De mois en mois, c’est toujours plus le tiers-monde à Rennes ! Le 1er septembre dernier, un homme était filmé en train de voler un bélier dans une rue du quartier du Landry, non loin du parc du même nom, où des animaux sont utilisés pour l’éco-pâturage.
Quelques semaines plus tard, les parents d’élèves de l’école maternelle Trégain, située dans le quartier de Maurepas, organisaient une action de protestation en raison de la présence récurrente de rats dans l’établissement, laissant planer des inquiétudes sur la situation sanitaire de l’école. Des parents d’élèves qui estimaient par ailleurs que l’état général de propreté dans le quartier de Maurepas, avec une accumulation de déchets dans les rues, favorisait l’invasion des rongeurs.
Après le bélier et les rats, c’est un bouc égorgé qui fait l’actualité en ce début de mois de novembre à Rennes. Trois individus comparaissaient devant la justice mercredi 6 novembre pour avoir volé et tué un bouc appartenant à l’écomusée rennais de la Bintinais.
Le trio avait été interpellé, en état d’ébriété, avenue des Pays-Bas dans la nuit du 4 au 5 novembre derniers. Dans un grand sac porté par l’un des individus, les policiers avaient découvert le cadavre du bouc découpé en morceaux.
Auprès des fonctionnaires de police, reconnaissant les faits, les trois hommes avaient expliqué leur volonté de faire « un barbecue » avec l’animal. Poursuivis entre autres pour « sévices graves ou actes de cruauté envers un animal », ils ont tous les trois écopé de la même peine, à savoir six mois de prison ferme (sans précision pour l’instant sur les modalités d’application), deux ans d’interdiction de porter une arme et de paraître dans l’Écomusée de Rennes, et 500 € d’amende.
Des vols d’animaux de plus en plus fréquents dans la région ? Auprès du journal Ouest-France, l’entreprise Les Moutons de l’Ouest, spécialisée dans l’éco-pâturage, a indiqué que ces vols d’animaux « sont une réalité depuis plusieurs années et sont en croissance constante ».
Crédit photo : Wikimedia Commons (CC) (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Rennes. Ils avaient volé un bouc à l’écomusée puis découpé l’animal”
Voir comment les vegans et autres feministes jonglent avec les « faits divers « ,,,
le tueur condamné à payer 500€ qu’il ne payera surement jamais, vous pariez?
Étrange que ce phénomène augmente parallèlement à un autre phénomène que personne ne cite !