Les 15 et 16 mars dernier, le Lion’s Club d’Alençon organisait, en centre-ville, une vente de tulipes dans un but humanitaire. Tout se passait bien, 24 000 fleurs avaient été vendues, jusqu’à ce qu’un individu s’empare d’une des caisses, précisément celle du stand de la basilique Notre-Dame. 340€ en moins pour l’association !
Prévenu, les policiers vont rapidement remonter vers un suspect grâce à la vidéo-surveillance et à un témoignage. Le suspect était hébergé par l’association Coallia anciennement Aftam (Association pour la Formation des Travailleurs Africains et Malgaches) qui gère notamment des hébergements pour les immigrés, et se trouvait dans son logement avec le butin. Les policiers ont donc décidé de l’interpeller rapidement. Mal leur en pris ! Lors de l’opération, l’individu blessa un policier à l’épaule !
Convoqué devant le tribunal d’Alençon le 22 octobre dernier, l’homme, récidiviste, a écopé de 8 mois ferme assorti de l’obligation de rembourser le Lion’s Club.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Alençon (Normandie) : il vole l’argent d’une asso humanitaire, blesse un policier et se réfugie chez une asso d’aide aux immigrés”
Comme dit mon voisin : « Tu fais du bien à un vilain, il te chie dans la main ».
R.A.S. : Parcours classique d’un emmigré lambda ….