L’insécurité à Rennes paraît désormais totalement hors de contrôle pour les pouvoirs publics. Au cours des derniers mois, le nombre de fusillades et de coups de couteau a fortement augmenté dans la capitale de l’Ille-et-Vilaine.
Vendredi 18 octobre, une nouvelle agression au couteau a été à déplorer, cette fois dans le quartier de Bréquigny. Aux alentours de 15 h, un individu âgé d’une vingtaine d’années a porté plusieurs coups de couteau à un autre homme âgé quant à lui de 21 ans aux abords du métro Henri Fréville.
Quelques jours auparavant, à la fin du mois de septembre, des coups de feu avaient déjà retenti dans le quartier Maurepas, blessant un individu, et des épisodes similaires avaient marqué les mois précédents.
Enfin, concernant le quartier Bréquigny, ce n’est pas la première fois que ce dernier est le théâtre de règlements de compte : le 24 septembre en soirée, deux hommes circulant sur un scooter avaient ouvert le feu sur le point de deal du square de Copenhague.
Un mois plus tôt, jeudi 22 août, un individu avait tiré des coups de feu à deux reprises en direction d’un groupe de personnes devant la piscine de Bréquigny.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
5 réponses à “Rennes. Des coups de couteau à la gorge à Bréquigny”
Depuis »l’indépendance » de nos colonies l’insécurité a augmenté, dans notre pays, parce que les musulmans ont suivi les »mécréants » qu’ils ont chassés de leur pays natal au lieu de RESTER dans »leur » pays »indépendant » où ils ont laissé à l’abandon toutes les cultures que les Pieds-Noirs avaient faites, en défrichant des terres arides et marécageuses!…Maintenant les musulmans essaient de répandre la TERREUR en France pour pouvoir, de nouveau, chasser les non-musulmans et profiter des richesses de la France!..
Mon Dieu! Rennes dont m’entretenait ma logeuse vieille bourgeoise habituée du Théâtre et des petits potins de la bonne société de la Belle Endormie qu’était cette ville de fonctionnaires, militaires, propriétaires de terres…, l’animation se résumait à peu de choses, petits potins de la bonne société et les frasques du fils du directeur du théâtre un certain…Nougaro!
Mise en valeur des terres agricoles par les « colons » si bien chantée par Henrico Macias:
« Que c’était bon d’araser les montagnes, nos mains faisaient reculer la forèt
Lorsque la terre nous ouvraient ses entrailles, que c’était bon d’y planter nos pommiers…. »
Dans mon bled breton donnant sur la rade de Brest, ses chansons tournaient en boucle sur le tourne-disque de notre bistrot.
seulement des sentiments de coups de couteau ! aurait dit dupont-moretti
Ce n’est pas seulement en France que les coups de couteau à la gorge se banalisent, aussi en Belgique.
En Allemagne, on trouve, sur le site de vente en ligne Kopp Verlag, des vêtements pour se protéger des coups de couteau à la gorge : T-shirts, vestes, gants et également une écharpe, s’enroulant autour du cou. Kopp Verlag expédie dans tous les pays européens, avec livraison gratuite. Ils ont un grand assortiment d’articles en prévision d’une crise.