Un nouveau peuple est né ! : Celui des cyclistes et trottinettistes urbains. Casque sur la terre. Immanquablement ! Sac à dos. Barbe picotante. Pantalon « Chinot ». Tête de con. Pour les femmes : sac en bandoulière « d’un petit créateur français ».
Ce nouveau peuple vient d’avoir son premier martyr : Paul Varry. Saint-Paul ! La semaine dernière, celui-ci a été écrasé par les roues de l’ennemi : un gros con qui conduisait un SUV.
Depuis on se demande si les Palestiniens vont occuper ce qui reste de l’Université de Gaza en « solidarité » avec « la Résistance ». Mais peut-être qu’ils ont autre chose à foutre en ce moment…
Quand j’ai appris ce triste évènement en écoutant France Info le mardi 15 octobre dernier, j’ai été interloquée. Mais pourquoi diable est-ce que la première radio d’information française passe quasiment en édition spéciale parce qu’un cycliste s’est fait renverser par une voiture ? L’accident s’est, certes, fatalement terminé mais des faits divers routiers de ce genre, il y en a 100 par jour dans toutes les villes de France. Mais ce que j’ôvô pôs compris moué la pécore du Trégor c’est que les cyclistes sont devenus un peuple en lui-même désormais. Un peu comme les motards mais en version Sandrine Rousseau. Suis pas assez versé dans la bobologie pour savoir quel est l’état des relations entre « cyclos » et « trottinettos » par contre… peut-être pareil qu’entre possesseurs de Harley et chevaucheurs de « Japonaises »… ?
L’ennemi commun, par contre, est clairement identifié. Le SUV ! Et s’il est conduit par un Blanc avec brioche, c’est encore mieux ! Plus « intersectionnel » vous comprenez.
Le nouveau peuple a également ses « orgas ». Avec cet accident, le reste de la France a, par exemple, découvert l’existence de « Paris en Selle » et ses 1000 adhérents. On peut être surpris que cette association n’ai pas un nom en anglais d’ailleurs, genre « Pray for Cyclistes ». En consultant son site, on comprend par contre que le cycliste a un autre ennemi naturel, véritable connard du bitume : le scooter ! Enfoiré ! Il serait même légèrement plus fumier que le gros SUV parce qu’un scoot ça emprunte les voies réservées aux cyclistes. Comme une sorte d’ennemi intérieur. Il y a même une fédération anti-scoots appelée « Ras l’Scoot » qui lutte, sonnettes en pogne, contre l’impérialisme scooteriste !
Avec le béatification de « Paul » et les rassemblements d’indignés à roulettes qui se succèdent depuis son martyr, on attend à ce que le gouvernement propose « 100 mesures d’urgence » et « 3 milliards d’euros de budget » pour sécuriser les cyclistes urbains. Avec 20 ans de prison minimum pour tout scooter ou conducteur de bagnole qui osera foutre une roue dessus. J’espère !
Pour ces ayatollahs de la pédale, les milieux urbains ne sont pas gangrénés par l’immigration, la drogue et la gentrification, ils sont tout simplement sous occupation des SUV et des scooters 50cm3…
En politique comme sur la route, la Gauche a toujours eu le sens des priorités !
Anne-Sophie Hamon
Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
14 réponses à “Cycliste tué par un SUV : un nouveau peuple vient d’avoir son premier shahid ! [L’Agora]”
Le cycliste a été écrasé sur la piste cyclable, semble-t-l volontairement; utiliser la mort d’un homme pour cracher sa bave (et Dieu sait que je ne suis pas ‘de gauche’ ni ‘autophobe’) est mesquin et indigne.
Un grand merci à Anne-Sophie Hamon ! pour ceux qui roulent sur Paris ou autres grandes agglomération, les deux roues peuvent faire n’importe quoi, même sous les yeux d’un policier qui n’a même pas le temps de le siffler, tant il se faufile ( pour Paris c’est la folle verte qui commande ) la dernière fois à Paris, j’ai failli rouler sur un cycliste qui au feu vert m’a fait une queue de poisson tout en me faisant un doit d’honneur ! si je l’avais rattraper plus loin je pense qu’il en aurait prit une ! le pire c’est souvent des automobilistes qui prennent leur vélo !! bande de connards
Avec toutes ces assos de débiles qui luttent contre leurs homologues qui ont opté pour un autre mode de transport, auxquelles on pourrait ajouter tous ces clubs de supporters de foot – pas moins débiles – qui n’hésitent pas à s’en prendre physiquement à leurs homologues qui supportent une autre équipe que la leur, le pouvoir peut dormir tranquille sur ces deux oreilles face à ces millions d’abrutis qui ne se lèveront jamais pour défendre les droits essentiels dont on entend les priver de plus en plus.
Cet article est trop caricatural et pour info, chère Anne Sophie, Chino ne prend pas un T ! Au lieu d’opposer les beaufs blancs, bedonnant (vous avez oublié « chauves « ) contre les bobos à vélo vous pourriez mettre en cause les plans de circulation ubuesques de Mme Hidalgo avec des voies vélos à contre sens des autos et plein de non sens pour les vrais cyclistes qui risquent gros en roulant dans la capitale. Le responsable de ce drame avait déjà grillé 2 feux rouges et a volontairement percuté ce cycliste sur la piste cyclable de façon délibérée. La récupération de cette mort par les élus parisiens de gauche en guère permanente conte les voitures et SUV est lamentable alors ne tombez pas dans ce piège en généralisant de façon caricaturale une pseudo guerre entre les 2 et 4 roues.
Bonjour,
Que cette mort soit médiatisée est une bonne chose. Car elle illustre un phénomène d’ampleur dans notre société : La propension de cyclistes qui meurent par rapport au nombre d’automobilistes. Il est véritablement très dangereux de prendre le vélo.
Il est souvent dit que le cycliste ne respecte pas le code de la route. Or le code de la route est fait pour les voitures. Comme toutes les voies de circulation ou presque. J’aurais tant à dire sur le sujet. Je voudrais seulement souligner qu’en prenant un risque, le cycliste n’engage que sa vie.
Durant l’épisode des gilets jaunes, il y a eu plus de 10 morts sur les ronds points à cause du comportement irresponsable de conducteurs autos. D’expérience, je peux vous garantir que beaucoup de personnes détentrices du permis auto ne devraient plus l’avoir. Même lorsqu’elles ne tuent pas un cycliste, elles créent un climat anxiogène qui oblige la plupart des personnes de bonne volonté à abandonner le vélo pour aller travailler. Le cycliste est le nouvel héros moderne. Et il est combattu par tout un tas de frustrés qui ne trouvent pas mieux que de se venger sur lui, parce qu’ils subissent leur vie, et l’état.
Un cycliste de droite qui est aussi obligé de rouler avec un bon vieux diesel qui pue.
Cdt.
M.D
Je suis cycliste. Je le fais en tant que sport. Tout de même un peu minable de prendre ce fait divers tragique pour ironiser…Pendant des années j’ai fait du cyclisme sur route avec un club. J’ai eu trois accidents, aucun de ma faute. Je respecte les règles, suis polie, etc…Je peux vous dire que dans les trente dernières années la situation s’est extrêmement détériorée pour tout le monde. Outre ignorer les règles de la route par TOUS les utilisateurs il y a un égoïsme ambiant, un manque de civilité basique. Je viens de faire une sortie annuelle de 100km (B2GC ride Brisbane to Gold Coast ride, Australie où je réside). Malgré la forte présence (bénie) des policiers un nombre effarant de cyclistes (e-bikes notamment) faisait littéralement n’importe quoi, comme rouler à quatre de front et barrer la route aux voitures.Si des membres de mon club autrefois se seraient conduits ainsi, ils auraient été virés. Je cours aussi et j’ai plein d’histoires de voitures faisant aussi n’importe quoi. La solution ??? Peut-être réapprendre la simple politesse???
Diezh mat ; pour calmer vos ardeurs, voici la belle chanson d’Yves Montand « À bicyclette » | Archive INA , voici le lien sur You Tube pour ceux qui veulent l’écouter : « https://www.youtube.com/watch?v=l919je_mW5M » et ce, en hommage à Paul… Donc, en auto, je respecte tout le monde au titre du Code de la route mais je peux faire des erreurs ; en bicyclette, lorsqu’un automobiliste me dépasse, il doit me laisser 1,50 m à 2 mètres d’espace ; c’est la règle ; sur le trottoir en sécurité dans mon bourg si je croise un piéton, je descends de vélo. Je fais du vélo depuis la crise Covid car j’aime çà mais je suis aussi automobiliste et fais très attention à mes amis cyclistes quand j’en dépasse un en voiture. Hier, au lieu de rester derrière moi, une voiture s’est soudain déportée devant moi sur la droite pour tourner alors que je pédalais ; c’était chaud mais je n’ai rien dit sauf un geste de dépit. Kenavo chaleureusement.
Merci pour l’humour à point nommé.
Un connard en SUV écrase un cycliste, c’est un malheur. Mais un rassemblement de mille cyclistes ne rend pas la vie ni ne change celle des conducteurs ou des cyclistes. Tirer la leçon individuellement est la 1ére chose à faire tant dans sa conduite que dans la relation aux autres, vélos, trottinettes, scooters ou voitures. S’adapter, comme dans un couple, n’est-ce pas la 1ère chose à faire. L’auteur du crime, le « bourreau » en SUV est auteur de délits et condamnations, hors conduite automobile et il fit sur la voie publique ce qu’il pratique dans la vie. C’est comme le député LFI A.KERBRANT qui « lutte contre la drogue » (déclarations à la TV, etc.)(balles dans sa circonscription de Nantes) et en achète à un mineur dans le métro… ce 17 10 2024 et qui déclare « Bruno RETAILLEAU fait partie du problème, jamais de la solution » La cohérence hypocrite où lui même est le problème…
Bien joué Anne Sophie HAMON
Chère Madame, Attention de ne pas tomber dans la caricature surtout en utilisant comme levier un drame criminel ou la victime malheureuse est Mr Parry qui en l’occurrence était en plus dans son droit. Dans une veine beauf et bourrin pas très éloignée le RN a proposé en Session Régionale à Nantes le 17/10 l’arrêt du financement des pistes cyclables ce qui était totalement inapproprié ( mais ils ont tendance à avoir des problèmes de cerveaux) et débile. Le vélo en ville contribue au pouvoir d’achat des usagers citadins ( la voiture étant très chère) et à la dépollution. De plus pour une Region de littoral et de stations balnéaires comme les PDLL ou le RN a fait cette proposition lumineuse ( une de plus mais ce sont des stakhanovistes du genre) il est évident que les pistes cyclables sont une excellente chose. Enfin elles contribuent à limiter en principe (…) les interférences négatives auto vélo!
Un couple visitait Paris à pieds, sur un trottoir des Champs-Elysees, au mois d »aout 2018, le monsieur 37 ans, a été heurté par un cycliste : le piéton a été tué.
Sauf que ce n’est pas du tout un « blanc » avec brioche qui a assassiné ce cycliste…
Wouah, tant de clichés binaires dans un seul texte, ça force l’irrespect.
Le monde devient débile a en lire des torchons pareil, soit on est pour soit contre, plus de ‘juste’ milieu et l’on doit être forcément ‘étiquetés’ à un groupement ou une communauté.
On revient en arrière, a croire que plus l’on dispose de moyens de communications, moins on communique convenablement avec neutralité.
Je n’ai pas l’habitude d’écrire des commentaires négatifs mais je ne peux m’empêcher de dire que le style de l’article de cette page est d’une pseudo-inventivité extrêmement décevante et atteint par endroits le sommet du quelconque.
« Tête de con » dès la deuxième ligne, c’est tout de même gros ! Ce n’est pas le mot « con » qui me gêne, c’est cette qualification arbitraire et brutale (je préfère « sac en bandoulière d’un petit créateur français »).
« Paul Varry. Saint-Paul ! » est du plus mauvais goût après le décès de cet homme.
« ce que j’ôvô pôs compris moué », c’est d’une facilité déplorable. Idem pour « cyclos et trottinettos ». « Qui osera foutre une roue dessus », c’est de la même eau.
Soyons objectif : « En politique comme sur la route, la Gauche a toujours eu le sens des priorités ! » n’est pas mal trouvé.
Pour tout dire, ouvrant la page de cet article, je me suis dit « Tiens, qu’est-ce qu’Audrey nous raconte aujourd’hui ? » (Je suis complètement accroc aux tribunes libres d’Audrey d’Aguano)!
Au bout de trois lignes j’ai évidemment conclu « là, c’est pas Audrey ! »)
Cela dit l’article a peut-être été écrit un peu vite et tout le monde peut progresser.
On parle d’un meurtre là… pas d’un accident. Ne l’oublions pas