L’aéropôle, entre Ancenis et Mésanger, est l’un des poumons économiques du Pays d’Ancenis. Proche de l’autoroute A11 et de l’aérodrome, cette zone d’activité a connu des débuts difficiles et est désormais un terreau d’entreprises dynamiques.
Or, c’est précisément dans ce secteur qu’a choisi de s’installer une centaine de caravanes le 14 octobre dernier. Entassés rue Charles-Lindbergh ces gens du voyage encadrés par un pasteur évangéliques ne voulaient pas aller sur l’aire de grand passage du Frébois spécialement prévue pour eux car « le terrain est embourbé suite aux dernières pluies ».
Face à cette situation, la Communauté de communes du Pays d’Ancenis avait proposé un autre terrain au Cellier, proposition refusée par la communauté.
Installés de façon illégale sur le terrain de l’Aéropôle et branchée tout aussi illégalement sur des points d’eau et d’électricité, la communauté ne souhaite cependant pas d’ennuis et annonce qu’elle paiera ce qu’elle consomme. Ils ont annoncé qu’ils resteraient sur place jusqu’au 24 octobre avant de prendre la direction de… Redon ! Espérons que la dite-commune d’Ille-et-Vilaine est avertie de l’éventuel problème à venir.
Face à cette situation récurrente dans le secteur d’Ancenis (au printemps dernier le festival du livre avait dû être annulé suite à l’installation illégale de caravanes sur le parking de la Charbonnière), la communauté de communes annonce d’importants travaux sur l’aire de grand passage du Frébois afin que celle-ci soit accessible même en cas de fortes intempéries.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Mésanger (44) : Une centaine de caravane en toute illégalité à l’Aéropôle !”
confiscation de ces caravanes et retour imposé au pays de leurs ancêtres pour ces gens qui refusent la loi commune