Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le livre sur les 11 ans de Breizh-info.com sort cette semaine. À vos commandes !

Le livre sur les 11 ans de Breizh-info.com, écrit par Yann Vallerie, son rédacteur en chef, sort cette semaine.

Dans ce livre, après une préface signée Laurent Obertone, vous retrouverez dans un livre d’environ 200 pages une présentation de la rédaction, de nos objectifs, de notre façon de travailler au quotidien. Vous retrouverez nos sources d’inspirations, les grandes lignes éditoriales que nous défendons depuis onze ans, mais aussi les embûches auxquelles nous avons parfois dû faire face.

Vous retrouverez enfin, le regard de l’un de vos polémistes préférés, Julien Dir, sur une décennie d’actualité et d’évolutions sociétales, sur fond d’accélération sidérante de l’histoire.

Acheter ce livre, l’offrir, le diffuser autour de soi, c’est plonger dans l’histoire de l’un des vaisseaux important de la réinformation, de la presse alternative. C’est aussi soutenir Breizh-info.com et assurer son indépendance, et sa pérennité sur l’année 2025.

Nous le proposons  à 19,9 euros, port compris (l’explosion des tarifs de La Poste rend l’envoi de livres par des indépendants de plus en plus cher…on dépasse les 6 euros de port pour 250g de livre).

Vous avez également la possibilité de la commander en prix soutien, et vous recevrez une édition numérotée (de 1 à 100) et un jeu de photos de nos reportages, à partir d’une commande à 30 euros.

Pour le commander, cela se passe directement sur cette plateforme : https://my.weezevent.com/pourquoi-breizh-infocom-11-annees-de-combat-mediatique-raconte-par-lun-de-se

Ou bien par chèque, à l’ordre de Breizh Information (préciser « Livre Breizh Info ») à Breizh Information BP 201, 29834 Karaez/Carhaix PDC1.

Les livres seront expédiés dès le 5 novembre.

Yann Vallerie a par ailleurs donné une première interview sur le sujet au média Riposte Laïque, interview à découvrir :

Riposte Laïque : Vous êtes le fondateur de Breizh Info, son responsable de publication, et vous êtes considéré comme son principal animateur. Pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Yann Vallerie : Je m’appelle Yann Vallerie, j’ai 40 ans, père de trois enfants. J’habite à côté de Callac, dans les Côtes d’Armor. Je suis ce qu’on peut appeler un « identitaire breton », dans le sens où la Bretagne est ma nation, et qu’à différents niveaux et de différentes façons, j’ai mené des combats politiques, et aujourd’hui médiatiques, pour ma nation, comme pour plus globalement la civilisation européenne, et, encore plus globalement, pour l’idée d’identité et d’enracinement à travers le monde.

Les frontières permettent à chaque peuple sur cette planète de se développer sereinement et de se protéger. Elles sont essentielles à la bonne marche et à la bonne harmonie du monde, n’en déplaise à ceux qui, apprentis sorciers qu’ils sont, veulent les abolir.

Après avoir  travaillé dans la sécurité, en poissonnerie, à l’usine, et surtout pendant 8 ans en hôtellerie-restauration – un domaine rempli de beaux métiers malheureusement très mal payés malgré le courage des gens qui y travaillent – j’ai donc embrassé la carrière de journaliste indépendant, et fondé breizh-info.com avec des camarades.

Riposte Laïque : Vous avez annoncé la sortie d’un livre, pour le mois de novembre, sur l’histoire de Breizh Info, un journal breton créé en 2013. Pourquoi ce projet ?

Yann Vallerie : On a loupé l’écriture du livre pour nos 10 ans, donc on y est parvenu pour nos onze ans. Pourquoi pas ? L’idée était de faire un bilan de parcours. Qui est Breizh-info.com ? Qui sont les gens qui travaillent derrière ? Quel est notre quotidien professionnel ? Qu’est-ce que nous défendons en matière éditoriale, et que voulons-nous faire demain ? Quelle place pour notre journal dans le combat médiatique d’aujourd’hui ? Quelles ont été nos victoires, quel a été notre intérêt depuis 11 ans ? C’est à tout cela que nous tentons de répondre dans ce livre.

Lire la suite ici

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

Dans un livre à paraître, Jordan Bardella se livre sur son parcours et l’avenir du Rassemblement national

Découvrir l'article

A La Une, Culture & Patrimoine, Sociétal

Appel à souscription pour le livre Breizh-info.com, 11 années de combat médiatique.

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Guerre. La nouvelle frappe chirurgicale de Laurent Obertone : « Les mensonges officiels et la prolifération des gourous complotistes n’aident pas les esprits sceptiques à s’y retrouver » [Interview]

Découvrir l'article

A La Une, Santé

Mikan Oshidari : « Revenir à une vie sans smartphone a amélioré ma santé mentale » [Interview]

Découvrir l'article

Tribune libre

6 propositions pour une Bretagne autonome, identitaire, sûre et prospère [L’Agora]

Découvrir l'article

CALLAC, Sociétal

Callac. Il témoigne sur Sud Radio après la polémique autour de sa réintégration comme pompier volontaire

Découvrir l'article

Tribune libre

Censure, discrimination, l’insupportable manque de dignité de gauchistes [L’AGORA]

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Des dizaines de librairies vont célébrer la Fête de la librairie indépendante le samedi 27 avril en Bretagne

Découvrir l'article

Education, Sociétal

Livres Numériques vs Livres Papier : Une Comparaison Écologique

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Breizh-Info.com fête ses 10 années d’existence

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky