Xavier Hamon (Génération.s), conseiller municipal à Brest, milite pour qu’une femme soit la tête de liste de la gauche aux élections municipales de 2026. « Nous aurons des échanges sur le programme et, rapidement, la question de la tête de liste se posera. Personnellement, je plaide pour que ce soit une femme car je pense que l’on est dans un moment ou l’une des priorités pour le prochain mandat sera d’intensifier les politiques d’égalité femmes hommes et la question de la place de la femme dans la cité. » (Le Télégramme, Brest, lundi 4 novembre 2024)
Pour mettre tout le monde (LFI, PS, PCF, EELV, PRG et les autres) d’accord, il pourrait donner la place à Bernadette Malgorn qui rame depuis longtemps pour devenir maire de Brest. Certes, cette ancienne préfète de Bretagne fait figure de leader de la droite brestoise mais elle en connaît un rayon puisqu’elle a dirigé la liste « Bernadette Malgorn, Brest, c’est vous ! » aux élections municipales de 2020 (18,87 % au premier tour et 36,41 % au second – 10 élus). Elle avait déjà tenté sa chance aux élections municipales de 2014, toujours comme locomotive de la liste de droite (27,65 % au premier tour et 47,29 % au second – 13 élus).
Hamon pourrait aussi voir les choses en grand et jouer la carte internationale en proposant la place à Kamala Harris qui est disponible… Elle est très compétente en matière de campagne électorale !
B.M.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Brest : Bernadette Malgorn ferait l’affaire”
Génération S ! RAS LE BOL de ces islamos gauchistes qui pensent décider de tout ! je préfère Génération H L ( Homme libre de penser) laissons les Brestois choisir ce qui sera le mieux pour eux !
Humour un peu lourdingue, non ?
Le Figaro
https://www.lefigaro.fr › Flash Actu
16 nov. 2023 — Le maire PS de Brest, François Cuillandre, jugé dans le cadre d’une procédure de plaider-coupable, a été condamné jeudi à 10.000 euros .
Ce fameux Cuillandre, bien de gauche est quand même Maire de Brest depuis bientôt 24 ans et a bien oeuvrer pour importer des « nouveaux bretons » « Chances » pour la Bretagne.
Etonnant pour une Cité militaire.