Du 15 au 17 octobre 2024, Brest accueillera une nouvelle édition de la Sea Tech Week, un rendez-vous important pour les experts mondiaux des sciences et technologies marines. Placée sous le thème de la sécurité maritime et de l’innovation durable, cette édition verra converger des scientifiques et industriels du monde entier. L’Irlande est le pays à l’honneur cette année.
Un événement international axé sur la coopération maritime
Organisée depuis plus de 20 ans par le Technopôle Brest-Iroise, la Sea Tech Week est un rendez-vous biennal qui attire plusieurs centaines de spécialistes venus du monde entier pour partager leurs connaissances et leurs innovations. L’édition 2024 mettra en lumière les nouvelles collaborations internationales en matière de sécurité maritime et se déroulera au Quartz Congrès de Brest.
Cette année, ce sont environ 800 participants qui sont attendus, dont 20 % depuis l’international. Quant au programme de cette nouvelle édition, il sera donc axé autour de ces thèmes de la sécurité et de la sûreté maritime.
Un job dating le 17 octobre
Au cours de ces trois journées, trois tables rondes seront organisées au sujet de la sûreté maritime, la préservation de l’environnement et la sécurité maritime. Plus de 30 ateliers thématiques permettront aussi aux participants d’échanger sur des questions aussi variées que la réglementation maritime, les nouvelles routes commerciales ou encore l’action des gouvernements en mer. 35 exposants sont également annoncés à Brest du 15 au 17 octobre.
Pour cette édition 2024, la Sea Tech Week innove en proposant un job dating le 17 octobre. Seront présentes plusieurs sociétés implantées localement, telles Damen, Maritime Kuhn, Quiet-Oceans, ou encore Thales. L’accès à ce job dating est gratuit sur inscriptions pour les demandeurs d’emploi et les étudiants.
Informations pratiques :
Les inscriptions à la Sea Tech Week 2024 sont ouvertes jusqu’au 14 octobre. Il est recommandé de réserver rapidement son billet, car aucun paiement ne sera accepté sur place. Les visiteurs peuvent également s’inscrire aux réunions BtoB, dont les inscriptions sont disponibles jusqu’à début octobre. Pour obtenir davantage d’informations sur le programme, il est possible de consulter le site officiel de l’événement.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Brest. Sea Tech Week 2024 : la sécurité maritime au programme [Vidéo]”
Bravo pour la défense de la langue française!
C’est à se demander si ça se passe à Brest ou dans un pays anglo-saxon. La cerise sur le gâteau c’est le visuel avec des éoliennes définitivement ancrées en mer et dans l’esprit des organisateurs. Bourrage de crânes en perspective.