Une conceptrice chrétienne de sites web a tenu tête à la foule LGBT et aux politiciens activistes qui l’ont prise pour cible en raison de son soutien au mariage biblique. Après sa victoire devant la Cour suprême, le Colorado doit maintenant payer ses frais d’avocat et va probablement payer 1 500 000 dollars de frais de justice à une conceptrice de sites Internet chrétiens qu’il a tenté de forcer à promouvoir des « mariages » homosexuels.
Les avocats de Lorie Smith à Alliance Defending Freedom (ADF) devraient finaliser le règlement prochainement selon Reuters. L’accord fait suite à une décision de la Cour suprême de juin 2023, qui a affirmé que Lorie Smith et son entreprise 303 Creative ne pouvaient pas être obligées de créer des sites web de « mariage » pour les homosexuels.
« Le premier amendement interdit au Colorado de forcer un concepteur de site web à créer des designs expressifs exprimant des messages avec lesquels le concepteur n’est pas d’accord », a écrit le juge Neil Gorsuch dans l’avis de la majorité.
« Nos clients, Lorie Smith et son studio de création, 303 Creative, se sont imposés devant la Cour suprême des États-Unis et ont remporté une victoire historique – une victoire qui contribue à protéger la liberté d’expression de tous les Américains contre la censure et la coercition gouvernementales », a récemment déclaré Brian Neihart, avocat de l’ADF, aux médias.
Les autorités du Colorado ont régulièrement pris pour cible les chrétiens fidèles qui s’opposent aux « mariages » homosexuels. Ils ont déjà perdu devant la Cour suprême après que le Colorado eut puni le boulanger Jack Phillips pour avoir refusé de confectionner un gâteau pour un « couple » homosexuel. Il a ensuite été à nouveau pris pour cible par un militant LGBT. Toutefois, la décision 303 Creative lui a permis de contester ce ciblage.
L’Alliance Defending Freedom, basée en Arizona, est une organisation confessionnelle de défense juridique qui intente des actions en justice liées à la liberté religieuse.
La victoire d’un concepteur de sites web aide d’autres artistes chrétiens
Ce jugement pourrait faire jurisprudence et permettre d’aide des professionnels de la création se trouvant dans une situation similaire.
Selon Alliance Defending Freedom, un photographe chrétien de New York, Emilee Carpenter, pourrait également poursuivre l’État de New York, comme l’a décidé un juge en juillet de cette année. Mme Carpenter est une blogueuse et une photographe qui s’inquiète d’une loi new-yorkaise qui l’obligerait à travailler lors d’un « mariage » homosexuel. Elle a d’abord perdu devant le tribunal fédéral, mais elle peut maintenant continuer grâce à la décision de 303 Creative.
« Le premier amendement garantit à tous les Américains, y compris aux artistes, la liberté de choisir les messages qu’ils veulent exprimer », a écrit Alliance Defending Freedom dans un article sur Carpenter.
Crédit photo : ADF
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “USA. Le Colorado a voulu obliger une femme à promouvoir le mariage homosexuel : L’Etat est condamné à verser 1,5 million de dollars à la victime”
Qu’est ce que ETA vient faire dans cette histoire??
On se croirait sur desouche avec ses titres foireux!!
Ressaisissez vous!