Nouvelle agression au couteau à Vannes : un migrant mis en cause

Un nouvel acte de violence a frappé Vannes le soir du 31 octobre, où un jeune homme de 19 ans a été poignardé dans les jardins de la Garenne. Cette agression met une fois de plus en lumière des incidents impliquant des individus récemment arrivés en France, et les préoccupations croissantes liées à la sécurité dans la région.

Vers 23h30, les policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC), en patrouille dans le secteur, ont découvert la victime, un jeune homme en sang, présentant une grave blessure au thorax. Rapidement pris en charge, il a été transporté en urgence au centre hospitalier Bretagne Atlantique, où son état a finalement été stabilisé.

Moins de quarante-cinq minutes plus tard, les deux autres individus ont été interpellés par la police. Si l’un a été mis hors de cause, l’autre, soupçonné d’avoir donné les coups de couteau, a été placé en garde à vue. Selon les premiers éléments, il s’agirait d’un garçon de 17 ans, en situation irrégulière sur le territoire français. Il a été mis en examen pour tentative d’homicide et incarcéré à la maison d’arrêt de Brest.

Cette attaque est survenue dans un climat déjà tendu à Vannes et dans d’autres villes de Bretagne, où des actes de violence impliquant de jeunes migrants semblent devenir plus fréquents. Les autorités locales, tout en déplorant ces incidents, sont appelées à prendre des mesures pour garantir la sécurité des habitants face à ces actes de délinquance.

Le parquet de Lorient a ouvert une information judiciaire pour déterminer les circonstances exactes de l’agression et établir le degré de responsabilité du suspect.

Photo  d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Nouvelle agression au couteau à Vannes : un migrant mis en cause”

  1. Bran ruz dit :

    La liste s’allonge inexorablement, avec souvent les mêmes profils encore et toujours. Ces gens n’ont rien à faire sur notre sol, il devient lassant de le répéter jours après jours. Il faut maintenant d’urgence changer la nature de notre réponse devant la violence de nos envahisseurs. Ils ne connaissent que œil pour œil, faisons notre cette pratique à l’égard de ces assassins.

  2. Andre COUTAND dit :

    « Un migrant mis en cause ». Surprenant, non ?

  3. patphil dit :

    encore un migrant surineur! le gouvernement se fiche pas mal de notre insécurité

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Rugby, Sport

Rugby. Le RC Vannes doit impérativement battre Bayonne pour continuer à espérer en Top 14

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Le Stade Toulousain explose l’Ulster, le RC Vannes en Géorgie, le Munster bat le Stade Français…le résumé de la première journée de Champions cup et de Challenge cup

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Rugby. C’est le grand jour pour le RC Vannes à Tbilissi contre le Black Lion

Découvrir l'article

NANTES

Saint-Herblain (44) : un migrant algérien accusé du viol d’un handicapé dans les toilettes du centre commercial Atlantis

Découvrir l'article

Politique

Retour au réel. Ronan le Dantec (sénateur EELV) victime d’un vol à Paris, un Algérien sous OQTF interpellé

Découvrir l'article

Economie, Social

Les meilleures villes pour les seniors en France et en Bretagne : Où s’épanouir pleinement après 60 ans ?

Découvrir l'article

Immigration, Justice, Local, Société, VANNES

Vannes : Des « Tchétchènes » et des « Africains » en guerre pour le contrôle du trafic de drogue à Kercado

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Jean-Noël Spitzer prolonge au RC Vannes : l’architecte d’une ascension historique reste fidèle au club breton

Découvrir l'article

Economie, Social

Michelin annonce la fermeture des sites de Cholet et Vannes : une décision impactant 1 254 salariés [Le tableau des dividendes]

Découvrir l'article

Economie, Social

Fermetures imminentes des usines Michelin de Vannes et Cholet : l’inquiétude monte

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky