L’enquête sur la fusillade meurtrière survenue devant une discothèque de Saint-Péray, près de Valence, progresse rapidement. Quatre jours après les faits, deux suspects ont été interpellés. L’un d’eux, âgé de 23 ans et né à Tunis, a été arrêté à Cavaillon (Vaucluse). L’autre, un jeune homme de 19 ans, Hassan D (né en Italie), a été appréhendé sur un point de deal à Marseille, dans le quartier de la Bricarde, un secteur connu pour ses activités illicites.
Une attaque brutale qui laisse plusieurs victimes
Les événements tragiques ont eu lieu dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, aux abords de la discothèque « Le Seven ». Un homme cagoulé et vêtu de noir a ouvert le feu sur le parking de l’établissement, blessant trois personnes. Nicolas Dumas, jeune rugbyman de 22 ans, a été touché à la tête et a succombé à ses blessures le samedi suivant. Parmi les autres blessés, une femme de 24 ans et un agent de sécurité de 22 ans, blessés à la jambe, sont toujours hospitalisés.
Le tireur présumé, arrêté à Cavaillon, est un extra européen de nationalité française. Le deuxième suspect, est un extra européen né en Italie et non inscrit au fichier des antécédents judiciaires (TAJ) ; il a été arrêté par la Brigade anticriminalité (BAC) de Marseille, à la demande des enquêteurs de Valence.
Si les motivations du tireur restent incertaines, l’une des hypothèses étudiées par les enquêteurs serait un différend survenu après un refus d’accès à la discothèque. La thèse d’une attaque liée à un racket contre l’établissement est également envisagée. Après l’attaque, les deux suspects auraient incendié la voiture utilisée pour leur fuite.
Une douleur ravivée pour le club de rugby de Romans-sur-Isère
La mort de Nicolas Dumas a eu un écho particulièrement douloureux pour le club de rugby de Romans-sur-Isère, où il évoluait. Ce drame intervient un an après la mort de Thomas Perroto, un autre joueur du club, tué lors d’un bal à Crépol (Drôme) en 2023. Bien que les dirigeants aient rappelé qu’il n’existe aucun lien entre les deux affaires, l’impact émotionnel reste fort. En hommage à Nicolas, une marche blanche, une de plus, sera prochainement organisée par le club.
L’enquête, menée par la police judiciaire de Valence, continue de recueillir des éléments pour éclaircir les circonstances de cette attaque violente. Combien de temps les autorités vont-elles laisser des Français se faire assassiner ?
Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
8 réponses à “Assassinat de Nicolas à Saint-Péray (07) : deux suspects interpellés à Marseille et à Cavaillon ; un homme de nationalité française né en Tunisie et Hassan Youssef D., né en Italie”
Que dire d’autre sinon, encore et toujours, des meurtriers Arabes sur le sol de France …
Toujours les mêmes profils, mais jusqu’à quand nous Français allons-nous continuer à accepter cela . Allons-nous tolérer de devenir des veaux d’abbatoirs, soumis à leurs funestes sorts ? Non , mille fois non .
La majorité des meurtres et des attentats sont commis par des MUSULMANS! Les Gauchiasses, qui nous gouvernent, ne veulent pas le reconnaître: ils sont DANS LE DENI et ils CONTINUENT à laisser entrer des terroristes musulmans, dans notre pays,… ils leur donnent les sous des Français non-musulmans honnêtes et travailleurs…tandis que nos »Vieux » n’ont pas assez d’argent pour vivre dans une maison de retraite!..
Encore une fois les bienfaits de l’immigration et des chances pour la France.
Encore des « Chances pour la france (un f minuscule s’impose) » à l’oeuvre !
Désolé le premier l’assassin est un tunisien pas un français, sa nationalité française c’est un bout de papier. Quand est-ce que les voyous ou les incapables au pouvoir vont arrêter ce cinéma avec le droit du sol et autres balivernes. Tu veux être français prouve le point barre
Je crains, hélas, que ce ne soit qu’un début… Les dernières élections l’ont prouvé une fois de plus !
La faute majeure en revient aux français. On a les dirigeants que l’on mérite !!!
Étant retraités, mon époux et moi-même avons eu la chance de pouvoir émigrer sous de meilleurs cieux, malgré le chagrin de devoir s’exiler…
Mais n’y a t-il pas pire exil que de se trouver dans un pays où l’on ne reconnaît plus rien de ce qui nous le faisait aimer ???!!!
En effet,
encore un francocide perpétré par des musulmans