Disparu dans la nature depuis près de deux ans, un individu de nationalité tunisienne visé par une OQTF (obligation de quitter le territoire français) a été interpellé au mois de septembre dernier à Lanester, dans le Morbihan, tandis qu’il conduisait un véhicule sans ceinture et sans être titulaire du permis…
Au mois de janvier 2023, cet homme âgé de 29 ans devait être conduit depuis un centre de rétention en Eure-et-Loir vers l’aéroport du Bourget, en région parisienne, afin d’être expulsé vers la Tunisie. Il parviendra cependant à s’échapper du véhicule dans lequel il était transféré en profitant d’une pause sur une aire d’autoroute, laissant sur place son escorte.
Selon ses dires, il serait parvenu par la suite à rejoindre l’Italie avant de finalement arriver en Bretagne en janvier 2024, sa femme et son fils résidant dans la région lorientaise. Le Tunisien était entré sur le territoire français en 2018. Il se fera connaître de la justice dans le cadre d’une enquête pour des faits de violences conjugales commis sur sa compagne enceinte. Il sera condamné pour ces faits à huit mois prison avec sursis, ce qui lui vaudra son placement dans le centre de rétention d’Illiers-Combray dans l’optique d’une expulsion qui n’a pas eu lieu.
L’individu, par ailleurs « soupçonné de radicalisation islamiste » selon Ouest-France, a comparu devant le tribunal de Lorient mardi 29 octobre. Il a finalement été condamné à six mois de prison avec maintien en détention. La possibilité d’une expulsion ne semble pas être à l’ordre du jour.
Dans le secteur de Loudéac, ce n’est pas de Tunisiens mais de Roumains dont il a été question dans une affaire de vol. Jeudi 24 octobre 2024, deux individus avaient tenté de voler des chaussures au supermarché de Plémet (Côtes d’Armor). Peu de temps après, les deux hommes de nationalité roumaine reconnaissaient les faits à l’arrivée des gendarmes. Ils ont finalement écopé d’une amende de 300 € pour vol à l’étalage et sont repartis libres. La Bretagne est plus que jamais une terre faisant preuve d’indulgence pour les voyous en tous genres…
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Immigration. Un Tunisien sous OQTF et « soupçonné de radicalisation islamiste » jugé à Lorient… et toujours pas expulsé”
Demain, c’est lui qui nous jugera selon la charia !
Il n’a pas ete expulse car il allait s’inscrire a l’ecole d’architecture de (X) (vous pouvez remplacer architecture par ingenieur docteur en medecine etc..) dont la France a tant besoin.
Et cela continue…