Après sept jours de procès, la cour d’appel de Rennes a rendu son verdict dans l’affaire du meurtre de Wilhem Houssin, un musicien de 49 ans sauvagement tué suite à un lynchage en juillet 2021 à Saint-Jacques-de-la-Lande. Les cinq accusés, majoritairement extra européens, ont été condamnés à des peines allant de 10 à 20 ans de prison.
Des peines de prison et une expulsion définitive du territoire français
Les condamnations varient selon le rôle et les responsabilités de chacun des accusés. Bachir B., âgé de 24 ans et de nationalité tunisienne, a écopé de la peine la plus lourde avec 20 ans de réclusion criminelle, assortie d’une interdiction définitive du territoire français. Cette décision marque une volonté des autorités de sanctionner non seulement les actes de violence mais aussi d’écarter du territoire ceux qui commettent des crimes graves. Un autre accusé, mineur au moment des faits, a été condamné à 12 ans de prison pour sa participation au meurtre.
Les trois autres condamnés, Bilel A., 25 ans, Alan R., 22 ans, et Adil T., 23 ans, ont été reconnus coupables de violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Leurs peines varient de 10 à 14 ans de réclusion criminelle. Le tribunal a choisi de dépasser les réquisitions du procureur, illustrant ainsi la gravité perçue des faits.
Un meurtre qui a marqué Rennes
Les faits remontent au 21 juillet 2021. Wilhem Houssin, accompagné de sa compagne, se trouvait rue André-Malraux à Saint-Jacques-de-la-Lande lorsqu’il a été agressé par un groupe de jeunes. L’altercation a dégénéré, et le musicien a été violemment frappé, avant que ses agresseurs ne prennent la fuite. Transporté en urgence à l’hôpital Pontchaillou de Rennes, il est décédé trois jours plus tard des suites de ses blessures.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
11 réponses à “Meurtre de Wilhem Houssin à Rennes : des peines de prison et une expulsion du territoire”
Promesses, promesses, promesses ….
Entre-temps, les salopards meurtiers seront logés et nourris sur nos deniers !!!
En un mot très simple : Il y a une erreur flagrante dans cette reconnaissance de culpabilité : A quoi bon garder sur le sol national des assassins aussi sordides qui NOUS coûtent aussi cher !?!… Il faut pondre une Loi, simple, qui dit en des mots tout aussi simples, que tout étranger qui s’attaque et surtout tue un National en France, et donc est catalogué en tant que meurtier d’un National, doit etre exécuté. Point barre. Et je vous promet qu’il y aura bien moins de meurtres et d’échaufourrées en provenance des « Indesirables » …
Et puis, rappelez-vous ce que je vous ecrivais : Un Bagne en Terre Adelie, c’est à dire au Pôle Sud où la France dispose d’un très vaste territoire, bien plus grand que la France, eh bien l’existence de ce bagne de bonne reputation, en refroidirait plus d’un délinquant …
Comme quoi, on peut encore sauver des vies !!!
Infos de ce matin sur France Bleu ( et surement sur toutes les « succursales » de Radio France et de France Télévision etc…),pas un prénom n’est donné ( étonnant ?)ni la condamnation à une expulsion ( étonnant bis ?) . FAUT PAS STIG..MA..TI..SER qu’on vous dit !!! . Après , je ne suis pas obligé d’écouter cette radio , mais elle me donne des infos sur ma région . Point !
Je suis entièrement d’accord avec Gaï de Roprz..il faut non seulement les EXPULSER de notre territoire mais il ne faut PAS LAISSER ENTRER, dans notre pays, ces »extra-Européens!…Il ne faut pas donner les sous des contribuables français aux »associations » qui s’occupent des extra-Européens »entrés illégalement » chez nous!.. Je trouve scandaleux que l »’on » supprime des écoles dans nos villages français, obligeant des fillettes de 2 ans à prendre le bus pour se rendre dans le village voisin et créer des classes de 15 élèves dans des »quartiers sensibles » où habitent, en majorité, des musulmans d’origine étrangère!…
Une nouvelle race est née, inventée par les médias sous le vocable extra européens….nommer l’appartenance exacte mentionnée sur le passeport est si difficile que ça ? Si un français blanc est coupable parle-t-on d’un extra africain ? Est-ce un délit raciste que de dire clairement un marocain, un tunisien, un syrien, un pakistanais ou autre ? Les chiffres confirment que la plupart de certains délits sont commis par des migrants illégaux n’en déplaisent aux gauchistes aveugles et muets sur ces questions !
J’espère que ces meurtriers disparaîtront de la France. Selon moi, 20 ans n’est pas une peine assez lourde. Il devrait être emprisonné à vie ! Il a volé la vie d’un homme, alors la justice doit voler la vie de l’assassin en le foutant en prison à perpétuité.
la vie d’un blanc européen est évalué à 10 ans (avec les remises de peines automatiques ça ne fera que 5 ans) vive la « justice » française. s’ils avaient tué un « noneuropéen auraient ils pris perpète
une remigration s’impose aujourd’hui on ne peut pas acceuillir des déchets multirécidivistes et meurtriers et puis si on parlait un peu de peine de mort ?
Saint-Jacques-de-la-Lande (35) : Wilhem, artiste et père de famille, tué à coups de pied dans la tête par Bachir Ben Chouika, Bilel Azzouz, Alan Ribal, Adile Tabbal et un mineur Mahorais
Saint-Jacques-de-la-Lande (35) : Wilhem, artiste et père de famille, tué à coups de pied dans la tête par Bachir Ben Chouika, Bilel Azzouz, Alan Ribal, Adile Tabbal et un mineur Mahorais .
Ce meurtre devait arriver !
J’habite à 50 mètres de l’endroit où cela s’est passé.
Quelques temps auparavant, j’avais photographié un règlement de compte dans ma copropriété. Nous avions un dealer, un beau matin, il s’est fait chopper par un concurrent qui lui a fait sa fête devant l’entrée. Il y avait du sang partout !
Quelques temps plus tard, il y a eu une bagarre au couteau dans son appartement (une transaction qui s’était mal passée). Il y avait du sang partout, de l’appartement à l’entrée de l’immeuble en passant par l’ascenseur.
Non loin de là, dans un autre immeuble, les résidents avaient mis une banderole pour dénoncer le trafique qui se faisait également dans leur immeuble !
Au carrefour de mon avenue et de la rue André Malraux il y avait un à deux guetteurs en permanence. Les « achats » se faisaient plus haut à coté de la médiathèque et devant la mairie (sic) !
Saint Jacques c’était le Far West, tout était permis. Y compris organiser des barbecues avec alcool et musique dans le parc en plein confinement Covid !
Ce meurtre à remis un peu d’ordre dans la commune, les dealers se font plus discret. Ce qui a mon avis a énormément influé à ce retour au calme, est que la victime était le fils d’un élu.
Emprisonner à vie oui, mais aux frais de qui? Les prisons françaises sont déjà pleines, archipleines, ils en font même sortir des détenus n’ayant pas totalement purgé leur peine!