Le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) a récemment condamné un homme de 23 ans à 36 mois de prison, dont 15 mois ferme et 21 mois avec sursis probatoire de deux ans, après une altercation violente ayant impliqué l’usage d’une arme blanche. Cet incident, survenu vendredi 1er novembre, a semé l’émoi dans le quartier du boulevard Clemenceau, non loin du centre commercial Les Champs.
Une altercation qui dégénère
Vers 18 heures, les forces de l’ordre sont intervenues suite à des violences signalées devant le magasin Carrefour City. Sur place, elles ont découvert un homme de 25 ans, blessé à la tête et nécessitant quinze points de suture. La gravité de la blessure a entraîné une incapacité temporaire de travail (ITT) de dix jours pour la victime.
L’enquête a rapidement révélé que la victime avait été impliquée dans une première confrontation avec un autre individu placé en garde à vue. Cependant, c’est un deuxième homme, initialement entendu comme témoin, qui s’est avéré être l’auteur principal de l’agression.
Un agresseur immédiatement incarcéré
Le principal suspect, un homme de 23 ans originaire du Pakistan, s’est rendu de lui-même au commissariat. Compte tenu de la gravité des faits, il a été déféré au parquet pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Les chefs d’accusation retenus incluent des violences avec arme ayant entraîné plus de huit jours d’ITT et le port d’arme de catégorie D.
Le tribunal a condamné l’accusé à une peine de 15 mois de prison ferme, assortie d’une interdiction de se rendre à Saint-Brieuc et d’entrer en contact avec la victime pendant deux ans. L’agresseur devra également indemniser la victime et suivre un traitement médical. Par ailleurs, une interdiction de porter une arme pendant cinq ans lui a été imposée.
Par contre, il pourra continuer à séjourner en Bretagne et en France….étonnant non ?
Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
7 réponses à “Saint-Brieuc : prison ferme pour un migrant pakistanais après une violente agression au couteau”
Justice totalement délabrée et qui nous met en danger. Je pense qu’il faut virer les juges et mettre des tribunaux populaires à la place.
Et l’expulsion n’est même pas envisageable ? Go home Pakistan après la case prison et sans passage en CRA .
Toujours le même laxisme de juges indûment syndiqués qui inversent la victime et l agresseur quasi systématiquement sans aucune responsabilité face à l’injustice partisane et révoltante de leurs actes.
La prison devrait sanctionner ces actes anti-France et illégaux
La parodie tout simplement dingue, permanente, de la justice ripouxblicaine…
Pas con le Pakistanais de 23 ans, principal supect qui se rend de lui-même au commissariat.
Est-il régulier ou clandestin ? En tout cas, il a trouvé un excellent moyen de rester en France pendant 15 mois tout frais payés !
Moralité: pour être sûr de ne pas être expulsé, devenez délinquant, voire même assassin…Votre entretien aux frais du contribuable vous est assuré gratos…C’est beau la France, c’est généreux !
Bonsoir, cette municipalité de gauche veut accueillir de plus en plus d’étrangers voilà le résultat , en 2023 le maire dans son édito du journal municipal qu’il fallait se préparer à accueillir de plus en plus de réfugiés climatique,..
J’ai habité cette ville pendant trois ans , elle devenue de plus en plus insécure , Breizh info devrait faire un focus sur St Brieuc pour voir le réel.
15 mois ferme!!! mais quand on sait qu’à moins de 2 ans (loi taubira) il n’y a pas désincarcération…