Pour comprendre les raisons de l’élection de Donald Trump, les changements de paradigmes induits par le personnage, et l’emprunte qu’il peut marquer à l’étranger, Édouard Chanot a reçu Hervé Juvin dans le dernier épisode de « Chocs du monde ».
Au-delà de son opposition à l’État profond, de son intention de réguler l’immigration et de ses positions anti-woke connues de tous, les vues protectionnistes de Donald Trump sont sans aucun doute un des éléments de sa politique des plus inspirants. Hervé Juvin, qui est aussi le fondateur du mouvement Les localistes, revient sur l’histoire économique des États-Unis, qui, contrairement à la vulgate « s’est construite à l’abri de protections tarifaires extraordinairement élevées. Les États-Unis ont été protégées par ces barrières tarifaires pendant plus des deux tiers de leur histoire. »
Une émission bien instructive où l’ancien député européen et fin essayiste discute des enjeux de cette élection qui fait espérer un changement de cap radical dans les affaires du monde.
Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine