Capitain Flam, La Couronne de France T1, Le tombeau des chasseurs, Histoires de l’Ouest, Idéfix et la traversée de Lutèce : la sélection BD du mois d’octobre

Capitain Flam, La Couronne de France T1, Le tombeau des chasseurs, Histoires de l’Ouest, Idéfix et la traversée de Lutèce : voici la sélection BD du mois d’octobre.

Capitain Flam

Le Capitaine Flam, l’androïde Mala, le robot Crag et le professeur Simon accompagnés de l’agent spéciale Johann Landore, entament une course contre la montre. Sur la planète Dénef, une terrible épidémie fait des ravages dans la population.

Il faut trouver le remède qui stoppera les effroyables mutations. Pour toute piste, quelques mots prononcés par un agent contaminé : “L’Empereur Éternel, rétrogradation de l’espèce”.

Le Capitaine Flam et ses compagnons parviendront-ils à revenir sains et saufs de cette mission ?

Devant aller au-delà̀ de ses limites pour faire face au mystérieux Empereur Eternel, Flam, hanté par son passé, risque d’y perdre son âme.

« Notre ambition avec ce Reboot de l’animé original est d’offrir une version à la fois respectueuse et inédite dans son approche, qui s’adressera à un public large, celui des enfants qui ont découvert la série dans les années 80 et qui sont depuis devenus adultes et une génération plus jeune, qui a grandi avec les mangas et les animés mais qui n’a pas forcément connu le Capitaine Flam.

Curtis Newton a été une influence majeure sur notre travail d’auteur, tant du point de vue de l’esthétique que de l’écriture et de notre rapport au space opéra et c’est un honneur pour nous de pouvoir partager avec vous notre version de ces personnages et de cet univers.

Plus de 40 ans après, d’aussi loin que l’infini, il redescend enfin jusqu’ici…»

A commander chez Kana

La couronne de France T1

Cette vaste série relate pour la première fois plus 500 ans d’histoire de la royauté en France, de 1165 à 1774, de Philippe II Auguste à Louis XV !

Ce premier volume couvre la période 1165 à 1314 et débute à la naissance de Philippe II Auguste qui fut le premier à se doter du titre de « Roi de France ». Nous vivons la lutte contre l’empire germanique et l’Angleterre, sur fond de croisades et de bataille de Bouvines. Le royaume de France existe pour la première fois. Le récit se poursuit avec le règne de Philippe IV le Bel…

A commander chez Delcourt

Le tombeau des chasseurs

Antoine Granet a toujours eu peur du loup, et plus tard de l’Allemand, du Prussien, du « boche ». Lorsqu’il arrive sur le front, incorporé dans un bataillon de chasseurs alpins, Antoine sait qu’il devra affronter sa peur. En juillet 1915, il participe à la terrible bataille du Linge. Confronté à l’horreur de la guerre, et à toute son absurdité, comment trouvera-t-il la force de survivre ? L’ennemi, ce loup effrayant, est-il vraiment celui qu’il croit ?

A commander chez Grand Angle

Histoire de l’Ouest T1

La grande aventure du western comme si vous y étiez !

Avant même de s’intéresser au dessin, Serpieri a eu la passion du western, transmise par son père et enrichie de la lecture de nombreux livres et du visionnage de multiples films. Il a ainsi consacré au Far West une partie importante de sa carrière, au travers d’innombrables récits courts ou longs, avec toujours le même respect de l’Histoire. En effet, que ses mises en scène soient totalement fictives ou se consacrent à des figures ou à des événements fameux (il reviendra à plusieurs reprises sur la bataille de Little Big Horn et sur la personnalité du général Custer, par exemple), Serpieri les enrichit de sa connaissance encyclopédique de la période, des costumes en passant par une représentation très documentée des différentes nations indiennes. Serpieri y déploie aussi le génie et la force d’incarnation de son dessin réaliste à nul autre pareil. La quasi-exhaustivité de ses récits sera rassemblée dans une nouvelle traduction en deux tomes dans les recueils Histoires de l’Ouest, agrémentée de nombreux inédits. En voici le premier volume.

A commander chez Glénat

Idéfix : la traversée de Lutèce

ous sommes en 52 avant Jésus-Christ. Tout Lutèce est occupé par les Romains…

Tout Lutèce ? Non ! Un petit groupe d’irréductibles animaux lutéciens menés par Idéfix résiste encore et toujours à l’envahisseur. Et la vie n’est pas facile pour le Général Labienus et la meute de chiens qui tentent de romaniser Lutèce…

La série BD Idéfix et les Irréductibles figure parmi les best-sellers des rayons BD et jeunesse. Depuis sa création en 2021, plus de 387 000 exemplaires ont été distribués en langue française !

Les irréductibles Luté-chiens reviennent avec un 7e opus intitulé La traversée de Lutèce.

Dans cet album, découvrez 3 nouvelles histoires trépidantes dessinées par le talentueux Philippe Fenech (Mes cop’s) !

  • La Traversée de Lutèce
  • Vocalises au caveau
  • Labienus légionnaire

72 pages d’humour et d’action dans les rues de la capitale gauloise, en compagnie de Padgachix, Turbine, Voldenuix, Baratine, Asmatix et bien d’autres encore. Les Romains n’ont qu’à bien se tenir !

A commander ici : https://asterix.com/la-collection/les-bandes-dessinees-idefix/idefix-et-les-irreductibles-la-traversee-de-lutece/

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky