Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Lorient. Trafic de drogue : une mère de famille poignardée dans le quartier « prioritaire » de Bois-du-Château

Après le sabre, le couteau ! Tandis que trois policiers avaient été blessés par un homme armé d’un sabre de type katana à Lorient vendredi 25 octobre alors qu’ils intervenaient en appui d’un huissier venu saisir des véhicules de luxe, la ville morbihannaise est de nouveau sous le feu des projecteurs trois jours plus tard pour une nouvelle affaire sanglante.

Lundi 28 octobre, une mère de famille a reçu un coup de couteau dans son appartement situé dans le quartier « prioritaire » de Bois-du-Château. Selon Ouest-France, cette agression serait liée à une dette de stupéfiants dans un quartier connu de longue date pour le trafic de drogue qui s’y déroule.

La victime aurait été blessée à la jambe après avoir reçu un coup de couteau par un homme. Âgée de 14 ans, c’est la fille de celle-ci qui est parvenue à alerter les secours et la police. La mère de famille a été ensuite transférée à l’hôpital du Scorff. Des policiers du service local de la police judiciaire (SLPJ) du commissariat de Lorient ont procédé à son audition lundi soir. En ce qui concerne la dette relative aux produits stupéfiants ayant motivé l’agression, elle serait de l’ordre de 500 € selon les informations rapportées par le quotidien régional.

Sur le plan judiciaire, le parquet de Lorient, qui avait initialement ouvert une enquête pour violences avec arme, l’aurait finalement requalifiée en tentative de meurtre. Jusqu’à présent, les fonctionnaires de police lorientais n’auraient procédé à aucune interpellation.

Dans le quartier de Bois-du-Château, où un point de deal s’est installé juste derrière une école maternelle, des tirs d’arme à feu avaient retenti le 2 octobre dernier en pleine journée.

Le 8 août dernier, à Keryado, autre quartier « sensible » de Lorient, un policier avait été blessé au visage par un coup de couteau lors d’une intervention pour un différend familial.

Crédit photo : capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Lorient. Trafic de drogue : une mère de famille poignardée dans le quartier « prioritaire » de Bois-du-Château”

  1. Francesco dit :

    Cela n’en finira pas sans des mesures exceptionnelles et durables dont le gouvernement actuel n’est pas en mesure de mettre en place. Il faut décréter l’état d’urgence et agir en conséquence, donc il faut du courage et la gente politique n’en as pas, quelques exceptions mises à part.( Je ne compte même pas le sinistre de l’Intérieur actuel, qui s’époumone pour rien et n’est qu’un pantin alibi de l’incapable Barnier, la valise sans poignée). Nous sommes à l’heure du comité de salut public qui ne nécessite qu’une dizaine de personnes et de quelques bâtisseurs de murs autour des zones de non-droit.

  2. Gaï de Ropraz dit :

    Bien dit FRANCESCO !

    Breizh-Info mérite des lecteurs comme FRANCESCO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez Breizh-info

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Immigration, International

La Suède multiculturelle contrainte de légiférer contre les mariages entre cousins

location

BREST, E brezhoneg, Local, Loudéac, RENNES, Sociétal, Société

Met piv a doull pneuioù ar c’hirri-tan e Breizh ?

Culture & Patrimoine, Patrimoine

De la Samain à la Toussaint, en passant par Halloween, que fête-t-on les 31 octobre et 1er novembre ?

Culture & Patrimoine, Patrimoine

A la découverte des Saints Bretons. Le 31 octobre c’est la Saint Gwalon

Brest

Santé, Sociétal

Du Cannabis coupé à la Cocaine et à la Ketamine en Europe ?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Santé, Sociétal

Du Cannabis coupé à la Cocaine et à la Ketamine en Europe ?

Découvrir l'article

Ensauvagement, RENNES, Santé, Sociétal

Rennes. Trafic de drogue : et voilà maintenant la « cocaïne rose »…

Découvrir l'article

Sociétal

Drogues : le poison qui consume la France – l’heure de la riposte impitoyable a sonné [L’Agora]

Découvrir l'article

Politique

Andy Kerbrat, député LFI de Loire-Atlantique, interpellé pour achat de drogue de synthèse à Paris

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, RENNES, Sociétal

Rennes. Villejean : connu comme point de deal, un hall d’immeuble criblé de balles

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, RENNES, Sociétal

Rennes. Des coups de couteau à la gorge à Bréquigny

Découvrir l'article

ST-BRIEUC

Saint-Brieuc : deux agressions au couteau en plein centre-ville

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : la violence des gangs expose l’impuissance et l’aveuglement des autorités face aux effets d’une politique laxiste

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, LORIENT, Sociétal

Lorient. Coup de couteau et voiture incendiée : l’insécurité se banalise

Découvrir l'article

RENNES

« Vivre ensemble » à Rennes : tentative d’assassinat en plein centre sur fond de narcotrafic

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky