Actualité judiciaire chargée à Brest ces derniers jours. Une ville où la drogue est toujours aussi présente, comme l’a rappelé l’intervention d’une équipe de policiers brestois dans la nuit du 15 au 16 octobre.
Les fonctionnaires de police ont constaté en flagrant délit une transaction de produits stupéfiants entre deux individus avant d’interpeller leur véhicule un peu plus tard rue de l’École-Navale. À bord de la voiture, ils vont alors mettre la main sur 320 g de cannabis, huit cachets d’ecstasy et 460 € en liquide. Le conducteur âgé de 19 ans et son passager âgé de 18 ans ont été interpellés. Un conducteur qui a par ailleurs été contrôlé positif à l’alcool et aux produits stupéfiants.
Placés en garde à vue, les deux comparses confirmeront alors aux enquêteurs avoir acheté 2 kg de résine de cannabis sur l’application Telegram. Une quantité conséquente de drogue qu’ils avaient ensuite décidé de revendre au détail auprès de leurs connaissances…
Des propos qui vont être en partie corroborés par la perquisition menée au domicile du passager lorsque les policiers vont y saisir 205 g de cannabis. Les deux individus sont désormais sous contrôle judiciaire dans l’attente d’un rendez-vous prochain devant la justice brestoise.
Durant cette nuit du 15 au 16 octobre, les policiers de Brest ont également été sollicités du côté de la maison d’arrêt de l’Hermitage après que le bâtiment ait été la cible de tirs de mortiers d’artifice aux alentours de minuit.
Une première salve de tirs a visé le mirador sud de l’établissement pénitentiaire. Avant que les assaillants ne ciblent ensuite la porte principale. Une enquête de police a été ouverte mais jusqu’à présent aucune interpellation n’a eu lieu. Sur les images de vidéosurveillance de la maison d’arrêt, deux individus capuchés n’ont pas pu être identifiés.
Enfin, le 16 octobre, les fonctionnaires de police brestois ont procédé à l’interpellation d’un individu âgé de 17 ans et présenté par Ouest-France comme étant un « mineur isolé et sans domicile fixe ».
Les faits qui lui sont reprochés remontent à la nuit du 31 août au 1er septembre 2024. Une nuit lors de laquelle le « mineur isolé » aurait volé à l’arraché sa montre et son collier à un homme de 70 ans dans une rue du centre-ville de Brest. Un détail rapporté par la victime va trahir l’agresseur : ce dernier portait une attelle à la jambe gauche. Tout comme l’individu qui fera l’objet d’un contrôle de routine quatre jours plus tard… Au cours de cette même nuit du 31 août au 1er septembre 2024, le suspect aurait par ailleurs utilisé frauduleusement une carte bancaire dans un tabac du centre-ville de Brest.
Après avoir été remis à l’Aide sociale à l’enfance (ASE), le mineur de 17 ans a désormais rendez-vous devant la justice le 20 décembre prochain. Comme une sorte de manège sans fin dans la sous-préfecture finistérienne.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Brest. Un « mineur isolé » interpellé pour agression et vol sur un homme de 70 ans, tirs de mortiers sur la prison”
Avec des gens chargés de traiter le problème atteint du syndrome de l’enfance éternelle, on est pas sorti de l’auberge. A un moment, il faudra bien être capable de renoncer à son petit confort moral et assumer de déplaire pour résoudre la situation.
Cette délinquance, de par sa dimension organisationnelle, a un caractère factieux. Pour savoir à quoi ressemble un monde gouverné par ce type d’organisation, il suffit d’aller dans le sud de l’Italie. On y constate les ravages : sous-développement, corruption, management par la terreur etc.
Un »mineur isolé » est, sûrement, un musulman entré clandestinement dans notre pays et que nos gauchistes ont »bien » accueilli! En Algérie: les yaouleds traînaient dans les rues, sales, mal habillés et pieds-nus et ils volaient tout ce qu’ils trouvaient sur leur passage: Ainsi les petits musulmans ont volé,3 fois, le porte-monnaie de ma mère qui se rendait au marché de Chartres (à côté de la Cathédrale)!..Pour ma mère, qui était veuve et avait 6 enfants, perdre son porte-monnaie était catastrophique!..
Ouais…Mais ces pauvres petits ont été malheureux dans leur enfance…J’t’en foutrais !
encore et encore, l’enfant va recevoir un rappel à la loi, puis 20 avertissements ensuite 20 blames etc.
et le garde des seaux dira que la « justice » n’est pas laxiste