Lors de la nuit d’Halloween, la commune de Saint-Julien, au sud de Saint-Brieuc, a été l’objet de dégradations diverses et variées sur des véhicules. Tout d’abord, ce sont trois voitures qui ont été incendiées, mais d’autres véhicules ont été dégradés et du matériel professionnel volé. Des pétards ont également été jetés sur des voitures ainsi que dans des jardins de particuliers, etc…
Selon des témoins, des individus très jeunes ont été repérés se livrant à ces exactions.
Sur les réseaux sociaux, le maire DVG de Saint-Julien, Gaël Le Noane, a fait part de sa colère :
Trois voitures ont été incendiées cette nuit sur notre commune de manière visiblement criminelle même si l’enquête de gendarmerie devra le confirmer.
Ces actes sont inadmissibles et succèdent à un autre incendie criminel qui a eu lieu sur un bâtiment du cimetière il y a quelques mois.
Cela ne peut plus durer ! Il est hors de question de laisser s’installer un sentiment d’insécurité à Saint-Julien ! Il est possible que tous ces actes soient perpétrés par le même groupe d’individus qui se croit intouchable. Il y a forcément des personnes qui savent ou qui sauront qui a pu perpétrer de tels actes mais qui ne l’ont pas fait savoir à ce jour.
Je demande donc solennellement aux citoyens qui ont des informations sur ce qui a pu se passer cette nuit ou lors de l’incendie du cimetière d’appeler la gendarmerie de Quintin au 02 96 74 80 17 afin de faire avancer les enquêtes.
Si nous ne faisons rien, il est probable que les mêmes individus recommencent et nous ne sommes pas à l’abri d’un drame encore plus important la prochaine fois.
Aujourd’hui, des jeunes femmes n’ont plus de moyen de locomotion pourtant indispensable à leur vie d’étudiante. En dehors du préjudice matériel majeur, c’est également un préjudice moral grave et cela ne doit plus se reproduire !
Je remercie par ce message le centre de secours de Saint-Brieuc pour ses interventions rapides et efficaces de cette nuit même si je préfèrerais que leurs moyens soient utilisés à des fins plus utiles.
Je compte sur votre engagement citoyen, cela doit cesser immédiatement.
Gaël Le Noane
Crédit photo : Page Facebook commune de Saint-Julien
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Saint-Julien (22) : Trois voitures incendiées durant la nuit d’Halloween, le maire s’insurge !”
« Salud Halloween » ; « Ronan allo oui ? Nos mad Ronan : « Sais-tu qui a commis ces actes inqualifiables ? Pour incendier des voitures d’étudiantes dans une commune de 2000 habitants faut le faire quand même d’où la colère compréhensible du maire et des habitants de cette contrée. »Halloween : « je sais pas moi ; en tout cas c’est pas moi peut-être Satan…Ronan répond « bref c’est jamais personne qui demande pardon pour ses péchés ; en ce cas, ne vous étonnez pas si leur mairie leur met des caméras partout sans les consulter » kenavo
« Dieu se rit de ceux qui se lamentent de choses dont ils cherissent les causes « ,Et les epades remplies de migrons ,,on a rivotrilisé les anciens ,,la place est libre ,Voir sur Lisieux ,Cambremer ,,notre maison a été visitée ,le systeme traitre organise et apres on entend les pleureuses ,vierges effarouchées
« Dieu se rit de ceux qui se lamentent de choses dont ils cherissent les causes « ,Et les epades remplies ,,notre maison a été visitée ,le systeme traitre organise et apres on entend les pleureuses es effarouchées ,v de migrons ,,on a rivotrilisé les anciens ,,la place est libre ,Voir sur Lisieux ,Cambremerierg
il y a eu prob(detection de doublon ) je voulais mettre « epades remplies de migrons ;