Après le sabre, le couteau ! Tandis que trois policiers avaient été blessés par un homme armé d’un sabre de type katana à Lorient vendredi 25 octobre alors qu’ils intervenaient en appui d’un huissier venu saisir des véhicules de luxe, la ville morbihannaise est de nouveau sous le feu des projecteurs trois jours plus tard pour une nouvelle affaire sanglante.
Lundi 28 octobre, une mère de famille a reçu un coup de couteau dans son appartement situé dans le quartier « prioritaire » de Bois-du-Château. Selon Ouest-France, cette agression serait liée à une dette de stupéfiants dans un quartier connu de longue date pour le trafic de drogue qui s’y déroule.
La victime aurait été blessée à la jambe après avoir reçu un coup de couteau par un homme. Âgée de 14 ans, c’est la fille de celle-ci qui est parvenue à alerter les secours et la police. La mère de famille a été ensuite transférée à l’hôpital du Scorff. Des policiers du service local de la police judiciaire (SLPJ) du commissariat de Lorient ont procédé à son audition lundi soir. En ce qui concerne la dette relative aux produits stupéfiants ayant motivé l’agression, elle serait de l’ordre de 500 € selon les informations rapportées par le quotidien régional.
Sur le plan judiciaire, le parquet de Lorient, qui avait initialement ouvert une enquête pour violences avec arme, l’aurait finalement requalifiée en tentative de meurtre. Jusqu’à présent, les fonctionnaires de police lorientais n’auraient procédé à aucune interpellation.
Dans le quartier de Bois-du-Château, où un point de deal s’est installé juste derrière une école maternelle, des tirs d’arme à feu avaient retenti le 2 octobre dernier en pleine journée.
Le 8 août dernier, à Keryado, autre quartier « sensible » de Lorient, un policier avait été blessé au visage par un coup de couteau lors d’une intervention pour un différend familial.
Crédit photo : capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Lorient. Trafic de drogue : une mère de famille poignardée dans le quartier « prioritaire » de Bois-du-Château”
Cela n’en finira pas sans des mesures exceptionnelles et durables dont le gouvernement actuel n’est pas en mesure de mettre en place. Il faut décréter l’état d’urgence et agir en conséquence, donc il faut du courage et la gente politique n’en as pas, quelques exceptions mises à part.( Je ne compte même pas le sinistre de l’Intérieur actuel, qui s’époumone pour rien et n’est qu’un pantin alibi de l’incapable Barnier, la valise sans poignée). Nous sommes à l’heure du comité de salut public qui ne nécessite qu’une dizaine de personnes et de quelques bâtisseurs de murs autour des zones de non-droit.
Bien dit FRANCESCO !
Breizh-Info mérite des lecteurs comme FRANCESCO.