Il faut reconnaître une certaine ingéniosité à la criminalité de la banlieue parisienne qui cherche désormais à étendre sa zone de chalandise.
Fin octobre, Mohamed et Mabrouka, un faux couple originaire de Seine Saint-Denis, ont essayé de se faire remettre pour près de 60 000 euros en pièces d’or auprès d’un établissement nantais spécialisé. Florins, Napoléons, Dollars anciens, les deux comparses faisaient dans la monnaie historique en or à l’aide de cartes bancaires volées. L’affaire a commencé au Comptoir Angevin de l’Or, rue Mercoeur à Nantes où ils ont essayé de se faire remettre 20 000€ en pièces. Rebelotte avec une deuxième affaire où le faux couple avait essayé un coup à 40 000€. Hélas pour eux, la carte bancaire avait déjà été désactivée par la banque car déclarée volée quelques temps plus tôt.
Mohamed et Mabrouka ont été immédiatement interpelés et placés en garde à vue. Le casier judiciaire du jeune homme de 23 ans est lourdement chargé pour diverses escroqueries, dont une arnaque à la montre Patek à Cannes pour laquelle il avait été condamné en 2022. L’individu était donc en situation de récidive cet octobre. Etant sorti de prison le 13 mai 2023 il était d’ailleurs depuis toujours en conditionnelle !
Le pauvre avait commencé à travailler dans un garage automobile, mais ce métier ne l’intéressait pas plus que ça. Pas la vocation du piston ! Le vol et le luxe ostentatoire bling bling par contre…
La jeune fille, originaire de Bagnolet, était, quant à elle, inconnue de la justice.
Devant initialement être jugés en comparution immédiate, ils attendront finalement quelques temps pour mieux préparer leur défense. En attendant Mohamed a été remis en prison et sa complice présumée est libre mais sous contrôle judiciaire. Elle sera suivie par des travailleurs sociaux.
Avec l’argent du contribuable, bien entendu…
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Nantes : Venus de Seine-St-Denis, ils tentent d’arnaquer un antiquaire nantais”
Déchéance de nationalité française pour les binationaux délinquants
encore des chances pour la france