Nouvelle fusillade dans le quartier Bottière à Nantes : aucun blessé signalé

Dimanche 3 novembre, aux environs de 21 h, des coups de feu ont une nouvelle fois retenti rue Urbain-le-Verrier, dans le quartier Bottière – Pin-Sec à Nantes. Deux hommes, circulant sur un scooter et vêtus de noir, auraient été aperçus au moment des détonations. Sur place, la police a retrouvé des douilles de calibre 9 mm, mais aucun blessé n’a été signalé par les hôpitaux.

Il s’agit du quatrième incident de ce type dans ce quartier depuis septembre. Depuis la fin de l’été, le secteur est marqué par une recrudescence des fusillades, avec des épisodes récurrents qui inquiètent les résidents et compliquent l’enquête des autorités qui ne font pas grand chose, surtout la Justice, pour traiter les problèmes.

Photo  d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Nouvelle fusillade dans le quartier Bottière à Nantes : aucun blessé signalé”

  1. loic ruello dit :

    qui ne font pas grand chose ? un peu léger comme reflexion , c’est carrément une politique du laisser faire au risque de voir nombre d e citoyens se faire tirer comme des lapins

  2. Jakez GWILLOU dit :

    Nous avons bien connu le quartier de la Bottière, rue Urbain-le-Verrier pour y avoir fréquenté l’école primaire des lieux. Quartier populaire où il faisait bon vivre. C’était, il est vrai, dans les années soixante. Jamais de fusillade, aucun véhicule brûlé, aucune émeute. Dans sa quasi majorité, la population était d’essence européenne et la Justice remplissait son rôle. Mais l’électorat toujours aussi fûté a privilégié constamment le vote « droite et gauche républicaines ». Il ne faut donc pas s’étonner des conséquences hautement prévisibles que seuls dénonçaient alors les groupes nationalistes à Nantes.

  3. kaélig dit :

    ll serait intéressant à défaut d’être ludique d’organiser une compétition régionale bretonne Rennes/Nantes recensant les fusillades et les meurtres respectifs de ces villes « gérées » par les Bonnes Soeurs Nathalie et Johanna…On pourrait même y organiser des paris.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Découverte de l’agence Galopins à Nantes : une approche durable et innovante de la communication

Découvrir l'article

Immobilier, NANTES, RENNES

Immobilier : Rennes et Nantes, deux métropoles bretonnes à la peine… mais à des rythmes différents

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : recrudescence des cambriolages violents dans les maisons individuelles, les autorités appellent à la vigilance

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes. Menacé, harcelé, agressé : le calvaire d’un étudiant de droite dans une université sous la terreur de la gauche [Témoignage]

Découvrir l'article

Environnement

Le Festival National de la Pêche 2025 à Nantes : un rendez-vous inédit pour les passionnés de mer et de rivière

Découvrir l'article

NANTES

Nouvelle affaire à Nantes : une professeure prise à partie après avoir demandé le retrait d’un voile islamique

Découvrir l'article

LORIENT

Fusillade, faux policiers et trafic de drogue : plongée dans la criminalité organisée à Lorient

Découvrir l'article

Sociétal

Délinquance en France : la nouvelle cartographie communale dévoilée

Découvrir l'article

Economie, NANTES

Nantes : le modèle de gestion du stationnement public en question selon la Chambre régionale des comptes

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : un étudiant de 18 ans piégé et passé à tabac par une bande cagoulée

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky