TV Libertés présente un reportage exclusif produit par Omerta, diffusé pour la première fois sur une chaîne non payante. Ce document saisissant et immersif plonge le spectateur dans la réalité troublée des frontières orientales de l’Europe. Depuis l’explosion d’un missile de défense aérienne ukrainien à Przewodow en Pologne, le 15 novembre 2022, qui a coûté la vie à deux personnes, l’Europe entière redoute une escalade militaire aux conséquences imprévisibles.
Pour ce reportage, l’équipe d’Omerta a parcouru la Pologne, la Lituanie, la Lettonie, l’Estonie et l’enclave russe de Kaliningrad, choisissant d’écouter les récits des citoyens ordinaires plutôt que ceux des dirigeants politiques. Ce choix nous offre un aperçu intime des inquiétudes, des tensions et de la résilience de ceux qui vivent littéralement aux portes d’un conflit potentiel, un conflit qui pourrait redessiner les équilibres internationaux.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “L’Europe de l’Est, aux portes de la guerre. Reportage”
« dans la réalité troublée des frontières orientales de l’Europe » La Russie n’est-elle pas en Europe ? Ne confondez pas « Europe » et « Union européenne ».
Les belle têtes blondes bien faites des pays baltes sont mures pour intégrer l’occident décadent , elles crachent sur la Russie ce que l’UE leur enseigne .