Le président du National Border Patrol Council, le syndicat officiel des gardes-frontières aux USA, a déclaré que seul Trump « peut résoudre » les problèmes à la frontière qui « mettent notre pays en péril ».
Le syndicat officiel de la patrouille frontalière américaine a annoncé son soutien total à l’ancien président Trump lors d’un rassemblement à Prescott Valley, en Arizona, dimanche 13 octobre 2024? Lors de ce rassemblement, M. Trump a déclaré à la foule qu’il était « honoré de recevoir […] le soutien » du syndicat des agents de la patrouille frontalière, le National Border Patrol Council (Conseil national de la patrouille frontalière).
« C’est un grand honneur », a déclaré M. Trump. « Ils ont dit que c’était unanime. Des milliers de personnes ».
Il a ensuite invité Paul Perez, le président du National Border Patrol Council, à monter sur scène. Perez a dit qu’il avait un message pour tout le monde dans la foule.
« Si nous permettons au tsar des frontières Harris de gagner cette élection, chaque ville, chaque communauté de ce grand pays ira en enfer », a déclaré M. Perez. « Les millions de personnes non contrôlées qu’elle a autorisées à entrer dans notre pays et qui commettent des meurtres, des viols, des vols, des cambriolages et tout autre crime continueront à mettre notre pays en péril. « Un seul homme peut y remédier. C’est Donald J. Trump », a-t-il poursuivi. « Il a toujours soutenu les hommes et les femmes qui protègent cette frontière, qui risquent leur vie pour le pays »
Le président du syndicat a déclaré à la foule qu’elle avait un choix à faire en novembre. Selon lui, le chaos peut continuer, et les cartels criminels peuvent continuer à contrôler la frontière, ce qui permettra à la drogue et au fentanyl d’entrer aux États-Unis, ou bien les électeurs peuvent mettre fin au chaos.
« Au nom des 16 000 hommes et femmes représentés par le Conseil national des patrouilles frontalières, nous soutenons fermement la candidature de Donald J. Trump à la présidence des États-Unis », a déclaré M. Perez.
Après l’annonce de ce soutien, M. Trump a continué à solliciter les votes des habitants de l’Arizona, un État clé situé à la frontière.
Selon un sondage du Wall Street Journal publié la semaine dernière, l’écart entre M. Trump et M. Harris est faible dans sept États clés, ce qui a incité un sondeur démocrate à déclarer que l’élection de 2024 « ne pourrait vraiment pas être plus serrée ».
L’enquête, réalisée du 28 septembre au 8 octobre auprès de 600 électeurs inscrits dans chacun des États, avec une marge d’erreur de +/-4 points de pourcentage, a révélé qu’en cas de confrontation directe, M. Trump et Mme Harris sont à égalité en Caroline du Nord et dans le Wisconsin. Selon le sondage, Mme Harris devance M. Trump de 48 % à 46 % en Arizona et en Géorgie, et de 49 % à 47 % dans le Michigan. Dans le Nevada, M. Trump dispose de sa plus grande avance dans les swing states (49 %-43 %), tandis qu’il devance M. Harris en Pennsylvanie (47 %-46 %), selon le même sondage.
Sur les questions de fond, les électeurs disent faire davantage confiance à M. Trump pour gérer l’économie, l’inflation, l’immigration et la sécurité des frontières. Ils préfèrent Harris en ce qui concerne l’accessibilité du logement, l’avortement et les soins de santé.
Crédit photo : Fox News
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Immigration aux USA. Trump reçoit le soutien unanime du syndicat des gardes-frontières (National Border Patrol Council)”
Le personnage de Donald Trump ne m’a jamais plu mais les hommes de la patrouille frontalière savent certainement de quoi ils parlent !