces faits récurrents de société dans une des villes les plus dangereuses de France, une ville où la « mexicanisation » oblige à raser les murs pour qui veut une plus grande espérance de vie. Vous vous demandez pourquoi on en est arrivé là ? Et bien parce que les gauchistes au pouvoir sont des incapables, des gens complètement hors sol, nourris d’idéologie, de vivre ensemble, de bien-pensance, d’humanisme à deux sous, des gens qui ont tout saboté, qui on fait le contraire de ce que commande le bon sens. Ils sont responsable de ce désastre.
encore un couteau fou!les gens s’y habituent!les politiques veulent qu’on s’y habitue
….vous avez tout a fait raison c’est la seule et vraie solution et ça marquerait surement les esprits de ces racailles…